Liverpool FC – Bournemouth (3-0) : les notes complètes [Premier League – 5ème j.]
Homme du match: L. Diaz (8): Un doublé, et quel doublé! deux buts pleins de sang froid, et de technique pour offrir une victoire tranquille aux siens. L’ailier gauche n’a fait que percuter pendant les 70 minutes qu’il a disputées. Il a cette qualité de conduite de balle extrêmement vive qui lui a permit de s’infiltrer dans la surface, et aussi d’inscrire son premier but. En plus de cela, il a su faire jouer les siens, délivrant des bonnes passes dans la surface. Même défensivement, on a vu des attaquants qui faisaient moins d’efforts que lui. Remplacé par C. Gakpo (72′).
Liverpool FC (4-2-3-1):
C. Kelleher (6): Quelques beaux arrêts, et pas d’erreur manifeste pour le gardien irlandais. il totalise 6 arrêts, et n’a pas tremblé sur les relances malgré la bonne pression appliquée par l’équipe adverse.
A. Robertson (5,5): Une très bonne première période pour le latéral phare des Reds qui n’a pas tremblé pour aller percuter et apporter le surnombre. Ses qualités de centre et de vitesse ont été une vraie plaie pour la défense adverse dans ces premières minutes. En seconde période, son influence réduit quelques peu, et il s’est placé plus bas sur le terrain, mais a donc solidifié la base arrière.
V. Van Dijk (6): Très calme et sérieux, le chevronné défenseur néerlandais a bien défendu tout en montrant ce flegme qu’il montre par moments. Sauf que cette fois, ce n’a pas été préjudiciable, et a participé à rendre son match impressionnant, avec une sensation folle de contrôle.
I. Konaté (6): La rencontre de l’international français est une réussite, quand il est à ce niveau, il est difficile de le passer. Il a fait mal physiquement aux attaquants, tout en faisant du bien à son équipe grâce à sa vitesse. Mais là où il a vraiment excellé, c’est à la relance, où il a été précis et dangereux, preuve en est sa passe décisive pour Luis Diaz sur le premier but.
T. Alexander Arnold (6): Excellent offensivement, le défenseur droit a vraiment montré de belles choses dans les combinaisons, mais aussi avec des percées solitaires qui ont cassé le rythme. Sa passe décisive pour Diaz est un bijou d’action offensive, après avoir repiqué dans l’axe pour transmettre.
A. Mac Allister (5,5): Peut-être le joueur le moins impressionnant durant la rencontre, pourtant, son match n’est pas mauvais. Des passes bien senties grâce à sa bonne vision de jeu, et des récupérations importantes au milieu du terrain.
R. Gravenberch (7,5): Le second meilleur joueur du match est un néerlandais, qui semble revivre sous Slot. Physiquement, il a été un monstre dans ce milieu de terrain très dense. Il a dominé, tout en étant très percutant balle au pied. En plus de cela, ses transmissions vers les attaquants ont été précises et dans le bon rythme. Il a imposé son jeu, et sa loi sur cette partie.
L. Diaz (8): voir ci-dessus.
D. Szoboszlai (6): Une rencontre pleine d’envie pour le hongrois, qui a une nouvelle fois fait preuve d’une très grande technique. Vif, précis et dans le bon tempo, il n’a pas ménagé ses efforts cet après-midi. Remplacé par le jeune C. Jones (61′).
M. Salah (5,5): Une passe décisive pour Nunez bien exécutée, et une avant dernière passe tout aussi bonne pour le second but de Diaz. A part cela, il a beaucoup cherché le ballon, mais sans être très précis et efficace dans ses prises de balle et transmissions.
D. Nunez (6): Un but qui a semblé libérateur pour le buteur uruguayen, qui a vraiment fait des efforts pour l’obtenir. A l’origine de sa propre action, il est à la passe et à la finition. Durant tout le match, il a pesé sur la défense, combiné avec ses coéquipiers, et est même redescendu défendre quelques fois. Un bon match pour se remettre en confiance, et regagner celle du coach. Remplacé par la recrue, F. Chiesa (72′).
Bournemouth (4-2-3-1):
K. Arrizabalaga (4,5): Une action qui coûte un but, et qui coûte donc cher à son équipe car l’ouverture du score arrive vite pour Liverpool, et c’est entièrement sa faute. à part cela, il réalise 9 arrêts, certains plus simples que d’autres.
M. Kerkez (5.5): Une rencontre correcte pour le défenseur gauche hongrois, qui a montré de bonnes choses le long de sa ligne, autant à la relance que dans la percussion. Il empêche également un but de Salah en seconde période (59′).
D. Huijsen (4): Franchement brouillon, le jeune hispano-néerlandais a manqué cette rencontre. Du haut de son mètre quatre-vingt quinze, il a eu du mal face aux vifs petits formats des Reds. Il a notamment raté complètement des passes, ou encore prit un carton jaune en fin de première période, décision peu stratégique.
I. Zabarnyi (4): Tout aussi mal à l’aise, l’ukrainien a manqué de vivacité et de réactivité pour contrer l’insatiable envie de buts de l’équipe de Liverpool. Trop lent, et trop loin du porteur, il a souvent laissé trop d’espaces pour s’exprimer à Diaz ou encore Szoboszlai.
J. Araujo (4,5): L’ancien jeune du Barça a passé plusieurs sales quarts d’heure devant l’homme du match du jour. Pourtant, il semblait plutôt à l’aise en début de match, en particulier à la relance. Mais il a eu du mal dans la profondeur, ou même dans les un-contre-un face à Diaz. Remplacé par A. Smith (70′).
R. Christie (4): Globalement très moyen, le numéro 10 écossais n’a pas brillé. Très imprécis, il a mal géré les phases avec ballon de son équipe, ratant passes et dribbles de manière assez frustrante pour ses coéquipiers. Sorti pour A. Scott (69′).
L. Cook (5,5): Plutôt bon, le milieu anglais a limité la casse, avec quelques bonnes récupérations, mais aussi un contrôle sur le jeu sans doute assez appréciable pour ses coéquipiers.
M. Tavernier (5): l’anglais a tenté d’apporter le danger, et faire mal à Liverpool, sans réel succès. Il a bien combiné avec Evanilson, mais rien n’est allé au bout. On peut mettre à son crédit une bonne capacité à faire des retours défensifs, même si ce n’était pas toujours parfait.
J. Kluivert (3,5): Franchement plutôt invisible durant cette première période, le fils de Patrick n’a pas brillé du tout. Maladroit et peu inspiré, il a presque freiné la progression des siens. Remplacé à la mi-temps par D. Ouattara, un entrant avec un impact bien meilleur pour sa part (45′).
A. Semenyo (5,5): L’un de ceux qui ont fait le plus bouger le jeu du côté de Bournemouth, avec une bonne activité côté droit. Malheureusement pour lui, son but de l’ouverture du score est signalé hors-jeu à la 4e minute de jeu. Malgré tout, il a continué à jouer correctement, malgré quelques imprécisions techniques. Sorti pour L. Sinisterra (70′).
Evanilson (6): Peut-être le meilleur joueur des joueurs d’Iraola, qui a réalisé de bonnes déviations, et des courses vers l’avant très intéressantes. En plus de cela, il a montré une très bonne capacité à dédoubler les efforts, avec une pression constante sur la défense des Reds. Remplacé par E. Unal (76′).