Real Madrid – Espanyol de Barcelone (4-1) : Les notes complètes [Liga – 6ème j.]

Real Madrid – Espanyol de Barcelone (4-1) : Les notes complètes [Liga – 6ème j.]

Homme du Match : Vinícius (8) : Moins de 45 minutes de jeu mais un but et une passe décisive pour signer un bilan convaincant. Il adresse une passe superbe qui laisse sur place la défense de l’Espanyol, pour Rodrygo qui conclut à bout portant. Quelques minutes après, il transperce la défense pour marquer le but du break qui cloue García sur ses appuis. Il passe tout proche d’offrir une nouvelle passe dé’ à Mbappé peu après, pour encore améliorer une copie déjà convaincante.

 

Real Madrid C.F. : 4-3-3

Courtois (6) : Ceux qui ne regardent que les buts y verront une mauvaise performance du portier madrilène mais elle est en trompe l’œil. Certes, il marque dans son but, mais il fait ce qu’il peut faire de mieux sur l’action et manque juste de chance, car il était à la parade.

García (6) : Il utilise 100% de son énergie pour multiplier les courses et tenter de déstabiliser le double rideau catalan.

Tchouaméni (5.5) : On lui passe ce match assez moyen qu’il joue en défense centrale et sans automatismes.

Militão (5.5) : Il force un peu le jeu en faisant plusieurs longues transversales manquant le plus souvent de précision.

Carvajal (5.5) : Pas toujours inspiré, le latéral madrilène à su se trouver au bon endroit au bon moment pour profiter d’une grossière erreur barcelonaise. Il sort dans la foulée pour Vázquez.

Bellingham (6) : Un match assez compliqué pour l’anglais avec des contrôles parfois peu dignes d’un joueur de son talent. Il est remplacé par Rüdiger en fin de match et Tchouaméni reprend son poste pour les dernières minutes.

Valverde (6.5) : Il récupère un grand nombre de ballons et s’en sert systématiquement pour aller de l’avant.

Modrić (6) : Il a peut être manqué d’influence sur l’entièreté des 90 minutes de ce match mais il a su se mettre en lumières sur quelques actions.

Rodrygo (7) : Une bonne performance pour l’ailier gauche du jour, à un poste qui n’est pas le sien et ça s’est vu : il s’est montré beaucoup plus à son aise lors de l’arrivée de Vinícius et son replacement sur le côté droit. A la clé, un beau but, pour lequel il remerciera là aussi son compatriote. Il est replacé par Endrick à la 84e, indirectement décisif puisqu’il provoque un penalty.

Mbappé (7) : Il est monté crescendo dans ce match à l’image de ses coéquipiers. Il a surtout servi à occuper les défenseurs mais à su s’en débarrasser pour se procurer des occasions. Il conclut son match par un but sur penalty (qui aurait sand doute dû être un coup-franc).

Güler (5.5) : Il a essayé de créer mais à un poste qui n’est pas celui qu’il préfère, il a eu davantage de difficultés. On l’attendait, il est remplacé dès la 55e pour faire de la place à Vinícius, l’homme de ce match.

 

Espanyol de Barcelona : 5-3-2

J. García (6.5) : Lui aussi, comme son homologue madrilène, signe une performance bien meilleure que ce qu’on pourrait comprendre en voyant les 4 buts encaissés. Plusieurs arrêts sont à mettre à son actif, il maintient son équipe dans une situation intéressante avant de craquer en fin de rencontre et être abandonné par sa défense. Sur l’égalisation madrilène, ce n’est pas l’assurance tous risques mais il pourra debriefer avec Romero, qui a bien plus à se reprocher.

Romero (3) : Du bon et surtout du moins bon. Il se montre solide sans le ballon mais n’importe sur le premier but madrilène, il dégage pas un ballon dangereux de sa surface et met en danger son équipe qui prend un but sur l’action. Enfin, il commet une faute complètement inutile et grossière sur Endrick, qui aurait valu un coup-franc. L’arbitre à cependant sifflé penalty et Mbappé a aggravé la marque.

Cabrera (5) : Il a été le plus convaincant d’une défense brinquebalante.

Kumbulla (4) : Il manque peut-être encore d’automatismes avec son partenaire en défense, mais il a souvent été dépassé et ce, trop facilement.

El Hilali (5) : Il commence son match à un poste de central droit mais parvient à se montrer davantage ensuite dans son rôle premier d’arrière droit.

Tejero (5) : Aligné un cran plus haut que ce à quoi on pouvait espérer, il n’a eu que peu de contribution offensive et c’est logique. Remplacé par Aguado à la 76e.

Král (4) : Il ne fait pas exception et se noie au milieu de terrain.

Lozano (4) : Un match assez peu concluant du milieu de terrain de l’Espanyol et Lozano n’a pas surnagé. Il est remplacé par Gragera à la 67e.

Carreras (4.5) : Il se projette sans doute un peu plus, ose davantage que des coéquipiers mais sans grand succès. Il est remplacé par l’ancien Brestois Irvin Cardona à la 76e pour terminer la rencontre.

Puado (4.5) : Il tire beaucoup, parfois trop quand il peut jouer collectif, mais il a le mérite de faire trembler la défense. Il est remplacé par Milla à la 81e.

Cheddira (4) : Transparent pendant les 45 minutes qu’il joue et ne revient pas sur le terrain, remplacé à la pause par Véliz (4), pour le même resultat.

Lire plus