OM : « J’ai eu mal pour lui », il regrette déjà Mbemba
Aligné en défense centrale lors de la défaite 1-0 contre Strasbourg dimanche en Ligue 1, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Pierre-Emile Højbjerg a rencontré des difficultés. Le consultant Eric Di Meco aurait préféré voir le défenseur central Chancel Mbemba, malgré sa mise à l’écart depuis le début de la saison.
« Dimanche soir, j’ai eu mal à mon Mbemba » a regretté l’ancien Marseillais sur RMC. Pour Di Meco, la décision de l’entraîneur De Zerbi de placer Hojbjerg en défense centrale, en se basant sur ses performances passées à Tottenham, n’était pas justifiée. Il a souligné que deux défenseurs centraux gauchers, comme Cornelius et Kondogbia, ne sont pas une combinaison idéale.
Di Meco s’interroge sur la logique de laisser un joueur comme Mbemba, qui a toujours répondu présent, regarder le match de chez lui. « Comment l’OM peut-il se tirer une balle dans le pied en ayant un mec comme Mbemba qui regarde le match à la maison et qui a toujours répondu présent ? », a-t-il ajouté.
L’ancien joueur a également évoqué les performances passées de Mbemba, en affirmant : « Même si ce n’est plus le Mbemba des années à Porto qui allait à 2 000 à l’heure, il a toujours fait le job. Il aurait pu rendre service. » Pour Di Meco, il aurait été plus judicieux de faire appel à l’expérience de Mbemba plutôt que d’opter pour une solution expérimentale.
La volonté de l’OM de se séparer de Mbemba est également un point de discussion. Selon Di Meco, bien que le club souhaite le vendre, ce transfert n’a pas encore été réalisé. « On veut se séparer de lui, l’histoire est finie, ils veulent le vendre mais ils ne l’ont pas vendu, » a-t-il commenté.