FC Nantes : Cette statistique qui confirme le début de saison réussi et c'est une bonne nouvelle pour Kombouaré !

FC Nantes : Cette statistique qui confirme le début de saison réussi et c’est une bonne nouvelle pour Kombouaré !

Le FC Nantes se distingue comme le deuxième club le moins mené au score cette saison en Ligue 1, juste derrière l’AS Monaco. Le bon début de saison des Nantais se traduit par une capacité à prendre l’avantage dans la plupart de leurs matchs.

Avec un jeu résolument tourné vers l’attaque, les Canaris ont souvent été les premiers à ouvrir le score. Selon L’Equipe, seule l’AS Monaco a passé moins de temps à courir après le score en temps de jeu réel.

L’équipe monégasque n’a jamais concédé de but en premier, aucun adversaire n’ayant réussi à prendre l’avantage en cours de partie. Logiquement, Monaco se positionne en tête de ce classement avec 0 minute passée à être menée.

Contre toute attente, le FC Nantes se hisse également dans les hauteurs de ce classement. Les joueurs dirigés par Antoine Kombouaré ont majoritairement marqué avant leurs adversaires, n’étant menés au score qu’une seule fois pour une durée de 4 minutes et 51 secondes.

Cette brève période de désavantage a eu lieu lors de la seule défaite des Jaune-et-Vert en ce début de saison. C’était face au Stade de Reims, qui a pris l’avantage en toute fin de rencontre à la 90+1 minute.

La performance des Nantais surprend, mais elle démontre une solidité et une constance dans l’effort pour prendre les devants dans les matchs, un atout non négligeable pour la suite de la saison.

Lire plus