Sporting Lisbonne - Lille (2-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions– 1ère j.]

Sporting Lisbonne – Lille (2-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions– 1ère j.]

Homme du match : Gonçalves (8): Il a usé de sa technique pour créer du danger dans le camp adverse. Passeur décisif sur l’ouverture du score de son coéquipier suédois. Homme du match logique, vu son importance dans ce match, dans tout les domaines.

 

Sporting Lisbonne (3-4-3):

Israel (5): Il a eu très peu à faire en première comme en deuxième période, même s’il encaisse un but en fin de match, refusé très vite par l’arbitre pour hors-jeu.

Diomande (6): Le jeune central ivoirien a été important dans cette rencontre, puisqu’il a bien remporté ses duels.

Inacio (non-noté): Blessé dès le début du match (13ème), il est contraint d’être remplacé par Reis (6): Qui aura bien su contenir David, en l’empêchant de se montrer.

Debast (7): Bon match du belge, qui a été solide et n’a pas fait d’erreur. Buteur d’un golazo en pleine lucarne à la 65ème minute. Un but qui est surement le plus beau de cette première journée de Ligue des Champions.

Catamo (5.5): Un match correct et un bon apport offensif.

Hjulmand (6.5): Joueur important de l’entrejeu du sporting, il a bien controlé le milieu de terrain et a délivré de bons ballons.

Morita (5): Il a bien failli prendre un rouge peu avant la mi-temps pour un tacle non maitrisé sur David, mais l’arbitre n’était pas de cette avis, heureusement pour le japonais. Mis à part cela, il a contribué aux efforts défensifs. Remplacé à la mi-temps par Bragança (6): Qui prendra la relève sans flancher.

Quenda (6.5): Le très jeune portugais, qui a connu ses premières sélections avec l’équipe nationale, continue de prouver à son équipe qu’ils peuvent avoir confiance en lui et qu’il peut s’imposer comme un titulaire. Remplacé par Araujo.

Gonçalves (8): Voir ci-dessus.

Gyokeres (7.5): Il a bien réussi à prendre l’espace dans le dos des défenseurs. Il marque un beau but en pivot à la 38ème minute de jeu d’une frappe puissante.

Trincao (6.5): Dynamique et explosif d’entrée, le portugais s’est montré entreprenant dans cette rencontre. Remplacé par Harder.

 

Lille (5-4-1):

Chevalier (4.5): Il sort une grosse parade en moitié de première période, mais encaisse un but dans son petit filet gauche peu avant la mi-temps. Il ne peut rien sur le missile de Debast, tant il est puissant et précis.

Bakker (4): Il n’aura pas pris de risque sur son côté gauche mais n’a pas été exceptionnel. Peu de choses à dire sur son match puisqu’on l’aura peu vu. Remplacé par Gudmunsson.

Alexsandro (6): Un des seuls lillois qui a répondu présent ce soir. Concentré et solide défensivement, il n’a pas lâché.

Diakité (4): Un match plutôt mauvais, match où il n’a pas fait gage de sérénité.

Mandi (2.5): Il a eu des problèmes de positionnement durant ce match, qui auraient pu amener à des buts. De mauvais marquage et une fébrilité constatée. Remplacé par Bouaddi.

Meunier (4): Sur l’ouverture du score de Gyokeres, il est en partie responsable puisqu’il ne le marque pas bien. Il ne s’améliore pas par la suite et est remplacé par Santos.

Sahraoui (5): Le marocain s’est réveillé en seconde période, ou il est allé provoquer à plusieurs reprises. Remplacé par Cabella.

Gomes (Non-noté): L’international anglais a bien lu le jeu, en servant de bons ballons ballons pour ses attaquants, jusqu’au carton rouge (deux jaunes cumulés) à la 40ème minute de jeu.

André (5): Dur sur l’homme, le capitaine du Losc a tenté de faire régner l’ordre mais a été bien trop souvent rugueux au contact. Néanmoins son match est correct sur le plan sportif.

Zhegrova (6.5): Le principal vrai danger offensif lillois ce soir. avec une certaine envie d’aller vers l’avant.

David (4): Mis à part son carton jaune en première période, il n’aura rien fait et aura peu touché de ballons. Remplacé par Fernandez-Pardo.

Lire plus