Angers - Nantes (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 5ème j.]

Angers – Nantes (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 5ème j.]

Homme Du Match :  Johann Lepenant (6) : Le milieu de terrain a su tirer son épingle du jeu notamment en première période où il a été très bon. Placé dans un milieu à trois avec un positionnement plus offensif, il a été omniprésent avec ses appels de balle et ses déplacements rigoureux. Son bon début de match est récompensé par son premier but sous les couleurs nantaises. En effet, après un festival de Simon, il est à la réception du centre du nigérian au niveau des 5,50m, après un contrôle orienté parfaitement exécuté, il ajuste Fofana (18e) pour permettre à Nantes d’ouvrir le score. La suite sera plus difficile notamment en seconde mi-temps comme le reste de l’équipe.

Angers SCO ( 4-2-3-1 )

Y. Fofana (6) : Le gardien du SCO a eu du travail dans ce derby et les Angevins peuvent le remercier. Tout d’abord, il a été vigilant devant les attaquants nantais (6e) puis sur une frappe cadrée de Simon (7e). Malheureusement il ne peut rien sur le but nantais où il se fait ajuster à bout portant. Ensuite il a été très solide et n’a pas été inquiété en seconde période hormis sur une frappe cadrée d’Abline qu’il a stoppée.

C. Arcus (5) : Il a été dans un premier temps discret et en difficulté face à Moses Simon, mais sa deuxième mi-temps a été bonne comme l’ensemble de son équipe. Il s’est montré appliqué défensivement pour contré Simon et offensivement il a apporté quelques centres dangereux. Un bon match dans l’ensemble. Remplacé par Raolisoa.

E. Biumla (5) : Comme son compère ci-dessus, il s’est montré appliqué défensivement. Il a notamment muselé au maximum Abline avec son acolyte en défense centrale et s’est montré très solide bien que Nantes aurait pu bénéficier d’un pénalty si son tirage de maillot sur Abline avait été sanctionné.

J. Lefort (6) : Il a été le patron de la défense angevine. Ses bonnes interventions défensives ont sauvé les siens à plusieurs reprises notamment sur Abline avec un superbe tacle glissé puis il dégage le ballon sur un dangereux contre nantais et enfin sur une frappe cadrée de Thomas qu’il a dévié en corner. Un des meilleurs joueurs du match.

F. Hanin (5) : L’autre latéral du SCO a réalisé un match moyen. Il n’a pas été mauvais loin de là bien qu’il ait souffert au début mais sa deuxième période a été plus dynamique. En effet dans son couloir gauche il a multiplié les courses et les centres pour venir apporter le danger devant la cage adverse mais en vain.

J-E. Aholou (5) : Tout comme son équipe il a mis du temps à trouver son rythme puis il a tenté plusieurs sa chances (8e et 34e) à chaque fois largement au-dessus. La pause lui a fait du bien et il est apparut plus actif au milieu ce qui a permis à son équipe de récupérer des ballons et d’orienter le jeu vers l’avant. Remplacé par Belkhdim.

 H. Belkebla (4) : Comparé à son coéquipier Aholou, il a été un ton en dessous. Moins actif et moins visible, il a quand même eu un regain de forme en deuxième mi-temps où il s’est montré un peu plus mais trop peu pour faire la différence.

H. Abdelli (cap) (5) : Le capitaine du SCO a montré la voie à ses coéquipiers. Assez remuant en tant que milieu offensif, il a beaucoup provoqué pour mettre la défense nantaise en difficulté. C’est lui qui vient inscrire le but égalisateur sur pénalty en prenant à contre-pied Alban Lafont (24e). Il a même faillit provoqué un autre pénalty mais M. Vernice ne lui a pas accordé.

J. Allevinah (4) : L’ancien attaquant de Clermont a vécu un match difficile. Peu influent sur son côté droit, il a quand même débordé quelques fois mais a souvent buté sur la bonne défense d’Amian. Il a pris un carton jaune et a été remplacé par Ferhat.

F. El Melali (5) : L’autre ailier de cette équipe angevine s’est plus montré notamment en seconde période. Quand son équipe a haussé son niveau de jeu, il a su faire de même et mettre à mal Duverne. Mais c’est bien en première période qu’il a été décisif car c’est lui qui obtient le pénalty de son équipe après une faute de Castelletto. Remplacé par Chérif.

