Juventus – PSV Eindhoven (3-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions– 1ère j.]

Juventus – PSV Eindhoven (3-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions– 1ère j.]

Homme du match : N.Gonzalez (9):  Une masterclass de A à Z ce soir, une passe décisive, un but, une presque passe décisive, il a été déterminant pour les Italiens ce soir. Son travail sur le deuxième but de Mckennie est dingue, sombrero, accélération, centre dévié par Vlahovic et but (27’). Son but est amené une transition rapide de la Vieille Dar avec une passe décisive pour Vlahovic, qui sert l’Argentin dans les meilleurs conditions pour ajuster le gardien Néerlandais. Monsieur coupe d’Europe avec la Fiorentina, le devient avec la Juventus! Il a été remplacé par Fagioli (69′).

Juventus (4-2-3-1) :

M.Di Gregorio (5): La moyenne pour lui car il n’avait rien à faire du match un nouvelle fois. 

P.Kalulu (6): Quel match du Français ! Replacé comme latéral droit dans cette équipe, l’ancien Milanais a été irréprochable sur son côté, certes Tillman n’était pas bon ce soir mais ses transversales, ses montées sur le côté étaient formidables. Il correspond parfaitement au projet Motta.

G.Bremer (6): Sa complémentarité avec Gatti impressionne de match en match, aucun but encaissé par la charnière quand elle évoluait ensemble, ce n’est pas anodin. Encore une fois il a été très fort sur l’homme notamment face à De Jong qui est censé être un client notamment physique. Le Brésilien a aussi excellé dans la relance! 

F.Gatti (6): Match hyper solide du capitaine de la Juventus, la menace De Jong n’a pas fait effet sur l’Italien ce soir. Solide dans les duels, dans les pieds, il a bien dirigé la défense, un roc comme depuis le début de saison! Il a été remplacé par Danilo (57’).

A.Cambiaso (7): Le couteau suisse de la Juventus a été de nouveau excellent ce soir, replacé à gauche, il a été très important défensivement face à Bakayoko qui n’a pas existé, offensivement il a été impressionnant notamment dans le jeu sans ballon, on le voit sur le but de Yildiz (21’). 

M.Locatelli (6): La version Motta de ce joueur est magnifique, il est partout, en défense, au milieu, en attaque, il contrôle le jeu, il le construit, quand ce joueur est dans les meilleures dispositions, c’est magnifique, c’est un régal pour les yeux. Il a maitrisé le milieu avec Mckennie, ça paraissait tellement simple. Il a été remplacé par Thuram (57’). 

W.Mckennie (7): Titulaire surprise du soir, lui qui n’avait joué  à peine moins de 20 minutes cette saison a été un choix payant pour Motta. Un super match de l’Américain, hyper bien placé sur son but amené par une action solitaire de Nico Gonzalez (27’). L’Américain a été très physique, technique ce soir, il est auteur de la récupération amenant au but de Yildiz (21’). Il a été remplacé par Douglas Luiz (75′).

N.Gonzalez (9): Voir ci-dessus.

T.Koopmeiners (7): Pas décisif dans les statistiques mais tellement décisif dans le jeu, le Néerlandais a été partout, dans les déplacements, la récupération, le pressing, il a été énorme. Il est auteur de la récupération amenant au troisième but qui a permis à la Juventus de se mettre à l’abris, une première superbe avec la Juventus en coupe d’Europe pour l’ancien de Bergame ! 

K.Yildiz (8): Que dire de ce joueur à part WOW? Une première en Ligue des Champions pour lui et un premier but exceptionnel. Il rentre dans l’histoire grâce à cette frappe sublime du droit en devenant le première buteur de ce nouveau format européen. À chaque accélération le public se levait, des petits ponts, des grands ponts, il a été impressionnant. Le joyau turc a été remplacé par Weah (68’). 

D.Vlahovic (5,5): Il a été le moins bon joueur d’une superbe Juventus ce soir, alors certes il y a cette presque passe décisive pour Mckennie et cette passe décisive pour Nico, mais c’est dans le jeu en général où il a été très décevant, trop nonchalant, il était agacé lui même par sa prestation, il n’a pas eu d’occasion franche pour alourdir le score mais il doit surtout travailler dans le jeu ce soir. 

PSV Eindhoven (4-3-3) :

J.Drommel (4): Il prend 3 buts mais fait des arrêts, il ne peut rien sur les buts, rien à lui reprocher ce soir. 

R.Ledezma (3): Il était du côté de Gonzalez et c’était trop compliqué pour lui aussi, dominé dans les airs, dans les dribbles, il a passé une soirée cauchemardesques. Il a été remplacé par Nagalo (85’).  

O.Boscagli (3,5): Le Français n’a rien pu faire face à la finition clinique des Juventinis, chaque action finissait par une frappe voir un but, dominé par Yildiz et Koopmeiners, il n’a pas été bon ce soir,  comme l’ensemble de son équipe malheureusement. 

R.Flamingo (4): Un peu meilleur que Boscagli car il a su contenir Vlahovic au moins 50 minutes, des montées avec la balle, des interceptions hautes, il a été encouragent dans le marasme Néerlandais. 

M.Dams (4): Titulaire suite au forfait de 3 joueurs à son poste, le jeune joueur n’a pas connu une belle entrée en matière en Europe. Trop compliqué face à Yildiz, il n’a pas forcément été aidé par ses coéquipiers ce soir. Son match dans l’ensemble est preuve d’un joueur pas prêt pour ce genre de rendez vous, c’est pour cela qu’on ne va pas l’accabler. Il a été remplacé par Junior (76’). 

J.Schouten (3,5): A l’image du milieu Néerlandais ce soir, trop faible, il n’a rien réussi à faire face au milieu Turinois. 

J.Veerman (3): Invisible, il s’est fait dominé au milieu du terrain par les Italiens, mauvais dans la construction du jeu, dans les passes, le milieu néerlandais n’a rien fait de bon ce soir. Il a été remplacé par Lang (62’).

G.Til (4): Il était un peu meilleur que ses compères du milieu grâce à son impact physique, il a tenté d’apporter le danger offensivement mais en vain, lui au moins tentant des choses pour aider son club. Il a été remplacé par Saibari (62’). 

J.Bakayoko (5): 30 bonnes premières puis plus rien, il aura eu le mérite d’apporter du danger, il a été auteur de la passe décisive sur le but en toute fin de match de Saibari (90’).

L. De Jong (3): Invisible, pas grand chose à dire malheureusement, il est la preuve du marasme offensif du PSV ce soir, muselé par Bremer et Gatti. Il a été remplacé par Pepi (76’).

M.Tillman (3): Décevant, absent, on ne l’a pas vu du match et pourtant il a joué les 90 minutes face à un Kalulu en forme olympique. Il doit vite se reprendre. 

 

Lire plus