Atlético Madrid – Leipzig (2-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1ère j.]
Homme du match – A. Griezmann (7,5) : Qui d’autre? Le métronome français de l’Atlético a encore doublement frappé. Buteur puis passeur décisif, il a dicté le tempo du match. Il marque le 1er but d’une magnifique reprise de volée à rebond qui lob le gardien à la 28e. Par la suite, il réalise de très belles frappes comme à la 52e et la 80e. Finalement c’est lui qui offre le magnifique centre pour Gimenez sur le deuxième but à la 89e. Il aura guidé avec maitrise son équipe.
Atlético Madrid ( 5-3-2 )
J. Oblak (5) : Très peu mis à contribution en 1ère mi-temps, il concède un but sur 2e chance après avoir sauvé l’équipe. Attention tout de même avec cette mauvaise sortie à la 45e+2 sur coup-franc. en seconde mi-temps, il a su gérer les quelques temps forts avec deux parades dont celle à la 60e.
Reinildo (5) : le latéral a réalisé un match à la hauteur de l’événement. Il a su très bien défendre comme sur cette intervention à la 10e et rendre l’attaque adverse invisible. A côté de ça, il a su apporté par moment en attaque par sa percussion. Il est néanmoins en retard sur le repli défensif sur le premier but. Il a également remporté l’ensemble de ces duels joués.
J. Gimenez (7) : Après un début de rencontre difficile ou il a été mis en difficulté par Sesko, il a peu à peu pris la mesure de la rencontre avant de finir héros de la soirée. En effet, c’est bien lui qui perd son duel à la tête qui coute le 1er but. Mais après ça, il a réussi à museler l’attaque allemande. Il marque finalement le but décisif à la 89e sur une tête magnifiquement bien placé ou il gagne son duel facilement.
R. Le Normand (5,5) : Comme Gimenez, il a commencé le match difficilement mais s’est très bien repris par la suite. Toujours solide, il a géré le match avec aisance. Il est néanmoins averti bêtement dès la 9e sur une faute idiote.
Riquelme (4,5) : Le jeune espagnol a été visible par moment mais cela reste trop inconsistant. Pourtant quel talent! Chaque touche de balle est parfaitement maîtrisée. Il s’est montré disponible sur le cote en attaque avec plusieurs centres et combinaisons. Beaucoup moins visible en deuxième mi-temps. Remplacé par S. Lino a la 63e.
M. Llorente (5,5) : Match très satisfaisant du joueur espagnol qui a su montrer toutes ses qualités de centre qui amènent notamment le but de Griezmann sur une merveille de centre. Il apporte énormément offensivement sur le côté droit amène un surnombre. Il perd toutefois de nombreux duels, ce qui a pu amener parfois du danger.
Koke (6) : Un match de pure maitrise pour la légende madrilène. Toujours propre, il a été parfait dans son rôle. Son match est marqué par la domination du milieu par son équipe face au bloc allemand.
A. Griezmann : Voir ci-dessus.
R. De Paul (4,5) : Match correct mais sans plus pour le milieu box to box. Il a raté plusieurs passes en début de manche. Par la suite, il a été plus solide et a fait son travail de manière intelligente. Remplacé par C. Gallagher a la 63e.
A. Correa (6,5) : Très gros match pour l’attaquant colchonero qui a été un véritable poison pour la défense adverse. On l’a très souvent vu même s’il a aussi beaucoup raté. Il rate par exemple son face à face à la 12e et 24e. Le reste du temps il a beaucoup tenté avec un poteau sur corner à la 24e. Une autre belle frappe à la 47e. Techniquement, il a aussi été très dangereux avec cette talonnade à la 24e. Remplacé par N. Molina a la 66e.
J. Alvarez (4) : Match très peu convaincant de l’international argentin qui n’a pas su apporter ce qui lui était demandé. Il n’a pas été très dangereux. Il n’arrive pas à finir à la 15e. Il réalise des frappes timides à la 14e et 23e également. Remplacé par A. Sorloth a la 63e.
