ASSE : Les Verts réagissent aux tags des supporters de l’OL et vont porter plainte !

Les alentours du Stade Geoffroy-Guichard ont été marqués par la découverte de tags injurieux, laissant les responsables de la boutique de l’AS Saint-Étienne perplexes. Des autocollants des Bad Gones ont également été trouvés sur place, alimentant les soupçons envers les supporters de l’Olympique Lyonnais.
Alors que les associations de supporters lyonnais traversent des tensions internes, à Saint-Étienne, l’origine de ces tags ne fait guère de doute. Les inscriptions telles que « Mort aux Verts » et « ASAB » ont été aperçues, accompagnées d’une insulte homophone visant le boxeur local Rachid El Hadak.
Le club stéphanois a rapidement réagi en contactant les autorités locales pour examiner les images des caméras de surveillance. « La communication du club fait savoir que l’AS Saint-Étienne va porter plainte. L’ASSE discute avec la ville pour récupérer les images des caméras de vidéosurveillance », rapporte France Bleu Saint-Étienne.
Cet événement a choqué les témoins, comme l’a relayé la station de radio régionale. Du côté des supporters stéphanois, le consensus semble être que des ultras lyonnais sont responsables de ces actes de vandalisme, exacerbant ainsi une rivalité déjà bien ancrée.
Sur les réseaux sociaux, les partisans de l’ASSE n’ont pas mâché leurs mots envers les Bad Gones, accusant ces derniers d’avoir profité de la nuit pour agir, ce qui, selon eux, témoigne d’un manque de bravoure. Ces tensions pourraient avoir des conséquences sur les déplacements à venir.
Cet incident compromettait déjà les perspectives d’un déplacement des supporters lyonnais lors du match opposant l’OL à l’ASSE le 10 novembre prochain au Groupama Stadium. De même, la rencontre retour au stade Geoffroy-Guichard le 20 avril 2025 pourrait se dérouler sans la présence des fans adverses.