RC Lens : Franck Haise justifie enfin son départ polémique

RC Lens : Franck Haise justifie enfin son départ polémique

Ce samedi, Franck Haise retrouvera Bollaert et le RC Lens, mais sous les couleurs de Nice. Ayant quitté le club cet été pour rejoindre la Côte d’Azur, il explique qu’il avait initialement prévu de rester une saison de plus en Artois.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Haise revient sur les circonstances de son départ, mentionnant qu’il avait déjà avancé sur le recrutement et même cherché une nouvelle maison dans la région. « Avec Fred’ (Hébert, ancien coordinateur sportif), on avait travaillé sur celui de 2024-2025. Les relations entre nous deux sont restées fluides. Nous avons fait des visios pour Lens avec des éléments qui ont signé depuis dans d’autres clubs français. Nous étions tous alignés », dit-il.

Cependant, le technicien a traversé une phase de questionnement, exacerbée par des tensions entre Joseph Oughourlian, préoccupé par certains aspects de la gestion, et Arnaud Pouille. Ce contexte tendu a contribué à ses doutes.

Lors d’un dîner, le président a même évoqué le nom de Diego Lopez pour rejoindre le club, d’abord comme responsable du recrutement, puis comme directeur sportif. Haise ressentait une incertitude croissante quant à son rôle au sein du club.

« J’avais besoin de clarté. Ce qui a fait la force du club, c’est son unité. Chacun connaissait son rôle, sa place et faisait son travail. J’ai craint que je la perde », commente Franck Haise.

Ces préoccupations ont finalement conduit Haise à accepter une nouvelle opportunité à Nice, marquant un tournant dans sa carrière et laissant derrière lui une équipe et un environnement qu’il avait contribué à façonner.

Lire plus