Autriche-Norvège (5-1) : Les notes complètes [Ligue des Nations – 4ème j.]

Autriche-Norvège (5-1) : Les notes complètes [Ligue des Nations – 4ème j.]

Homme du match : C. Baumgartner (8.5) : On entend peu parler de lui et pourtant, il fait des ravages dans les défenses adverses. Le milieu offensif de Leipzig a encore sorti ce soir un match de patron. Auteur d’une frappe bien placée mais un peu molle (23’), son positionnement juste derrière l’attaquant et son dézonage constant ont mis à mal l’équipe norvégienne. Ce positionnement lui a d’ailleurs permis d’offrir une magnifique passe décisive à M. Arnautovic dès le début du match. Remplacé par M. Seidl.

Autriche 4-2-3-1.

Pentz (5) : Match plus que calme pour le portier autrichien. Il n’a jamais été inquiété par les attaquants adverses.

Lienhart (6.5) : Il était là pour enfoncer encore plus cette équipe norvégienne qui faisait une très mauvaise entame de seconde période. Il a parfaitement coupé le centre de R. Schmid, et place une magnifique tête croisée qui trompe le gardien (58’). Défensivement, il a su parfaitement rendre les attaquants norvégiens complètement inexistants.

Posch (6) : Comme son coéquipier sur l’aile opposée, il a beaucoup débordé et n’a été que peu inquiété défensivement. Il a tout de même écopé d’un carton jaune (45’+2). Il a aussi marqué le quatrième but de son équipe, encore une fois de la tête (62’).

Mwene (5.5): Le latéral de Mayence a beaucoup débordé sur son côté gauche et a offert plusieurs ballons dans la surface, sans pour autant trouver d’attaquants.

Trauner (6.5) : Très solide défensivement, on l’a senti vraiment présent que ce soit dans les relances ou dans l’impact physique. Match de patron pour le défenseur central. Remplacé par M. Svoboda.M.

Sabitzer (7.5) : Il a mis du temps à entrer dans son match, peut-être à cause de sa blessure au crâne, survenue très tôt sur un corner. Il a donc joué avec un bandeau autour de la tête tout au long du match. Au retour des vestiaires, on l’a senti beaucoup plus en jambes, et il a fait des différences notamment sur le côté gauche, offrant deux passes décisives sur les quatrièmes et cinquièmes buts, deux magnifiques centres enroulés au second poteau.

Laimer (6) : Un bon match pour le milieu du Bayern. On l’a senti très présent dans les phases offensives, grâce à sa capacité à percuter avec le ballon et à la qualité de ses passes. Remplacé par F. Grillitsch.

Schmid (7) : Il est beaucoup monté dans ce match, on l’a surtout vu entre les lignes norvégiennes, ce qui lui a permis de gratter plusieurs ballons. Il a notamment offert une passe décisive sur corner à son défenseur central (58’). Remplacé par P. Wimmer.

Baumgartner: Voir ci-dessus.

Seiwald (6) : Bon match pour le numéro six autrichien, il a parfaitement coupé la ligne de passe entre les milieux et les attaquants norvégiens, tout en sachant se projeter quand il le fallait.

Arnautovic (7.5): Il a parfaitement répondu à la frappe du cyborg norvégien en ouvrant le score pour son équipe avec une magnifique frappe sur la barre rentrante (7’). Il avait ensuite disparu des radars en fin de première période. En seconde période, il a redonné l’avantage à son équipe sur un penalty magnifiquement bien tiré (49’). Remplacé par M. Gregoritsch, qui a lui aussi marqué, inscrivant le cinquième but de la tête (71’).

Norvège 4-4-2.

Nyland (4) : Le gardien norvégien a été très précieux ce soir. On ne peut pas lui reprocher le premier but, ni le second sur penalty, où il part du bon côté. Il a surtout été abandonné par sa défense. Il a tout de même été présent, notamment sur la frappe de C. Baumgartner en première période.

Wolfe (3.5): Après une première période assez moyenne, il a concédé le corner du troisième but en voulant temporiser avec le ballon. Après cette erreur, il s’est complètement sorti du match et a constamment été à contretemps. Remplacé par T. Heggem.

Ryerson (4.5) : Il n’a pas été très dangereux sur son aile, mais sur coup de pied arrêté, son pied droit a été dévastateur. Il est l’auteur de la passe décisive sur coup de pied arrêté pour la tête d’A. Sorloth. Remplacé par P. Berg.

Hanche-Olsen (3): Sa première période a été plutôt bonne, que ce soit dans l’implication défensive ou dans ses relances. En revanche, il est fautif au retour des vestiaires, en utilisant son corps pour empêcher C. Baumgartner de récupérer la balle. Cette faute complètement inutile a puni les siens ce soir. Ensuite, comme toute la défense, il a pris l’eau.

Pedersen (4): Le latéral droit a eu du mal à contenir les montées de P. Mwene et de M. Sabitzer. Sur le plan offensif, il n’a presque rien apporté.M.

Thorsby (3.5) : On l’a senti en difficulté dans tous les compartiments du jeu. Il a souvent été mis sous pression, ce qui l’a empêché de créer du jeu, et il a perdu plusieurs ballons. Remplacé par A. Donnum.

Ajer (3.5) : Défensivement, il a été un roc, et son jeu de tête lui a permis d’être toujours présent sur les seconds ballons. Cela a permis à plusieurs reprises de relancer le jeu.

Berge (4): Il a eu du mal à entrer dans son match, sa première demi-heure a été assez compliquée, ce qui l’a poussé à commettre des fautes, écopant d’un carton jaune (28’). Dans le dernier quart d’heure de la première période, on l’a senti plus présent et il a réussi à imposer son jeu, notamment par de bonnes passes entre les lignes.

Sorloth (5.5) : Il n’est peut-être pas le cyborg norvégien, mais il est tout aussi dévastateur. Il est l’auteur d’un but de la tête (39’) qui a permis à son équipe de revenir au score juste avant la mi-temps. On l’a vu redescendre pour aller chercher des ballons à plusieurs reprises. Remplacé par J. Strand Larsen.

Haaland (3): On pensait qu’il allait continuer à battre son propre record de meilleur buteur de la Norvège, mais à part une frappe sur le poteau dès la cinquième minute, on ne l’a quasiment pas vu. Il a été parfaitement pris par la défense adverse et n’a jamais existé dans ce match.

Nusa (2.5) : Invisible pendant toute la première période, la seconde lui aura permis de tenter une frappe, mais sans grande réussite. Finalement, un match sans pour lui, il n’a jamais fait de différences dans son couloir. Remplacé par F. Myrhe.

 

Lire plus