Stade Brestois – Stade Rennais (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 8ème j.]
![Stade Brestois – Stade Rennais (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 8ème j.] 2 Stade Brestois – Stade Rennais (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 8ème j.] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2024/10/Brest_rennes_after2024-10-19_1729360695.jpg?x36455)
Homme du Match : Lees-Melou (6) : L’homme d’un match à la limite de l’indigeste. Il a été le dépositaire du jeu brestois et a une nouvelle fois prouvé son importance dans ce système. Et c’est à peu près tout, puisque les 22 acteurs du match semblaient vouloir davantage faire la sieste. Remplacé par Martin à la 74e.
Stade Brestois : 4-3-3
Bizot (6) : C’est l’un des hommes à mettre en avant, car même si les tentatives Rennaises manquaient diablement de précision (et d’envie), il a su faire de bons arrêts, se mettant vite au sol pour retarder l’échéance.
Avavi (6) : De l’allant offensif, il a beaucoup proposé de solutions à Del Castillo qui a fait aussi un bon match.
Ndiaye (5) : Une incertitude a régné autour de sa présence dans le onze puisque sur la feuille de match figurait le nom de Le Cardinal, sans doute blessé à l’entraînement. Mais son suppléant, malgré une lente mise en route, a fait un match correct.
Chardonnet (5) : Il embête bien Kalimuendo à qui il ne laisse presque aucune possibilité de frappe.
Lala (4.5) : Un coup à gauche, un coup à droite, il a été bon mais s’est parfois un peu perdu.
Magnetti (6) : A parfaitement contenu le milieu Rennais en infériorité numérique, en plus.
Lees-Melou : Voir ci-dessus.
Camara (6) : Audacieux, mais parfois dans l’excès, il transmet de bons ballons et en récupère bon nombre. Remplacé par Doumbia à la 81e.
Pereira-Lage (5) : Dommage pour lui, l’attaque finistérienne a clairement penché du côté de Del Castillo. Remplacé par Baldé à la 74e.
Ajorque (6) : Une menace constante sur le dos de Wooh, pourtant un beau bébé, mais qui a eu énormément de mal à lui prendre le ballon dos au but.
Del Castillo (6) : Un bon match un but célébré en grande pompe contre son ancien club, mais ça n’a pas suffi pour s’imposer à cause de changements assez mal sentis. La preuve, il sort à la 81e pour Faivre.
Stade Rennais F.C. : 3-4-3
Mandanda (4) : Loin de faire le plein de confiance, le portier Rennais a de plus joué à contre-temps en fin de match. Très peu de compréhension avec ses coéquipiers.
Faye (4.5) : À la relance, il a quelque chose de Warmed Omari, à savoir une énorme prise de risque : ça passe ou ça casse…
Wooh (4) : Il manque énormément de vitesse et s’est plusieurs fois fait peur au duel avec Ajorque, pas le plus facile à marquer il est vrai.
Seidu (5) : Pas aussi en verve que sur les dernières semaines, c’est bien dommage pour ses partenaires qui n’ont pas été aussi bien servis.
Truffert (4.5) : Une prestation assez insipide. Nagida, plein d’envie, prend sa place à la 83e.
Santamaria (4.5) : Il n’est tout simplement pas fait pour jouer en 3-4-3. Comme cette équipe, pensée pour jouer en 4-3-3… Il est remplacé par Kamara à la 61e.
Matusiwa (4) : Main ou pas main ? Les Brestois diront que oui, les Rennais diront que non, on se contentera d’une réponse de Normand… Dans tous les cas, il est remplacé par un Gronbaek presque décisif puisqu’il fait céder la défense brestoise après une belle percée.
Hateboer (3.5) : Beaucoup de fautes assez stupides pendant ce match durant lequel il n’a montré que très peu de choses. Remplacé par Jota à la 61e, au bon endroit au bon moment, qui pousse le ballon au fond alors que plus personne n’y croyait ou presque.
Gouiri (3.5) : Il ne marque pas de points, encore moins de buts dans cette rencontre fantomatique pour lui. Remplacé par Gómez à la 75e.
Kalimuendo (5) : Il a le mérite d’essayer, en fin de match surtout, pour forcer le destin. C’est trop peu précis mais mieux que rien.
Blas (5) : Il surnage un peu alors qu’il a été trimballé à tous les postes ou presque. Quelques belles percées à mettre à son actif, pas vraiment concrétisées.