OM : Benatia a un plan bien défini face à la comission de la LFP
Medhi Benatia a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage lors de l’Olympico entre Lyon et Marseille (2-3) le 22 septembre dernier. Ses commentaires virulents l’ont conduit devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ce mercredi.
« Il y a faute d’Alexandre Lacazette au départ. Deux fautes de (Leonardo) Balerdi et tu lui mets un carton rouge. Commence à nous respecter. Ne prenez pas les gens pour des cons », avait-il déclaré dans les vestiaires à la mi-temps.
Il avait poursuivi après le match au micro de DAZN, en exprimant son scepticisme quant à l’impartialité de l’arbitre Benoît Bastien. « Je ne suis pas surpris, quand j’ai vu que c’était (Benoît) Bastien l’arbitre pour le match. Je n’étais pas bien. L’année dernière déjà, c’était pareil, il suffit de regarder les images. Ce n’est pas normal, ça fait beaucoup. »
Pour atténuer les conséquences de ses propos, Benatia prévoit de se montrer humble devant la commission. Selon L’Équipe, il compte expliquer que ses paroles n’étaient ni injurieuses ni complotistes.
En général, la commission de discipline de la LFP impose une sanction de deux matchs de suspension pour ce type de comportement. Benatia espère donc une certaine clémence de leur part en se justifiant de manière posée.