Villarreal – Barcelone (1-5) : Les notes complètes [Liga - 6ème j.]

Villarreal – Barcelone (1-5) : Les notes complètes [Liga – 6ème j.]

Homme du match : Raphinha (8) : Très en jambes, l’ancien Rennais fait du bien et s’inscrit dans la belle démonstration collective de son équipe par sa vitesse et ses choix intelligents. Il s’inscrit à la fête aujourd’hui avec son but tranchant contré mais qui allume la cage adverse. Il a été littéralement omniprésent et s’offre un doublé d’une belle reprise en fin de rencontre.

Villarreal : 4-4-2

Conde (4) : Peu chanceux avec des tirs aussi déviés et pas aidé également par sa défense, le résultat est tout de même sans appel, 5 buts encaissés et peu d’interventions à l’arrivée.

Kiko Femenia (4,5) : Dans son match aux prémices, il a été relativement bon en laissant peu d’intervalles à Raphinha. La seconde période s’est déroulée autrement où il s’est un peu plus effacé défensivement en laissant des opportunités offensives aux Blaugranas.

Costa (3) : Match très compliqué pour lui aujourd’hui. Il reste en retard sur certaines situations et contre de façon malheureuse la frappe de Torre qui finit au fond des filets à l’heure de jeu.

Bailly (3,5) : Provoque un pénalty et a été à la rue en seconde période. Il a coulé comme ses compères du sous-marin jaune au fur et à mesure de la rencontre.

Cardona (3,5) : Une performance beaucoup trop fébrile, il a laissé trop d’espaces aux ailiers barcelonais afin qu’ils s’expriment trop facilement.

Parejo (3,5) : Le vétéran espagnol s’est fait asphyxier dans ce match. Il a trop peu existé avec le ballon et même dans le pressing. Souvent à la ramasse, le milieu barcelonais l’a clairement transpercé. Remplacé par Gueye (70′).

Comesana (5) : Davantage consistant que Parejo, il a montré des choses correctes en relayeur notamment en première période. Le second acte fut un peu plus délicat mais il reste l’un des joueurs de son équipe les plus réguliers sur cette rencontre. Remplacé par Terrats (79′).

Pino (5,5) : La jeune pépite de Villarreal a existé par plusieurs beaux gestes et fulgurances. Remplacé par Baryy (63′).

Baena (4,5) : Un peu en retrait, le jeune meneur de jeu du sous-marin jaune s’est montré fin techniquement et par moments dangereux, surtout lors des 30 premières minutes. Il s’est ensuite grandement éteint et finit sur une note décevante. Remplacé par Akhomach (79′).

Pepe (7) : L’ailier ivoirien s’est montré insaisissable et entreprenant avec de belles courses avec ballon décisives et des phases de dribbles percutantes aux abords des 30 mètres adverses. Il offre une passe décisive pour la réduction du score et ne s’est pas ménagé dans les efforts. Il lui a juste manqué la finition ce soir. Remplacé par Suarez (79′).

Perez (6) : L’international espagnol sort une prestation honorable dans le marasme de son équipe. Il inscrit l’unique but de son équipe et a bien tenu les ballons quand il le fallait.

Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (7) : De superbes parades notamment en 1v1. Il a su se remobiliser suite au match de jeudi dernier et est resté très concentré sur sa ligne. Il sort malheureusement sur civière, une blessure qui semble être importante. Remplacé par Pena (45′).

Dominguez (6) : Pour une première titularisation en Liga, il a été satisfaisant avec peu de ballons égarés et des interventions musclées pertinentes. Remplacé par Cubarsi (59′).

Martinez (6,5) : Plutôt solide aujourd’hui, l’ancien de Bilbao a fait son match avec brio. Remplacé par Fort (81′).

Martin (4,5) : Pris régulièrement de vitesse par Pepe dans son couloir gauche, il a trop souvent laissé parvenir le danger dans les 20 derniers mètres catalans. Il s’est tout de même un peu rattrapé en fin de match avec plus de rigueur.

Koundé (6) : Un sérieux affirmé défensivement accompagné d’une belle participation offensive avec des centres dangereux provoqués.

Garcia (6) : Un match plus que correct pour le récent suspendu en Ligue des Champions. L’Espagnol s’est voué plutôt aux tâches défensives et a été satisfaisant également dans ses transmissions.

Torre (7,5) : Un peu moins en vue dans la conservation du ballon que Pedri, il a tout de même répondu plus que présent avec des sorties de balle de qualité et une jolie passe décisive subtile à destination de Lewandowski pour l’ouverture du score. Il marque un beau but de loin et termine sur une très belle note avant sa sortie. Remplacé par Victor (59′).

Pedri (7) : Ancré dans le tempo du match, il réalise une bonne performance avec une justesse toujours au rendez-vous. Remplacé par Casado (59′).

Lewandowski (7,5) : Bien placé dans la surface, il ne manque pas de temps pour ajuster sa frappe pour son premier but. Il s’offre ensuite un doublé à l’affût avec un mini retourné. Le flair d’un grand numéro 9. Sa prestation est un peu ternie par son pénalty manqué finissant sur le poteau de Conde.

Yamal (7,5) : Il a amené du mouvement et de la percussion comme à son habitude avec de grosses différences sur son aile. En seconde période, il provoque un pénalty et est resté très actif. Un bonus à la fin puisqu’il sert d’un extérieur du pied exceptionnel à Raphinha qui conclut ensuite. Un très bon match encore dans la lignée des derniers.

Lire plus