AS Roma - Athletic Bilbao (1-1) : Les notes complètes [Europa League - 1ère j.]

AS Roma – Athletic Bilbao (1-1) : Les notes complètes [Europa League – 1ère j.]

Homme du match: Berenguer (7): les changements effectués par les deux coachs apporteront à Bilbao de la qualité, à la Roma beaucoup de passivité. La belle ouverture de Berenguer à destination de Paredes qui égalise est le résumé d’un match  mal géré par la Roma, tandis que les nouveaux entrants choisis par Valverde auront permis de dynamiser cette équipe qui repart du Stadio Olimpico avec un bon point.

AS Roma (3-4-2-1)

Svilar (5.5): il n’a vraiment pas grand-chose à faire ce soir face à un manque de concrétisation de l’Athletic Bilbao, et ne pourra rien sur le but de Paredes.

Mancini (5): solide ce soir, il est toujours au bon endroit au bon moment. Il perd cependant son duel face à Paredes, qui égalisera en fin de match

Ndicka (5): moins serein que son coéquipier au sein de la défense romaine, quelques imprécisions lui font prendre des risques.

Hermoso (6): la nouvelle recrue de la Roma montre du bon face à un adversaire qui a finalement très peu de solutions.

Celik (5): il est plutôt transparent ce soir et a du mal à dynamiser cette équipe de la Roma qui gère son avantage très, trop tranquillement. Abdulhamid prend sa place à la 71ème minute.

Kone (6.5): un match intense de la part du Français qui récupère un bon nombre de ballons et provoque beaucoup de fautes. C’est Paredes qui prendra sa place à la 81ème minute.

Cristante (6): solide et appliqué, c’est lui qui donne le rythme au jeu de la Roma. Il reste serein face à des Basques qui ont bien du mal à trouver des solutions.

Angelino (7): son match est plutôt quelconque, jusqu’à sa magnifique ouverture vers Dovbyk qui n’a plus qu’à ajuster le gardien basque pour offrir l’avantage à la Roma.

Dybala (5.5):  le but romain part d’une très belle action de sa part. Pour le reste, il a bien du mal à faire la différence et ses quelques belles propositions ne seront finalement pas exploitées. Soule prend sa place à la mi-temps.

Baldanzi (5.5): il est généreux dans l’effort et propose beaucoup. Ses bons mouvements mettent en difficulté la défense basque, sans pour autant concrétiser. Pisilli le remplace à la 63ème minute.

Dovbyk (7): une frappe de sang-froid lui permet d’ouvrir le score en faveur de la Roma.  Malgré le peu d’occasions du match, il reste très actif et sa seule présence aux abords de la surface suffit à mettre la pression aux basques durant toute la partie. Shomurodov le remplace à la 81ème minute.

Atheltic Bilbao  (4-2-3-1)

Agirrezabala (5.5): il ne peut rien sur le but du romain. Pour le reste, il répond lorsqu’il est sollicité, ce qui arrivera finalement plutôt rarement.

Gorosabel (4.5): il rate beaucoup de ce qu’il entreprend et ses imprécisions risquent de coûter cher. de Marcos prend sa place à la 69ème minute.

Vivian (5): pas vraiment dans le match, il perd un nombre impressionnant de ballons et n’offre pas la sérénité que son rôle lui impose. Nunez prend sa place à la 80ème minute.

Paredes (6): il commet erreur sur erreur et prend beaucoup trop de risques face à une Roma qui ne pousse pourtant pas particulièrement. Cependant, c’est lui qui égalisera en faveur des basques en toute fin de match.

Berchiche (5.5): il alterne le bon et le moins bon. S’il contient les offensives d’attaquants d’envergure, il commet quelques erreurs évitables.

Prados (4.5): trop léger pour ce milieu de terrain, il a du mal à s’exprimer et n’est pas vraiment au rendez-vous. C’est Herrera qui prendra sa place à la 60ème minute.

Ruiz De Galarreta (6): il réalise une prestation propre et solide et apporte de l’intensité à ce milieu de terrain qui en manque cruellement.

I. Williams (6): les quelques bonnes offensives basques viennent de lui. Il a du mal à faire une réelle différence mais propose beaucoup.

Gomez (5.5): s’il a du mal à s’imposer ce soir, il multipliera cependant les bons coups pour déjouer les plans de la Roma qui ne s’installera jamais vraiment dans le match, comme le démontrera l’égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final. Il cède sa place à Berenguer (7, voir ci-dessus) à la 69ème minute.

Alvaro Djalo (4.5): parfaitement contenu par les romains, il finira dans le mur et n’aura que très peu d’occasions de s’exprimer. N. Williams prend sa place à l’heure de jeu.

Guruzeta (5): il ne proposera finalement que très peu de choses et n’aura jamais de réels moyens de faire la différence.

 

Lire plus