Ligue 1 : Plus rien ne va pour l’ASSE en pleine galère avant de défier Nantes
Une semaine après la lourde défaite contre l’OGC Nice, les Stéphanois doivent retrouver leur motivation. Face à Nantes, l’espoir reste présent, mais Olivier Dall’Oglio doit gérer de nombreuses absences. La liste des blessés s’allonge avec Ibrahima Wadji et Pierre Cornud indisponibles ce week-end.
Olivier Dall’Oglio continue de composer avec un effectif réduit depuis le début de la saison. Certains de ses joueurs clés seront toujours absents contre Nantes. « Thomas Monconduit et Yvann Maçon, c’est en progression. Logiquement, on est dans les temps. On a un petit problème avec Ibrahima Wadji qui a dû s’arrêter cette semaine, c’est musculaire. On va continuer les soins, ça va durer plusieurs semaines. C’est triste pour lui, il enchaine blessure sur blessure. Wadji, c’est un sprinteur, il sollicite beaucoup ses muscles et en ce moment ça ne répond pas. Anthony Briançon aussi a des examens à passer, on va voir s’il a besoin d’une intervention chirurgicale. On a eu un problème avec Augustine Boakye la semaine dernière, il était prévu dans le groupe mais il a senti une gêne sur le mollet avant Nice » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Face à ces complications, le staff de l’ASSE doit trouver des solutions. Sans Cornud, seul Léo Pétrot semble viable pour le poste. Ses compétences sont plus axées sur la défense, et il est moins à l’aise dans la création offensive. Cela limite le rendement sur son aile.
Avec l’absence de Wadji, Dall’Oglio doit faire confiance à Stassin. Ce joueur, malgré ses qualités, manque encore d’expérience pour faire la différence seul. L’entraîneur a insisté cette semaine sur la rigueur défensive lors des entraînements, sachant qu’une nouvelle lourde défaite est inacceptable.
La priorité de Dall’Oglio est de renforcer la défense pour ne plus encaisser de buts. Cette stratégie repose sur une défense compacte, avec des joueurs ayant déjà eu du temps de jeu contre Nice. Sans solutions immédiates, l’ASSE doit attendre le retour de ses leaders et la prochaine période de mercato.
L’espoir du maintien repose sur des performances similaires à celles contre Lille, en espérant aussi des contreperformances de leurs adversaires.