Red Bull Salzbourg - Stade Brestois (0-4) : Les notes complètes [Ligue des champions - 2ème j.]

Red Bull Salzbourg – Stade Brestois (0-4) : Les notes complètes [Ligue des champions – 2ème j.]

Le stade Brestois continue sur sa lancée européenne! Bien que malmenés en première mi-temps, surtout en début de match, les Brestois ont marqué leur 1er but contre le cours du jeu. Les Autrichiens de Salzbourg ayant très bien débuté le match en dominant dans tous les compartiments du jeu, ont fini par céder mentalement face à cette équipe Brestoise, qui, pleine d'envie, ne s'est pas faite prier pour faire tomber l'épée de Damoclès sur la tête de ses adversaires qui ont fait preuve d'un manque de maturité.

Homme du match: L. Ajorque (7,5) : Le grand attaquant Brestois n’a pas seulement montré qu’il était capable de prendre tous les ballons de la tête. Très bon dans le jeu en pivot dos au but, très adroit techniquement, jouant simplement tout en étant efficace sur ses remises, il a grandement soulagé ses coéquipiers par sa créativité et a su leur donner la confiance nécessaire pour remporter le match dès le 1er but en offrant une magnifique passe à Sima après un joli mouvement pour se débarrasser de son adversaire direct. Physiquement au dessus des défenseurs centraux adverses, il a su les démobiliser pour laisser l’espace à ses coéquipiers pour finalement inscrire 4 buts. Il est remplacé par R. Faivre à la 85′.

Red Bull Salzbourg: (4-3-3)

J. Blaswich (C) (3) : Le pauvre capitaine de Salzbourg n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Quelques relances et peu de jeu au pied avec ses défenseurs, il a plus été chercher le ballon avec ses gants dans ses filets que dans sa surface.

L. Morgalla (4,5) : Plutôt discret dans cette rencontre, le latéral s’est contenté de passes faciles et n’a pas apporté offensivement pendant le temps fort de son équipe, ni par la suite. il a bien contenu son côté droit jusqu’en seconde mi-temps où Sima était plus vigoureux. Il est remplacé par S. Bajcetic à la 77′.

S. Baidoo (4) : Très solide défensivement en début de match avec une mainmise sur les attaquants Brestois, il a vite commis des pêchés de jeunesse, un peu trop fougueux, il a été dépassé au fur et à mesure du match. Son carton jaune et sa fougue ont fait en sorte qu’il cède sa place à H. Blank à la 77′.

K. Piatkowski (4,5) : Très adroit dans ses relances, solide à la récupération, il est tout de même tombé sur l’embêtant Ajorque qui ne lui a pas rendu la chose facile. Surpris sur le premier but encaissé, il a commencé à perdre en confiance à l’image de beaucoup de ses coéquipiers.

A. Dedic (5) : Le fulgurant arrière gauche par intérim a fait vivre de mauvais moments à la défense Brestoise, si bien qu’il a quelques fois oublié qu’il était défenseur. Doté d’une excellente technique et n’hésitant pas à monter pour déborder, combiner et se mettre en position de frappe à plusieurs reprises sans succès, il a laissé les brestois mener leurs offensives de son côté pendant la quasi totalité du match; c’est d’ailleurs lui qui est en retard au marquage sur le premier but. Une bonne prestation offensive, mais une trop grosse absence derrière.

L. Gourna-Douath (4,5) : Grosse activité pour lui avec de bonnes récupérations dans les pieds adverses et une présence physique assez conséquente ont permis à son équipe de mettre le pied sur le ballon pendant un moment. Des transmissions imprécises et des pertes de balles par la suite ont posé quelques problèmes au cœur du jeu, ce qui lui a valu d’être remplacé par M. Diambou à la 78′.

M. Bidstrup (5) : Le milieu de terrain de Salzburg a fait un bon début de match, de part sa bonne présence sur les phases offensives, n’hésitant pas à se montrer dangereux près du but Brestois, mais aussi par son activité à la récupération. Il s’est montré par la suite moins dans le match en touchant peu de ballons en en apportant moins au milieu. Il est remplacé par N. Capaldo à la 61′.

B. Clark (6) : Joueur très actif et touchant beaucoup de ballons, c’est lui qui était à la construction du jeu de son équipe. Juste techniquement et bon dans le pressing, il a mis ses coéquipiers dans de bonnes dispositions offensivement. Certainement émoussé et n’étant pas assez décisif aux yeux de son entraîneur, il est remplacé à la 61′ par N. Dorgeles.

A. Daghim (4,5) : Joueur très intéressant techniquement et doté d’une bonne vitesse, il est souvent passé face au latéral Breton. Il a bousculé la défense adverse sans pour autant la mettre en danger; le fruit de ses assauts était bien souvent stérile aussi bien dans la dernière passe que dans ses individualités.

O. Gloukh (6,5) : L’ailier Israélien a fait tourner la tête des défenseurs pendant la majeure partie du match. Très adroit en dribblant et combinant bien avec ses partenaires, il est passé presque à chaque fois et beaucoup de ses percussions se sont finies par des actions dangereuses. Il a été le joueur le plus dangereux côté Autrichien.

