Rennes – Monaco (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 7ème j.]

Homme du Match : Ben Seghir (7.5) : Pas de but mais deux passes décisives et un match splendide où il a pu montrer l’étendue de sa maîtrise technique. Pendant 71 minutes, il a régalé ses coéquipiers avec un menu entrée-plat, le dessert est servi par Golovin qui le remplace pour la fin de match.

 

Stade Rennais F.C. : 3-4-3

Mandanda (4) : Aucun arrêt mais deux buts encaissés sur lesquels il peut mieux faire, il ne se montre pas décisif.

Faye (6) : Une première titularisation de rodage, il a parfait ses relations avec ses coéquipiers tout en montrant ses qualités défensives. Remplacé par Assignon à la 71e.

Ostigard (5) : Il a surtout montré ses limites sur ce match avec un manque de vitesse et une mauvaise gestion de la profondeur. Il a plus inquiété que rassuré.

Seidu (6.5) : La valeur sûre en défense de ce début de saison pour les Bretons. Il doit tout faire, montrer l’exemple en étant combatif, faire les relances, monter aux avants-postes…

Truffert (5) : De l’envie mais peu de justesse technique pour le latéral rennais qui poursuit son début de saison difficile. Remplacé par Nagida à la 80e, pour tenter le tout pour le tout.

Kamara (4.5) : Toujours aussi transparent, il faudra se remettre en question si ses performances ne s’améliorent pas. Remplacé par Gómez à la 71e.

Matusiwa (5) : Transpercé de tous les côtés, il ne convainc toujours pas. Pas aidé non plus par la performance presque pire de Kamara.

Hateboer (6) : A plutôt livré satisfaction dans ce rôle de piston droit. Même si passé la trentaine, il manque un peu de vitesse, il la compense avec une bonne justesse technique.

Gronbæk (4) : Un match raté avec beaucoup de déchet et de perte de balle. Il faut accepter des pertes de balles d’un joueur créatif, qui ose, sauf que ce soir il n’a ni créé ni osé. Pour couronner le tout, il sort sur blessure juste avant la pause et est remplacé par Gouiri (4.5), auteur d’un match marqué par de nombreux mauvais choix.

Kalimuendo (6) : Un match toujours aussi difficile mais il se met en évidence sur les rares opportunités qu’il a eu. Remplacé par Jota, l’attraction du soir, à la 80e.

Blas (6.5) : Il montre de très belles choses au début de la première période mais s’éteint au fil du match. Et quand on parle de très belles choses, on pense à ce golazo qu’il met avec une rage de vaincre qu’on ne lui connaissait pas au Stade Rennais. Une frappe pure, aux 30m, qui casse le but Monégasque et qui se loge dans la lucarne.

 

A.S. Monaco F.C. : 3-4-3

Kohn (5.5) : Il a été assez peu sollicité puisque peu de frappes étaient cadrées mais a réalisé plusieurs arrêts importants. Attention, quelques petites frayeurs cependant, notamment sur un ballon mal repoussé en fin de match mais Kamara se trompe.

Mawissa (6) : Une puissance défensive et une qualité de relance irréprochable, que demander de plus ? Il finit par être remplacé par Salisu à la 83e.

Kehrer (6.5) : Il installe la clim’ au Roazhon Park dès la 5e minute sur corner avec un but d’entrée, sur corner, en grillant la politesse à tout le monde.

Singo (6) : Lui aussi a été très solide et a laissé très peu d’opportunités aux Bretons de s’exprimer. Un match très costaud de la défense qui peut se féliciter d’avoir tenu pendant plus d’une heure.

Ouattara (5.5) : Il a eu du mal à contenir Hateboer qui a pu livrer une belle prestation. Remplacé par Diatta à la 71e.

Zakaria (6.5) : Intraitable, il a muselé les milieux rennais du début à la fin de la rencontre.

Camara (6.5) : Il prend l’avantage sans contestation possible dans ce duel de presque-homonymes du milieu de terrain. Glen Kamara ou Lamine Camara, le choix est fait. Il est remplacé par Magassa à la 83e.

Vanderson (6) : Si on a si peu vu Adrien Truffert, c’est aussi de son fait : il a été sur tous les fronts.

Ben Seghir : Voir ci-dessus.

Balogun (7) : Il a été excellent notamment dans son jeu dans le dos de la défense, qui a constamment embêté les trois centraux rennais. Mais il se blesse à l’épaule et doit céder sa place à Ilenikhena à la 64e.

Minamino (5) : Finalement assez transparent, tout est passé par Ben Seghir. Le Japonais a du se contenter des miettes…

Fermer