FC Nantes : Kombouaré se confie, "c’est l’un des meilleurs attaquants que j’aie entraînés"

FC Nantes : Kombouaré se confie, “c’est l’un des meilleurs attaquants que j’aie entraînés”

Lors d’une conférence de presse avant d’affronter l’ASSE, Antoine Kombouaré a abordé le début de saison de Matthis Abline. Brillant en fin de saison précédente, l’ancien joueur rennais avait été déterminant pour le maintien du FC Nantes en Ligue 1.

Ayant marqué un magnifique but contre Montpellier, son premier de la saison, Matthis Abline semble cependant manquer de confiance en ce début de saison 2024/2025. Son entraîneur pense qu’il a juste besoin d’un « déclic » pour montrer tout son potentiel.

Kombouaré a déclaré : « Il ne lui manque plus que l’efficacité, marquer des buts. Moi j’adore sa progression dans ce rôle d’attaquant, il est capable de faire reculer les défenses adverses, de tenir le ballon et de remiser, d’être collectif mais surtout d’être dangereux. »

Le coach a ajouté : « Il ne faut pas qu’il se décourage, car j’ai une confiance énorme en lui. (…) À un moment donné, il aura un déclic. » Des paroles qui montrent clairement la foi du technicien en son jeune protégé.

Pour preuve de cette confiance, Kombouaré a longuement loué les qualités de son joueur, allant jusqu’à le comparer à des talents tels que Randal Kolo Muani et Marcus Thuram. Une comparaison flatteuse pour l’attaquant de 21 ans.

Antoine Kombouaré a ainsi affirmé : « C’est l’un des meilleurs attaquants que j’aie entraînés… et pourtant, j’en ai eu des pas mauvais. Je suis persuadé que c’est un garçon qui va marquer énormément de buts. Il n’a que 21 ans, il ne faut pas l’oublier. »

Il a poursuivi en citant d’autres joueurs de renom : « J’ai eu des Marcus Thuram, Kévin Gameiro, Melvüt Erdinç, Steve Savidan, Randal Kolo Muani… il fait partie de ces attaquants. Il a tout, il faut juste qu’il travaille et qu’il ait confiance. »

Ces déclarations témoignent de l’immense talent et du potentiel de Matthis Abline, qui n’attend peut-être qu’un déclic pour exploser cette saison.

Lire plus