K. Konaté (6) : Le très jeune attaquant Ivoirien était très en jambes ce soir. Multipliant les courses devant et donnant des solutions à ses coéquipiers, il a souvent buté sur un immense Bizot. Ne rechignant pas à faire les efforts défensifs, il s’est voué à son équipe. Malgré la défaite, il a réalisé une très bonne partie pleine d’espoirs pour la suite.

Stade Brestois: (4-3-3)

M. Bizot (7,5) : Le gardien néerlandais a rendu une copie presque parfaite malgré une erreur de relance qui aurait pu lui coûter très cher, où il a bien su se rattraper en réalisant un double arrêt. Mis à contribution pendant la majeure partie de la rencontre, il est resté infranchissable sur sa ligne. Bon dans ses sorties et ses relances, c’est clairement lui qui a tenu son équipe la tête hors de l’eau jusqu’au break.

K. Lala (4) : Kenny Lala a vécu un match compliqué défensivement. Au marquage d’un vivace ailier, en plus d’un latéral gauche très offensif, il n’a pas passé la meilleure soirée de sa vie. Défensivement à la rue, beaucoup d’actions franches sont venues de son côté. En manque de suffisance offensive, quand on sait ce qu’il peut apporter même s’il a pu souffler en 2ème mi-temps.

J. Le Cardinal (5) : Une erreur aurait pu lui coûter cher en début de match en marquant contre son camp compensée par un hors jeu adverse. Même s’il a subi plusieurs assauts adverses et a été parfois en retard, il a été important défensivement en augmentant crescendo son niveau de jeu. Il a cependant rassuré ses partenaires par ses bonnes interventions et un bon placement.

S. Coulibaly (4) : Le défenseur central Breton a été mis à rude épreuve durant cette rencontre. En difficulté face à la vivacité adverse, un placement approximatif et des relances rarement bien effectuées qui ont rendu sa prestation insuffisante en plus d’avoir été bien aidé par son gardien à plusieurs reprises.

M. Haïdara (5) : Une trop grosse agressivité lui a fait défaut bien qu’il ait effectué quelques récupérations, plus un carton jaune assez tôt dans la partie et quelques fautes commises ont contribué à lui mettre des bâtons dans les roues malgré qu’il ait eu à faire à un sacré client en face de lui. Ses relances et son apport offensif se sont améliorés au fil du match. Il a fini par museler son adversaire du soir grâce à une bonne endurance et une grande débauche d’énergie.

E. Fernandes (3,5) : Sous l’eau en début de match dû à la qualité adverse, il a tout de même fait preuve d’agressivité en récupérant quelques ballons, mais son manque de créativité en possession et son manque de justesse dans ses transmissions ont rendu sa prestation en dessous du niveau demandé. Il est justement remplacé par J. Martin à la 63′ qui a apporté son expérience et a su se montrer présent au milieu.

H. Magnetti (C) (5,5) : En difficulté au milieu en première mi-temps comme le reste de son équipe, il s’est bien battu pour permettre à son équipe de récupérer des ballons malgré quelques fautes et a fait preuve de présence dans les transition offensives même s’il a eu un peu de déchets, mais sa persévérance lui a permis de faire une bien meilleure 2ème mi–temps à l’image de son équipe.

M. Camara (4,5): Malgré un but marqué et quelques éclairs de lucidité en 2ème mi-temps, son niveau de jeu ne ressemble pas au sien en temps normal. la majeure partie du match a été compliquée. Il a surtout couru dans le vide pendant les phases de possession des adversaires et été maladroit avec le peu de ballons qu’il a touché, la faute peut-être à une fatigue accumulée par rapport à ses bonnes performances récentes. Une discrétion qui lui a valu d’être remplacé par K. Doumbia à la 75′ qui s’est montré très actif et a apporté un bon coup de jus à son équipe.

R. Del Castillo (4,5): L’ailier Brestois a a effectué une prestation en demie teinte. Dans un faux rythme lors de ses attaques qu’il a menées, il n’a pas fait les bons choix proche de la zone de vérité et était à contre temps dans son jeu de passes, souvent trop imprécises et précipitées même s’il a su faire de bons mouvements par intermittences. Il paye son manque d’efficacité en étant remplacé par M. Baldé à la 63′ qui lui a su faire parler sa fraîcheur tout de suite par son apport sur son côté sur les buts Brestois. Il a fait preuve d’un dynamisme qui a fait exploser la jeune défense de Salzbourg.

A. Sima (6) : Son but marqué contre le court du jeu et son envie d’aller de l’avant ont montré qu’il était un guerrier sur le terrain. Dans presque tous les bons coups Brestois, il a équilibré la balance à la vue de ses imprécisions et de son manque de justesse technique. Il est récompensé par 2 buts et est remplacé par M. Peireira-Lage à la 75′ qui s’est fait remarquer lui aussi en inscrivant un but sur une frappe précise.

L. Ajorque: Voir ci-dessus.

 

 

Ingrassi Anthony

Lire plus