PSG : Dembélé écarté, Luis Enrique dévoile les raisons
Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à affronter Arsenal en Ligue des Champions mardi à 21h, Luis Enrique a pris le temps d’expliquer la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé. L’entraîneur du PSG a nié toute tension avec l’ailier, évoquant plutôt un manque d’implication.
Luis Enrique a clarifié sa position en déclarant : « Je vais répondre, et je dis que si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe et n’est pas prêt… Je considère que cette semaine est importante, que ce match est important, et je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions possibles. »
L’entraîneur espagnol a souligné l’importance de l’engagement des joueurs envers l’équipe, expliquant qu’il avait pris cette décision pour le bien du groupe. « Je l’ai mis à l’écart et je veux le meilleur pour mon équipe, » a-t-il affirmé.
Enrique a également cherché à minimiser les rumeurs de conflit. « Je suis honnête mais je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton, il n’y a pas de dispute entre nous deux, c’est totalement faux, » a-t-il insisté.
Le coach parisien a précisé que le problème résidait dans l’engagement de Dembélé envers l’équipe, et non dans la relation entre le joueur et l’entraîneur. « Il y a un problème d’engagement du joueur envers l’équipe mais pas de problème entre le joueur et l’entraîneur, » a-t-il ajouté.