Manchester City – Arsenal (2-2) : Les notes complètes [Premier League – 5ème j.]
Homme du match – Raya (8) : David Raya est en feu depuis le début de cette saison 2023/2024. Exceptionnel en Premier League, le champion d’Europe espagnol a également écoeuré les attaquants de l’Atalanta jeudi dernier en Ligue des Champions. Contre Manchester City ce dimanche, l’ancien de Brentford a beau encaissé deux buts dont un dans les derniers instants de la rencontre, mais c’est lui qui a longtemps gardé Arsenal dans la partie, avec une multitude d’arrêts.
Manchester City (4-3-3)
Ederson (6) : Le gardien de but brésilien n’est pas exempt de reproches sur les deux buts concédés. En deuxième partie de jeu, il n’a pratiquement rien eu à faire.
Walker (5) : Fautif sur les deux buts concédés par son équipe en première période, Kyle Walker a fait une meilleure deuxième partie de jeu.
Akandji (5) : Le défenseur Suisse a fait un match parfait. Souvent placé au bon endroit.
Dias (6) : C’est le patron de la défense des Skyblues et il l’a une nouvelle fois démontré contre les Gunners, avec une prestation remarquable.
Gvardiol (6) : Décevant ces dernières semaines, le milieu de terrain croate a fait un meilleur match contre Arsenal.
Rodri (5) : Première titularisation et déjà une blessure pour Rodri, qui a dû quitter ses partenaires au bout des 18 premières minutes de jeu, remplacé par Kovakic.
Gündogan (5,5) : Titularisé pour la première fois depuis son retour, le milieu de terrain allemand a fait oublier Kevin De Bruyne blessé.
Savinho (5,5) : L’ailier brésilien est arrivé cette intersaison et déjà, il montre assez de couleur. C’est lui qui a délivré la passe pour le but d’Erling Haaland.
Silva (5) : Auteur d’un début de rencontre, le milieu de terrain portugais s’est effacé de la rencontre.
Doku (5) : Décevant, l’ancien Rennais n’a pas pesé sur la rencontre. Ce n’est pas par hasard qu’il a été remplacé dix minutes après l’heure de jeu.
Haaland (6,5) : Plus rien n’arrête Erling Haaland en ce début de saison. 10, c’est le nombre de buts marqués par le Cyborg Norvégien depuis le début de ce nouvel exercice.
Stones (5) : Entré en jeu dans le dernier quart d’heure de jeu en lieu et place de Walker, c’est l’ancien d’Everton qui a empêché ma défaite aux Citizens.
Arsenal (4-4-2)
Raya (8) : (voir ci-dessus)
Calafiori (6) : Auteur de légalisation, l’ancien de Bologne a envoyé un signal fort à la concurrence.
Gabriel (7) : Buteur contre Tottenham la semaine dernière, le défenseur brésilien a encore marqué ce dimanche contre les Skyblues.
Saliba (6) : Défenseur de classe Mondiale, William Saliba le prouve week-end après week-end.
Timber (6) : A droite tout comme à gauche, l’ailier néerlandais enchaîne des Masterclass. L’ancien de l’Ajax a définitivement pris de l’avance sur la concurrence.
Martinelli (5) : Transparent contre Tottenham dimanche dernier, le brésilien n’a pas mieux fait ce dimanche. Titularisé d’entrée de jeu, il n’a pas pour autant impacté la rencontre.
Partey (6) : Thomas Partey enchaîne les titularisations et les bonnes performances. Associé à Rice, il a été précieux au milieu de terrain.
Rice (6) : Absent contre Tottenham le week-end dernier, Declan Rice a fait son retour à la compétition. Le milieu terrain anglais a apporté de la stabilité en l’absence de Martin Odegaard.
Saka (5) : Match plutôt moyen pour Bukayo Saka, qui a été remplacé lors de la mi-temps.
Havertz (5) : Havertz ne marque plus et cela témoigne logiquement son match moyen contre Manchester City ce dimanche.
Trossard (4) : Match catastrophique pour le joueur Belge, qui n’a non seulement rien montré mais a été exclu en fin de première partie suite à un deuxième carton jaune.