Nottingham Forest – Crystal Palace (1-0) : Les notes complètes [Premier League – 8ème j.]
![Nottingham Forest - Crystal Palace (1-0) : Les notes complètes [Premier League - 8ème j.] 1 Nottingham Forest - Crystal Palace (1-0) : Les notes complètes [Premier League - 8ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2024/10/nottingham-forest-crystal-palace-1-0-les-notes-completes-premier-league-8eme-j.jpg)
Homme du match: Anderson (7,5): Prestation insolente de l’Ecossais qui a brillé dans sa faculté à destabiliser ses adversaires. Il s’est faufilé dans tous les espaces, mettant de la vitesse dans ses mouvements et sa technique a fait le reste. Insaisissable, il a électrisé toutes les opportunités de Nottingham, proche de créer l’exploit sur un enchainement individuel. Individualiste mais aussi au service du collectif, le joueur de 21 ans réalise quelques transmissions cliniques qui ont permis à Forest de mettre la pression sur Henderson, le portier de Palace. Sur le but de la victoire, par un effort de pressing sur Chalobah, il pousse ce dernier à remettre involontairement de la tête le ballon dans les pieds du buteur. Anderson cède sa place à Williams à la 78ème minute.
Nottingham Forest (4-2-3-1)
Sels (7): Le Portier Belge sort une prestation de haute volée avec des parades de grande classe. Il s’impose sans difficulté sur les joueurs offensifs de Palade qui se sont cassés les dents sur lui. Le gardien de but de 32 ans réalise sept arrêts dans cette rencontre.
Aina (5,5): La générosité et l’enthousiasme dans les efforts, le Nigérian multiplie les courses pour renforcer l’aile droite de Forest et créer des espaces pour son partenaire Elanga. En revanche, le latéral de 28 ans a trop tendance à se précipiter pour réaliser ses entreprises et perd souvent la possession du cuir.
Milenkovic (6): Le Serbe s’offre une prestation sérieuse à tous les niveaux. Sans éclat mais tout en maitrise, l’ancien de la Fiorentina est resté solide durant l’intégralité de la partie sans avoir eu à trembler.
Murillo (6): Explosif, le Brésilien arrache le ballon dans nombre d’interventions avec audace et maestria. Il chipe le cuir pour annihiler les contre-attaques de Crystal Palace et même si le défenseur de Nottingham s’est, une ou deux fois, fait éliminer comme un débutant, l’ensemble de sa prestation est très correct.
Moreno (5): Son envie n’était pas à démontrer mais malgré une grosse activité, l’Espagnol n’a pas brillé par sa justesse. Morato le remplace à la 78ème minute.
Yates (5,5): Au four et au moulin, l’Anglais, à trop vouloir tout faire, s’est un peu perdu sur le terrain. Présent dans les duels et les coups de pied arrêtés, il n’en sort pas toujours avec le cuir et rate le cadre quand il s’impose dans les airs. Sa prestation est loin d’être mauvaise mais le capitaine de Forest pouvait faire mieux dans bien des domaines.
Dominguez (6): Première partie du match plutôt pénible pour l’Argentin. Il enchaine les fautes, n’est pas du tout à son avantage dans les duels et manque d’intensité dans les efforts. Au fil des minutes, il rentre dans sa rencontre et pèse beaucoup plus dans les situations d’attaque de son équipe. Sans se mettre en position d’inquiéter Henderson, il n’est pas moins souvent aux abords de la surface de ses adversaires pour tenter de trouver idéalement un partenaire.
Elanga (4,5): Il se montre bien en jambes et fait facilement des différences par le dribble et par la passe mais l’ancien de Manchester United part souvent de trop loin et il ne sera jamais en mesure de se créer ou construire pour les autres une vraie situation dangereuse de but. Il est remplacé par J. Silva à la 63ème minute.
Anderson (7,5): Voir haut de page.
