Juventus – Cagliari (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 7ème j.]

Juventus – Cagliari (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 7ème j.]

Homme du match : P.Kalulu (7): Énorme une nouvelle fois, le Français est pour le moment l’un des meilleurs centraux du championnat, encore aujourd’hui il n’a laissé aucune miette à ses adversaires, c’est impossible de le passer en championnat cette saison.

Juventus (4-2-3-1):

M. Di Gregorio (5): Il ne peut rien faire sur le penalty de Marin.

N.Savona (6): Matchs très solide de sa part,  élément surprise depuis le début de saison par Motta, il confirme de match en match les espoirs et la confiance que le coach lui porte. Très bien sans ballon et avec, il a été très dangereux pour ses adversaires. Il a été remplacé par Danilo (70’).

F.Gatti (6): Capitaine très solide à nouveau ce soir, il a été présent sur les rares offensives des Sardes. Un match qui confirme son nouveau statut cette saison.

P.Kalulu (7): Voir ci-dessus

A.Cambiaso (6): Bon match de l’Italien, il était disponible partout sur le terrain il a été un poison pour les joueurs de Cagliari. Il confirme son statut de très bon joueur depuis son arrivée à la Juventus.

M.Locatelli (6,5): Match solide comme à son habitude cette saison pour l’ancien joueur de Sassuolo. Il n’a manqué pratiquement aucune passe, il a été très solide dans la relance et dans la première phase de construction vers l’avant. Il a été remplacé par Mckennie (62’).

K.Thuram (6): Gros match du Français, énorme physiquement, il a été très important dans la domination du milieu. Important dans la relance et la récupération, il a saisi l’opportunité donnée par Motta aujourd’hui. Il a été remplacé par Douglas Luiz (62’).

F.Conceicao (5): Un poison pour la défense, son petite taille et son faible centre de gravité est une horreur pour les défenseurs adverses, très technique aujourd’hui, il a fait la misère sur son côté, il aurait, cependant, pu faire mieux dans le dernier geste. Malheureusement, il prend un rouge débile en fin de match pour simulation dans la surface.

T.Koopmeiners (5): Match correct de sa part dans le jeu, très disponible pour ses coéquipiers, donne les bonnes passes pour Vlahovic. Par contre, il rate deux occasions franche devant le but, qui aurait permise à la Juventus de se mettre à l’abris en première période. Il a été remplacé par Fagioli (46’). 

S.Mbangula (5): Match nonchalant de sa part, rarement titulaire ou sur le terrain, il a eu des moments corrects avec dribbles, techniques puis des moments horribles avec des mauvaises séquences de passes ou de dribbles. Il a été remplacé par Yildiz (77’).

D.Vlahovic (5): Certes il marque un nouveau but cette saison sur penalty mais il rate l’immanquable devant un but vide, il n’a pas tué le match et Cagliari est revenu au score, le match nul est aussi pour lui aujourd’hui.  

Cagliari (4-2-3-1):

S.Scuffet (7): Gros match de sa part, Cagliari peut le remercier pour le point obtenu aujourd’hui, auteurs de plusieurs parades décisives, il ne peut rien sur le penalty de Vlahovic. 

G.Zappa (4): Match moyen de sa part, trop en difficulté sur son côté, il n’a pas bien aidé son équipe.

Y.Mina (6): Gros match de sa part, il est le défenseur qui a remporté le plus de duel cette saison en Série A et ça s’est vu aujourd’hui sur Vlahovic. Solide physiquement, il n’a rien laissé au Serbe.

S.Luperto (5): Auteur d’une main amenant au penalty, il a fait un match correct en dehors de ça. 

A.Obert (4): Matchc compliqué face à Conceicao qui lui a fait la misère avant de prendre un rouge sévère.

A.Makoumbou (3): Match très compliqué pour lui, il n’a pas existé dans le milieu, dominé par Thuram et Locatelli. Il a été invisible, pas bon dans la récupération, pas bon dans la relance. Il a été remplacé par Marin (65’).

M.Adopo (3): Comme son compère au milieu, il a été dominé par les joueurs de la Vieille dame. Trop faible physiquement et techniquement, il n’a pas été bon dans la récupération et dans la relance. Il a été remplacé de ce match calvaire par Deiola (77’).

N.Zortea (4): Trop compliqué face à cette défense, il n’a pas pu s’exprimer comme il en a l’habitude. Muselé par Cambiaso et les retours de Mbangula, il a été fantomatique. Il a été remplacé par Mutandwa (77’).

N.Viola (4): Match compliqué mais pas non plus horrible de sa part, dans son poste de meneur de jeu il a essayé d’apporter du danger dans la surface Turinoise mais Kalulu était trop fort. Il a été remplacé par Gaetano (57’).

T.Augello (3): Invisible offensivement, il n’a pas réussi à exploiter les rares ballons qu’il obtenait. Il a été remplacé par Luvumbo (57’).

R.Piccoli (3): Match compliqué pour lui, il n’a rien eu à se mettre sous la dent, malgré l’égalisation de Marin, il n’a pas eu d’occasion.

Lire plus