Osasuna – Barcelone (4-2) : Les notes complètes [Liga – 8ème j.]
Homme du match : Budimir (8) : Un match où il a pu montrer ses qualités de finisseur et de très bon attaquant dos au but. Il marque au début de la rencontre d’une tête rageuse. Il continue son petit bonhomme de chemin avec un penalty provoqué et ensuite converti. Remplacé par Garcia de Haro (84′).
Osasuna : 4-3-3
Herrera (4,5) : Correct dans cette rencontre jusqu’à la grossière boulette sur le but barcelonnais.
Cruz (6) : Toujours à proposer et à monter dan son couloir. De plus, il a très bien contenu Torres sur son flanc droit. Remplacé par Herrando (84′).
Boyomo (5) : Par moments bousculé en seconde période, le défenseur central camerounais réalise une prestation correcte.
Catena (6) : Solide il à été gagnant face à Lewandowski. Sa rigueur a été au rendez-vous.
Areso (5,5) : Plutôt en place défensivement il a été globalement sérieux. Son apport offensif est resté limité. Remplacé par Vidal (84′).
Oroz (5) : Une prestation assez neutre pour le jeune espagnol. Il a servit de relais à Zarragoza.
Torro (6) : Son activité a été importante ce soir il a été au four et au moulin. Il fût le premier lanceur de transitions offensives et s’est plutôt bien défait du milieu barcelonnais.
Ibanez (6) : Plutôt intéressant dans l’entrejeu de los Rojilos il sert d’une très belle passe verticale Zaragoza pour l’action du 2-0.
Garcia (4,5) : Il lui a manqué du punch afin de remuer le couloir gauche des Blaugranas. La plupart des attaques dangereuses se sont déroulées sur l’autre aile. Remplacé par Pena (59′).
Zaragoza (7,5) : Plus que décisif ce soir, l’ancien de Grenade se mu premièrement en passeur avec un long centre magnifique pour la tête de Budimir. Il se montre percutant sur son aile et d’une belle course inscrit le but du break plein de malice. Remplacé par Bretones (77′), qui réussit une belle entrée en témoigne son golazo en fin de partie.
Barcelone : 4-3-3
Pena (3,5) : Impuissant, il n’a pas du tout été déterminant sur les frappes adverses, encaissant à l’arrivée 4 buts.
Kounde (5,5) : Il a été en retard défensivement mais on ne peut pas lui reprocher grand chose offensivement car il à souvent participé au jeu. Il s’est rattrapé aussi avec une bien meilleure seconde mi-temps.
Dominguez (3,5) : Il lui a manqué une agressivité en charnière notamment dans le premier acte de ce match. Il a été en retard à maintes reprises souvent pris de vitesse dans la profondeur. L’action qui illustre cela est sa faute dans la surface sur Budimir. Remplacé par Fort (85′).
Cubarsi (4) : Il a montré des largesses ce soir avec notamment un laxisme au marquage de Budimir lors de l’ouverture du score.
Martin (5) : Terne offensivement, il a fait preuve de prudence en défense. Remplacé par Balde (70′).
Pedri (6,5) : Le seul joueur offensif qui a essayé de dynamiser quelque chose dans le premier acte. Il a été à l’aise durant la totalité de la partie, il s’est montré disponible, a fait des différences et de belle passes vers l’avant.
Garcia (5,5) : Son apport défensif en mode “sécateur” a fait du bien à quelques reprises pour lancer ensuite les transitions catalanes.
Torre (5,5) : Son toucher de balle et sa justesse technique ont fait du bien aux catalans à plusieurs reprises. Remplacé par Raphinha (59′).
Torres (4,5) : Maladroit et stérile il a exécuté de nombreux mauvais choix durant une bonne heure de jeu. Le reste à été un peu mieux avec plus de danger apporté et une passe décisive apportée à Yamal.
Lewandowski (4) : Il s’est légèrement réveillé à l’heure de jeu mais bien sa présence est dans cette rencontre fût faible. Remplacé par Casado (70′).
Victor (5,5) : Plein d’opportunisme il relance son équipe sur une frappe mal captée par le gardien d’Osasuna. Le reste de sa performance reste plutôt moyenne. Remplacé par Yamal (59′), qui est de nouveau décisif ce soir avec une belle frappe au premier poteau.