RC Strasbourg : Liam Rosenior affiche sa satisfaction après la victoire contre l’OM

L’entraîneur du RC Strasbourg, Liam Rosenior, a exprimé sa satisfaction après la victoire de son équipe contre l’Olympique de Marseille dimanche soir. Le Racing a en effet triomphé (1-0) lors de la 6e journée de Ligue 1, une performance notable à domicile.

Rosenior a tenu à souligner l’effort et l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs. « C’était presque parfait, les joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable face à l’une des équipes les plus performantes du championnat, » a-t-il déclaré, insistant sur le mérite des joueurs.

Le technicien anglais a également évoqué le processus de travail collectif en cours. « Mon travail c’est de donner un plan aux joueurs. Il faut donner du crédit aux joueurs. Sur tous les matchs nous avons eu des plans très clairs, » a-t-il ajouté, relevant l’importance de la stratégie mise en place.

Avec un effectif rajeuni, Rosenior souhaite que la jeunesse ne soit pas perçue comme une excuse. « Je n’aime pas parler d’âge, l’important pour l’équipe c’est qu’ils jouent sans peur. C’est un processus d’apprentissage sur du très long terme, » a-t-il souligné, mettant en avant la progression continue de ses joueurs.

Il a également mentionné les défis à venir pour l’équipe. « On passera par des moments compliqués mais cela fait partie du processus. On travaille pour avoir une équipe qui presse tout le temps, » a-t-il expliqué, décrivant les objectifs à long terme du club.

La prestation contre Marseille a démontré la capacité de l’équipe à mettre en œuvre la vision de Rosenior. « Ce soir ils l’ont très bien fait. C’est ce que je veux mettre en place depuis le début de la saison, » a-t-il conclu, exprimant sa satisfaction quant à l’application de ses consignes tactiques.

Fermer