OM : De Zerbi évoque le retour de Mbemba et il annonce la couleur pour le défenseur congolais !
Chancel Mbemba, jusque-là écarté pour des raisons disciplinaires, a récemment repris l’entraînement avec l’Olympique de Marseille. Cette réintégration fait suite à un conflit avec Ali Zarrak, mais soulève des questions sur son avenir immédiat sur le terrain pour le club phocéen.
L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a abordé la situation lors d’une conférence de presse. Actuellement troisième en Ligue 1, l’OM espère renouer avec la victoire après des résultats mitigés face à Strasbourg et Angers. Mbemba pourrait être un atout pour le match contre Montpellier.
Malgré ce retour à l’entraînement, la direction marseillaise maintient sa position initiale. Le retour de Mbemba ne modifie pas leurs plans à long terme pour l’équipe. Cette décision vise avant tout à respecter la Charte du football Professionnelle.
Roberto De Zerbi a expliqué que sa relation avec Mbemba n’avait pas évolué. « J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui », a-t-il affirmé, soulignant le caractère inchangé de la situation.
Le technicien italien a évoqué les choix stratégiques effectués pour l’avenir de l’équipe. « On leur avait dit, lui compris, qu’on souhaitait entamer un cycle avec d’autres joueurs, ça n’enlève en rien ses qualités », a-t-il précisé, illustrant une décision mûrement réfléchie.
Avec un contrat se terminant en juin prochain, Mbemba semble avoir peu de chances de retrouver une place régulière en équipe première. Les choix de l’OM sont dictés par la nécessité de préparer l’avenir tout en respectant les joueurs en place.
La position de l’OM montre une volonté de tourner une nouvelle page tout en maintenant l’équilibre et le respect au sein de l’équipe. Les décisions prises visent à renforcer l’effectif pour les défis à venir, tout en gérant les situations individuelles avec diplomatie.