Hudson-Odoi (4,5): On le voit attaquer son aile sans pour autant donner l’impression d’être capable de faire des différences. Il ne provoquera pas assez et restera assez facilement bloqué par ses adversaires qui le feront trop souvent reculer avec le cuir. Il laisse sa place à Sosa à la 84ème minute.
Woods (6): Plutôt discret, le Néo-Zélandais n’a pas manqué de sortir de sa cachette en temps voulu pour envoyer un missile dans les gants fébriles d’Henderson pour offrir la victoire aux siens. Awoniyi le remplace à la 84ème minute.
Crystal Palace (3-4-3)
Henderson (4): Sa prestataion était solide jusqu’à cette erreur fatale de mains qui est la conséquence d’un plongeon trop tardif sur la frappe surprise de Woods.
Chalobah (5,5): Son match est très bon. Très sollicité, il parvient à s’imposer par des interventions rageuses et un positionnement sans faille. Il écarte quelques bons ballons qui transitent dans sa zone et on remarque que l’Ancien de Chelsea fait le taf contre Forest. Mais il fait l’erreur de dégager de la tête un ballon anodin dans l’axe. Il n’en fallait pas plus pour Woods.
Lacroix (5): Il laisse partir Woods dans l’axe à plusieurs reprises mais le pire est évité à chaque fois. Cependant le reste de sa prestation sur le terrain est très bien avec notamment des points très positifs dans la relance. Aprés le but de Woods, à l’image de toute la défense de Palace, le Français prend un peu la marée.
Guéhi (4): L’international Anglais n’a pas brillé par son football. Ses relances sont, dans la majorité, rendues à l’adversaire et le capitaine de Palace se fait mettre en difficulté quand il a le cuir dans les pieds. Il a mis souvent ses partenaires dans l’embarras à vouloir jouer trop tranquille.
Munoz (4,5): Le Colombien n’était pas dans son assiette et cela s’est vu dans ses transmissions. Son équipe comptait sur lui pour apporter du danger par le côté droit mais son imprécision est proche du fiasco.
Hughes (5,5): A chacune de ses touches de balle, il cherche toujours à trouver un partenaire vers l’offensif et n’est pas loin de tout réussir. Les situations de Palace sur la première mi-temps ont souvent transité par ses pieds même si sa prestation s’effiloche par la suite. Elément déclencheur du danger, il est dommage que ses partenaires n’ont pas eu le même niveau au même moment. Il cède sa place à Sarr à la 74ème minute.
Lerma (4): Un carton jaune et puis s’en va. Intéressant dans les premières minutes de la partie, le Colombien reçoit un carton jaune et semble avoir perdu toute envie d’en prendre un deuxième. Cela s’est vu dans son implication. Prestation transparente de sa part.
Mitchell (4,5): D’habitude si entreprenant offensivement, l’Anglais ne montre pas le punch qu’il sait donner à son jeu. On ne le voit pas accrocheur face à Elanga et Aina et il n’apporte que le très strict minimum pour aider ses partenaires à attaquer. Schlupp le remplace à la 74ème minute.
Eze (5): Il se procure les deux plus grosses occasions de Palace sur deux frappes de loin. Souvent ses tirs terminent une action rapide de son équipe. On observe bien, sur quelques contre-attaques, sa facilité à mettre de la vitesse dans ses courses avec le cuir et à éliminer ses adversaires mais l’Anglais réalise ses faits que trop rarement. C’est insuffisant pour un joueur de ce niveau.
Nketiah (5): L’ancien d’Arsenal parvient à se mettre en évidence, arrivant à se créer lui-même ses opportunités de solliciter le portier de Forest mais il manque toujours un ingrédient à son jeu pour qu’il soit réellement tranchant et décisif pour les siens. Mateta le relaye à la 66ème minute.
Kamada (5): Très intéressant pour apporter son aide dans la récupération, à l’apport défensif et à la création du jeu mais aux abords de la surface de Forest, c’est fort stérile. Agbinone le remplace à la 88ème minute.
Chardin Jean-Christophe