OL : Pierre Sage recadre deux joueurs malgré la victoire contre Toulouse dont Zaha
Le succès, arraché dans le temps additionnel grâce à Malick Fofana et un but contre son camp de Rasmus Nicolaisen après l’ouverture du score de Yann Gboho, a été qualifié de “miraculeux ou presque”. Pierre Sage a exprimé sa surprise : « J’étais assez surpris qu’on marque parce que je ne m’attendais pas à grand-chose au vu du match qu’on livrait, dixit Pierre Sage, à chaud sur l’antenne de DAZN. »
L’entraîneur a critiqué la réaction de ses joueurs à la perte de balle et leur attitude sur le terrain. « Au-delà des erreurs techniques, c’est plus la réaction à la perte de la balle qui m’a ennuyé. La réaction quand le collègue perd le ballon, les joueurs qui s’arrêtent et se plaignent un peu. Ce n’est pas bon. Je leur ai dit à la mi-temps. »
Pour cette rencontre, Pierre Sage avait effectué une large rotation de son effectif, réalisant huit changements par rapport au match de Ligue Europa. Cependant, les remplaçants n’ont pas répondu aux attentes. Wilfried Zaha a été particulièrement critiqué par son entraîneur.
« Ça a été le premier joueur sorti, ça démontre bien que j’ai vu les mêmes choses que vous… Je sais qu’il va évoluer. Il est entré en jeu la dernière fois, il enchaîne. Il va s’intégrer petit à petit et il va comprendre ce qu’on attend de lui. »
Georges Mikautadze a également été pointé du doigt pour son manque d’efficacité aux avant-postes. « J’ai parlé des attitudes qui me sortaient vraiment par les yeux. Concernant le doute que certains peuvent avoir, j’ai dit à Georges à la mi-temps: “Tu sais, tu vas faire 200 appels dans un match et c’est peut-être au 201e que tu seras servi. Donc mets-toi au service de l’équipe pour ça, pour le pressing. Tu verras que l’équipe va te rendre ce que tu lui apportes.” »
La victoire à Toulouse, bien que précieuse, a donc mis en lumière des lacunes que l’entraîneur de l’OL tient à corriger rapidement. Les prochaines rencontres diront si les ajustements souhaités par Pierre Sage porteront leurs fruits.