Crystal Palace – Liverpool (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 7ème j.]

Crystal Palace – Liverpool (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 7ème j.]

Homme du match : R. Gravenberch (6) : Le milieu de terrain hollandais a une nouvelle fois apporté tout son volume de jeu. Généreux défensivement et très juste balle au pied, l’ancien du Bayern confirme son excellent début de saison.

Crystal Palace (3-4-3)

D. Henderson (5) : En dehors du but encaissé tôt dans le match et sur lequel il ne peut rien faire, l’ancien portier mancunien aura repoussé la plupart des occasions des Reds.

M. Lacroix (5,5) : Arrivé d’Allemagne au dernier mercato, le défenseur français s’est bien adapté au ryhtme de la premier league, avec de nombreux bons retours aujourd’hui.

M. Guehi  (6) : Le patron de la défense des Eagles, qui aura bien su résister aux vagues des reds après leur ouverture du score, permettant à son équipe de rester dans le match.

T. Chalobah (4,5) : L’ancien de Chelsea est en retard sur l’unique but du match, ce qui vient ternir une prestation plutôt correcte. Remplacé par Kamada (88′).

N. Clyne (4) : Entré tôt dans le match après la blessure de Munoz (17′), l’anglais retrouvait son ancienne équipe, sans briller. Le latéral a parfois manqué de vitesse dans le jeu, coûtant plusieurs corners ou touches bien placées aux Reds.

A. Wharton (4) : L’anglais a semblé dépassé par l’activité du milieu de Liverpool en première mi-temps, avant de céder sa place à W. Hughes (60′).

J. Lerma (5,5) :Comme à son habitude, le colombien a pesé de part sa grosse activité au milieu de terrain, mais manque parfois de justesse technique.

T. Mitchell (4) : Le piston gauche n’a pas assez pris de risque, sûrement e manque de confiance suite au mauvais début de saison de son équipe. Remplacé par J. Mateta (60′).

I. Sarr (4) : L’ancien marseillais a sûrement été le moins en vue de l’attaque des Eagles, bien pris par Tsimikas.

E. Nketiah (4,5) : L’ancien Gunners a cru donner l’avantage à son équipe dès le début du match, mais était finalement en position de hors-jeu. Après cette alerte, il a été bien pris par la défense des Reds.

E. Eze (4,5) : Peu en vue en première mi-temps, l’international anglais aura manqué une belle occasion, sur un contre bien joué par Mateta.

Liverpool FC (4-2-3-1)

Alisson (5,5) : Serein sur les rares occasions de Crystal Palace, le portier brésilien s’est blessé sur un dégagement et a cédé sa place à V. Jaros (79′).

K. Tsimikas (5,5) : Une bonne première mi-temps, bien que le jeu des reds penche sur le côté droit, puis un début de seconde mi-temps un peu plus compliquée balle au pied. Remplacé par A. Robertson (79′).

V. Van Dijk (6) : Solide, comme à son habitude, le capitaine de cette équipe de Liverpool aura tenu en laisse E. Nketiah et ses coéquipiers.

I. Konaté (6) : A l’image de son acolyte en défense centrale, le français a su contenir les attaques de Crystal Palace.

T. Alexander Arnold (6) : Le latéral aura souvent trouvé de bons décalages qui n’auront pas assez abouti, malgré lui. Défensivement, il a parfois eu quelques oublis qui auront mené à des situations pour l’adversaire.

R. Gravenberch (6) : Voir ci-dessus.

A. Mac Allister (5,5) : Après une bonne première mi-temps, il est sorti au profit de D. Szoboszlai, sûrement pour faire tourner, avec les calendrier chargé qui attend les reds.

C. Jones (5,5) : Auteur d’une bonne première période, il a perdu en impact vers l’heure de jeu, à l’image de son équipe. Remplacé par W. Endo (89′).

C. Gakpo (6) : Bien qu’il n’ai pas été autant trouvé que son homologue égyptien, l’international hollandais, très percutant sur son côté, a réussi a faire la différence sur le but des Reds (9′)

D. Jota (5,5) : Malgré son but et quelques belles occasion, le portugais a trop peu apporté de solution dans la surface, dans un match ou son équipe en aurait eu besoin.

M. Salah (4) : L’ailier égyptien a été beaucoup trouvé par ses coéquipiers, mais n’a jamais vraiment réussi à se défaire de son vis-à-vis. Remplacé par L. Diaz (73′).

Lire plus