Paris SG – Stade Rennais (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 6ème j.]

Paris SG – Stade Rennais (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 6ème j.]

Homme du Match : Barcola (8) : C’est trop facile. Au sprint, en dribble, en force, il parvient systématiquement a passer son vis-à-vis. Mais il n’a pas toujours besoin de le passer pour marquer, la preuve à la demie-heure de jeu avec un but absolument parfait qui donne l’avantage a son équipe. Dans toute sa splendeur, il passe tout près d’inscrire un des buts de la saison mais sa frappe léchée échoue sur le poteau de Mandanda, qui se transforme en passe décisive pour Lee. Un petit but pour conclure une grande prestation et laisser sa place à Kolo Muani à la 69e.

 

Paris SG : 4-3-3

Safonov (5.5) : Assez peu de travail mais du déchet sur les relances. Plusieurs relances longues ont fini en touche, et les rennais ont réussi à récupérer plusieurs ballons très haut. En fin de match, il frustre Gronbæk et évite une fin de match sous tension.

Beraldo (6.5) : Il livre une performance convaincante en muselant un Blas en forme.

Pacho (6) : Il a donné plus de garanties à la relance, là ou les erreurs sont plus souvent venues de la droite.

Marquinhos (6) : Peu d’erreurs de la défense parisienne si ce n’est à la relance. Le Brésilien aurait pu marquer d’entrée mais il a aisément été vu hors-jeu. Il est remplacé par Skriniar à la 69e.

Hakimi (5) : Frôle une double boulette à 23e mais s’en sort très bien. Son influence offensive a été très mitigée, mais plus évidente en fin de rencontre.

Ruiz (6) : Il n’a pas surnagé mais à signé une belle performance. Il est remplacé par Mayulu à la 69e.

Neves (7) : Une facilité déconcertante à trouver la passe juste. À trois contre deux au milieu, les hommes de Luis Enrique se sont régalés.

Zaïre-Emery (6) : Une influence sur le jeu peu évidente mais un apport défensif indéniable.

Dembélé (6) : Il manque cruellement d’efficacité devant le but mais se montre crucial sur chaque action offensive parisienne. Il est finalement remplacé par Mbaye à la 82e.

Barcola : Voir ci-dessus.

Lee (7) : La combinaison avec Barcola a tellement bien fonctionné que Dembélé s’est parfois senti un peu seul. Il pousse au fond un ballon évident de but qui était de base une tentative de frapasse de ce même Barcola.

 

Stade Rennais F.C. : 3-4-3

Mandanda (6.5) : Il sauve les meubles à plusieurs reprises malgré deux buts sur lesquels il est impuissant, il signe l’un des arrêts de cette journée avec un réflexe exceptionnel à l’heure de jeu, sur une énième accélération de Barcola.

Seidu (7) : Solide derrière, costaud en défense et presque auteur d’un but, qui aurait animé la fin de rencontre avec un 3-2. Mais il contrôle le ballon de la main.

Ostigard (6) : Un match solide, malgré quelques fautes assez moches pour arrêter le jeu parisien. Remplacé par Faye a la 65e.

Wooh (5) : Il fait tout ce qu’il peut pour relancer propre mais en prenant beaucoup de risques. Il force son jeu à la 30e, ce qui offre un contre au PSG et un but à Barcola.

Truffert (5) : Il fait souvent l’essuie-glace mais à contre-temps, arrivant trop tard en défense et en attaque plusieurs fois. Il est remplacé par Nagida à la 78e.

Santamaria (6) : Une nouvelle fois complémentaire, les milieux rennais ont tenu sur la longueur. Santamaria est remplacé par Kamara a la 65e.

Matusiwa (6) : Il a été partout, aussi bien en défense et a la relance qu’à la frappe. Remplace par Gronbæk a la 78e.

Assignon (6) : Il tente beaucoup de choses sans tout réussir. Il est aussi suivi de très près par Beraldo. Remplacé à la 59e par Hateboer.

Gouiri (5.5) : Un match assez complet avec même des retours défensifs salvateurs mais pas assez de spontanéité.

Kalimuendo (6) : Il joue le mauvais rôle, dos au but et à la lutte pour créer des espaces dans son dos. Des ballons perdus, que l’on lui pardonne au vu de son travail de besogne.

Blas (6.5) : À l’image d’un début de saison convaincant, il est le leader technique et offensif de cette équipe, adoptant un jeu bien plus ambitieux. Sans tout réussir, il bouscule les Parisiens.

Lire plus