Juventus - Stuttgart (0-1) : Les notes complètes [Ligue des champions - 3ème j.]

Juventus – Stuttgart (0-1) : Les notes complètes [Ligue des champions – 3ème j.]

Homme du match: Touré (8): il est le seul à battre Perin ce soir. L’imprenable gardien de la Juventus assure jusque dans les cinq dernières minutes la survie de son équipe dans le match, jusqu’à ce que le nouvel entrant finisse par trouver la faille sur une action personelle dans les tous derniers instants, offrant ainsi la victoire aux allemands.

Juventus (4-1-4-1)

Perin (8): impeccable ce soir, il déjoue un grand nombres de frappes dangereuses. Avec sa parade sur le pénalty gagné par Stuttgart en toute fin de match, il permet aux turinois de croire jusqu’au bout au bon point et ne pourra rien sur le but de Touré.

Savona (5): un peu trop léger face à un adversaire qui pousse, il manque de solidité ce soir.  Il cède sa place au plus offensif Cambiaso à la 55ème minute.

Kalulu (6): irréprochable, il déjoue les actions allemandes et provoque également des fautes.

Danilo (4): il entame bien son match mais finit en toute fin par offrir un pénalty qui met sérieusement en danger les bianconeri, en plus de les laisser en infériorité numérique.

Cabal (5.5): il manque un peu de réussite en phase offensive mais pour le reste, il se montre plutôt solide.

Fagioli (5): il perd beaucoup de ballons précieux et ses idées ont du mal à aboutir.

Conceicao (6): probablement le plus efficace côté turinois, il crée du danger et provoque des fautes. Ses efforts ne seront pourtant pas récompensés, et c’est Weah qui prendra sa place à la 55ème minute.

McKennie (4.5): il ne propose vraiment pas grand-chose ce soir et à l’inverse de ce qu’il montre d’habitude, il est particulièrement passif. C’est Locatelli qui prend sa place à la 55ème minute.

Thuram (5.5): titulaire après la blessure de Douglas Luiz à l’échauffement, il entre plutôt bien dans son match et lance quelques offensives, qui n’aboutiront finalement pas. C’est Rouhi qui prend sa place dans le temps additionnel.

Yildiz (5.5): le petit prodige turc montre beaucoup de sa palette technique, mais il est bien contenu par les défenseurs allemands.

Vlahovic (5.5): il fait ce qu’il peut pour lancer les siens, mais est parfois trop esseulé et ne peut pas faire la différence. C’est Adzic qui prend sa place à la 68ème minute.

Stuttgart (4-2-3-1)

Nubel (6): il n’a pas grand-chose à faire ce soir et répond présent les rares fois où il est sollicité.

Mittelstädt (6.5): à l’image de tout le secteur défensif, il réalise un gros match et n’a rien à se reprocher. Il annule complètement les offensives apportées par son adversaire du soir. Chase prend sa place dans le temps additionnel.

Chabot (6.5): impeccable, il ne laisse aucune chance aux attaquants de Thiago Motta qui n’ont que très peu de possibilités de s’exprimer.

Rouault (6.5): il réalise une belle prestation ce soir et se montre particulièrement solide face aux offensives turinoises.

Vagnoman (6.5): la défense allemande est particulièrement efficace ce soir, il le jeune joueur ne fait pas exception à la règle.

Stiller (5): peut-être un peu moins en vue que ses coéquipiers, beaucoup de ses idées ont du mal à aboutir et il manque de précision.

Karazor (6): il réalise un gros travail de fond et récupère un bon nombre de ballons.

Leweling (6): précieux au coeur du jeu allemand, il est à l’origine de quelques bonnes offensives, qui auraient pu mieux être exploitées.

Undav (5.5): sa prestation est plutôt bonne, mais entre hors-jeu et gardien adverse imbattable, il a bien du mal à faire la différence. Rieder prend sa place à la 74ème minute.

Millot (5): il réalise un match généreux, mais son pénalty raté vient ternir le bilan.

Demirovic (6): un poteau et quelques très belles occasions, voici le bilanc offensif de l’attaquant bosnien qui, sans trouver le chemin du but, met une grosse pression aux bianconeri. Il cède sa place à Touré (8, voir ci-dessus) à la 62ème minute.

Lire plus