B. Dieng (3) : L’attaquant de pointe de cette équipe d’Angers n’a pas pesé sur le match. Quasiment invisible toute la première période, il a participé un peu plus au jeu de son équipe en seconde notamment en décrochant. Mais cela reste trop insuffisant et n’a pas permis au SCO de prendre l’avantage. Remplacé par Lepaul.

FC Nantes ( 4-3-3 )

A. Lafont (5) : Le gardien nantais n’a pas été beaucoup mis à contribution par les attaquants d’Angers dans ce match. Sur le pénalty, il a été pris à contre-pied et n’a rien pu faire. Sur la fin de ce derby entre le SCO et le FCN, il a réalisé les sorties qu’il fallait pour soulager son équipe en grande souffrance.

K. Amian (5) : Nouvelle titularisation et nouveau match contrasté pour le défenseur nantais. En effet, défensivement il a été plus rigoureux que sur les matchs précédents mais il y a encore des améliorations à faire tout comme en attaque où il a moins pesé qu’à son habitude.

J-C. Castelletto (cap) (5) : Le capitaine a réalisé un match plutôt correct puisqu’il a été solide défensivement ainsi que dans les relances. Malgré tout il a manqué un peu de justesse par moment comme lorsqu’il concède le pénalty à la 23e minute. La faute est minime et M. l’arbitre a dû vérifier à la VAR avant d’accorder mais il y avait bien un petit accrochage sur la cheville de El Melali.

N. Pallois (6) : Une nouvelle fois titulaire puisque Nathan Zézé n’est pas à 100%, le défenseur central a réalisé un très bon match. Des bonnes interventions pour stopper les attaquants angevins, des bonnes relances et pas de gestes superflus hormis quelques chandelles qu’on aime bien, c’est ça la recette d’un bon match défensif. Malgré tout, un petit bémol sur son match c’est son carton jaune après un excès d’engagement.

J-K. Duverne (4) : Le latéral nantais a été moins en vue par rapport à ses derniers matchs. Bien qu’il ait fait un début de match correct avec une bonne intervention devant Abdelli, il a peu à peu sombré et son apport en attaque reste minime. Il a pris un jaune et a été remplacé par Cozza.

D. Augusto (4) : Le Brésilien est un véritable dur à cuir, une teigne sur le terrain. Son intensité et sa puissance au duel sont toujours aussi importantes mais parfois en mettre trop n’est pas un avantage. C’est ce qui s’est passé dans ce match avec un carton jaune rapidement pris (31e). Malgré cela, il n’a pas abandonné et s’est montré offensif quand son équipe avait encore la main mise sur le match avec une tête non cadrée (36e). Il s’est peu à peu effacé en seconde mi-temps. Remplacé par Mohamed qui lui aussi a été avertit.

P. Chirivella (6) : Encore un très bon match de l’espagnol qui se montre très régulier sur ce début de saison. Il a été très présent dans la relance et la construction des actions. Sa qualité de jeu et son efficacité le font rayonner. Il est à l’origine du premier but puisque c’est lui qui fait l’ouverture vers Simon avant que celui-ci n’adresse un centre pour Lepenant. Remplacé par Gbamin.

J. Lepenant (6) : Voir ci-dessus.

T. Kadewere (4) : Un peu plus en vue que le week-end dernier face à Reims, l’attaquant aligné à la droite de l’attaque, n’a pas eu un énorme impact sur le match. Quelques débordements et centres en début de match et puis c’est tout. C’est bien trop juste pour quelqu’un à la recherche de confiance. Remplacé par Thomas qui a cadrée une belle frappe (70e).

M. Simon (6) : Un des meilleurs nantais comme toujours. Intenable dans son couloir gauche en première mi-temps, il a d’abord alerter le gardien adverse avec une frappe cadrée (7e) puis il est à la réception d’une passe de Chirivella avec un superbe contrôle avant de provoquer et de centrer pour Lepenant qui av marquer le premier but du match. Ensuite il a continué à percuter même s’il a été moins en vue en seconde période.

M. Abline (4) : Titulaire à la pointe de l’attaque, il a été discret dans l’ensemble. Plutôt en difficulté dans les duels face à la charnière centrale angevine, il a ruiné une possible occasion après un mauvais contrôle mais il a cadrée une jolie frappe (67e). C’est tout de même insuffisant pour l’attaquant nantais qui a du mal en ce début de saison. Remplacé par Tabibou.

Lire plus