Leipzig ( 3-4-3 )
P. Gulacsi (4) : 1ere mi-temps un peu compliquée pour le gardien hongrois qui n’a pas été rassurant. Il réalise une relance catastrophique à la 14e qui engendre une action dangereuse adverse. Puis il est sauvé par son poteau à la 24e avant de concéder le but de Griezmann ou il est lobé. Parade à la 47e. En seconde mi-temps, il réalise plusieurs arrêts dont un très joli face à Griezmann à la 80e. Il est finalement encore battu sur le second but.
D. Raum (5) : Après une première mi-temps, un peu invisible, on l’a beaucoup plus vu par la suite, proposant beaucoup en attaque par ces centres. Défensivement, il a su également contrôler son couloir. Il est néanmoins battu par Llorente sur son côté à la 54e.
C. Lukeba (6,5) : Grosse performance défensive de l’ancien lyonnais qui a permis à son équipe de ne pas sombrer en première mi-temps avec de nombreux sauvetages de classe mondiale. Il s’impose parfaitement à la 12e puis encore à la 15e. Il s’est au fur et à mesure un peu déconcentré et à fait plus de fautes même s’il est resté tout le temps très solide.
W. Orban (4,5) : Pas grand chose à dire pour le défenseur central qui a été correct aujourd’hui. Quelques interventions solides comme ce joli sauvetage à la 15e mais aussi des périodes plus compliquées ou il perd un peu le marquage comme sur le premier but adverse.
B. Henrichs (5) : Le latéral allemand a réalisé une prestation solide, apportant ce qu’on attendait de lui. Défensivement correct, il a bien tenu son couloir, notamment avec un magnifique retour à la 65e. Il a aussi bien joué quelques contre attaque. Il frappe un magnifique coup franc flottant à la 60e. Remplacé par L. Geertruida à la 69e.
A. Vermeeren (3) : Match catastrophique du jeune belge qui a été en difficulté et souvent trop dangereux pour son équipe. Il a enchaîné les pertes de balles de nonchalance. À la 25e notamment ce qui amène une action proche du but. Défensivement il n’a pas assez donné également ce qui a mis son équipe en difficulté. En seconde période, il enchaîne encore une double perte de balle à la 47e puis 50e. Remplacé par N. Seiwald à la 60e.
A. Haïdara (4) : Rencontre compliquée de sa part, parfois noyé par l’aisance technique de l’équipe adverse. Il perd beaucoup trop de ballons et ne se donne pas assez défensivement ce qui amène des actions dangereuses pour sa défense. Il réalise quand même plusieurs beaux retours comme à la 22e ou 44e.
A. Nusa (3,5) : 1ere mi-temps compliquée où il a été un peu transparent. Il réalise quand même une belle percée à la 42e, pas récompensée. Trop peu consistant au milieu pour aider son équipe ce qui amène son remplacement rapide. Remplacé par C. Baumgartner (5) à la 45e.
X. Simons (4,5) : Du talent mais du déchet. Il perd beaucoup de ballons comme à la 52e mais apporte beaucoup par sa technique et sa vitesse. Il ne se donne pas assez défensivement ce qui amène du danger. En seconde mi-temps il a plus tenté avec deux frappes totalement raté. Il se balade beaucoup sur le terrain mais tente beaucoup d’actions individuelles trop compliquées. Remplacé par E. Elmas a la 83e.
B. Sesko (5,5) : Comme Openda, il s’est progressivement effacé en première mi-temps après avoir réalisé un très gros premier quart d’heure. Il réalise une magnifique contre attaque à la 4e puis finit sur tête en battant les défenseurs. Il est encore très dangereux à la 10e et se libère encore plusieurs fois du marquage. En seconde mi-temps il est également transparent, muselé par Gimenez. Remplacé par Y. Poulsen a la 69e.
L. Openda (4) : Malgré sa vitesse, il a vécu un match compliqué ou il s’est progressivement effacé après avoir été à l’origine du 1er but ou il bute sur Oblak après une belle course. Il a été éteint par l’équipe adverse qui l’a empêché de prendre la profondeur et de ce rendre dangereux. Il touche finalement très peu de ballons dans la rencontre et perd beaucoup de duels.