Entre Strasbourg et l'OL, De Zerbi a tranché pour l'équipe la plus forte

Entre Strasbourg et l’OL, De Zerbi a tranché pour l’équipe la plus forte

Deuxième au classement de Ligue 1, l’Olympique de Marseille partage la tête avec le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Après une victoire notable contre l’OL le week-end dernier (3-2), l’équipe semble en grande forme. Cependant, Roberto De Zerbi appelle à la prudence face à l’excès de confiance.

Pour l’Italien, le prochain match contre Strasbourg pourrait être encore plus complexe que celui contre Lyon. « Je pense que c’est un match plus difficile que celui de Lyon parce qu’ils ont des joueurs qui courent plus, ils ont plus d’intensité », affirme-t-il. Cette rencontre est donc loin d’être une formalité.

De Zerbi met en garde contre l’idée que Strasbourg serait une équipe inférieure. « Aller à Lyon, c’est toujours une grosse affiche, un match de prestige entre guillemets et donc on peut penser qu’aller à Strasbourg, c’est moins attrayant, que Strasbourg est une équipe inférieure, mais ce n’est pas vrai », insiste-t-il.

Strasbourg a montré sa capacité à marquer des buts, comme en témoigne leur récent match nul contre Lille. « C’est une équipe qui marque énormément de buts, ils ont fait match nul à Lille le week-end dernier, mais ils auraient vraiment pu marquer un quatrième ou un cinquième but », souligne De Zerbi.

Les occasions créées par Strasbourg face à Lille sont une preuve de leur dangerosité. « Ils ont vraiment eu des opportunités, des occasions claires face au gardien », observe De Zerbi, mettant en avant la qualité offensive des Alsaciens.

Pour l’Olympique de Marseille, la victoire est essentielle pour rester en tête du classement. « Je pense que c’est un match vraiment difficile, mais on veut l’emporter surtout, puisqu’on est en haut du classement et qu’on veut le rester », conclut De Zerbi. Les Alsaciens accueilleront ce respect avec satisfaction, tandis que les Lyonnais digèrent encore leur défaite.

Lire plus