OM : Eddie Nketiah écarte l'OM pour Crystal Palace et donne enfin les raisons !

OM : Eddie Nketiah écarte l’OM pour Crystal Palace et donne enfin les raisons !

L’histoire entre Eddie Nketiah et l’Olympique de Marseille aurait pu connaître une issue différente. Le transfert de l’attaquant d’Arsenal vers le club phocéen n’a pas abouti, principalement en raison de divergences financières, mais d’autres facteurs ont aussi joué un rôle.

Formé à Arsenal, Nketiah a évolué sous Marcelo Bielsa à Leeds durant la saison 2019/2020. Cet été, un transfert vers l’OM semblait plausible, d’autant plus que Bielsa a un passé avec le club marseillais. Cependant, les négociations entre Marseille et Arsenal n’ont pas trouvé de terrain d’entente.

Finalement, c’est à Crystal Palace que Nketiah a posé ses valises pour une somme dépassant les 30 millions d’euros. Le club a opté pour Elye Wahi, laissant derrière lui l’espoir de signer Nketiah. Le directeur sportif de Crystal Palace, Dougie Freedman, était déterminé à réussir ce transfert.

Natif de Lewisham, un quartier proche de Crystal Palace, Nketiah a été séduit par le projet du club londonien et par son entraîneur, Oliver Glasner. Selon lui, ce dernier accorde une grande liberté aux joueurs, ce qui lui permet de s’exprimer pleinement sur le terrain.

L’attaquant a expliqué son choix de rejoindre Crystal Palace : « Le manager nous donne beaucoup de liberté pour être là où nous nous sentons à l’aise. J’ai peut-être plus de touches de balle en attaque, ce qui est ma force quand je peux dribbler et courir vers l’adversaire plutôt que de toujours jouer dos au but ».

Nketiah a également évoqué ses attaches personnelles : « J’ai encore des amis dans la région. Je pense que Crystal Palace, dans son ensemble, me convient parfaitement. Je m’y sens vraiment à l’aise. J’aime la façon dont le club est, la morale qu’il a ».

Lire plus