Stade Rennais : Julien Stéphan épingle l'arbitrage après la défaite contre le PSG

Stade Rennais : Julien Stéphan épingle l’arbitrage après la défaite contre le PSG

Malgré une défaite assez large face au PSG vendredi soir lors de la 6e journée de Ligue 1, Julien Stéphan s’est satisfait du pressing de son équipe. L’entraîneur breton aurait souhaité voir ce qu’aurait donné la fin de match, si le Stade Rennais avait bénéficié d’un deuxième penalty.

« Non, on a été dominés par une équipe capable de nous sanctionner sur des actions très longues et des pertes de balles qui nous ont été fatales. Moi, le regret que j’ai, ce sont les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres, qu’on n’a pas bonifiés. »

Le coach rennais a souligné l’importance du pressing dans la stratégie de son équipe. « Le parti pris était de les presser. On prend ce premier but dans un temps fort pour nous. Il fallait absolument qu’on progresse très vite à la récupération. »

Stéphan a exprimé son désir de voir comment le match aurait évolué avec un score plus serré. « J’aurais beaucoup aimé voir la fin de match à 2-3, parce que je pense que là, ça aurait pu tourner. »

L’entraîneur a également mentionné une décision arbitrale controversée qui aurait pu changer la donne. « Si on mérite d’avoir deux penalties au Parc des Princes (en référence à la main de Warren Zaïre-Emery non sifflée à la 78e), on va jusqu’au bout et il faut les siffler. »

En dépit de la défaite, Julien Stéphan reste positif quant à la performance de son équipe, particulièrement en termes de récupération et de pressing.

Lire plus