Monza - Inter (1-1) : Les notes complètes [Serie A - 4ème j.]

Monza – Inter (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 4ème j.]

Homme du match: Izzo (7): si Monza parvient à repartir avec un bon point ce soir, c’est avant tout grâce à une belle prestation collective et de gros efforts défensifs dans lesquels Izzo s’illustre particulièrement. C’est également lui qui offre la passe décisive à Dani Motta pour sceller le score, et freiner les hommes d’Inzaghi.

Monza (3-4-2-1)

Turati (5.5): une bonne lecture de jeu qui lui permet d’anticiper des situations potentiellement dangereuses. Il ne peut rien sur le but de Dumfries.

Izzo (7): voir ci-dessus.

Pablo Mari (6.5): il réalise un match solide et parvient à contenir les offensives des joueurs d’envergure que sont Thuram et Lautaro Martinez.

A. Carboni (6): aux côtés de ses coéquipiers du secteur défensif, il a beaucoup de mérite dans la belle prestation de Monza.

Pedro Pereira (6.5): il réalise une prestation tout en sacrifice et fait un bon travail de fond pour déranger les nerazzurri qui ne parviendront à trouver une solution qu’en toute fin de match.

Bondo (5): s’il fait plutôt bien tourner le ballon, il a du mal à mettre ses idées en place face à une Inter bien organisée.

Pessina (5.5): trop peu d’implication en phase offensive, mais une grande générosité lorsqu’il s’agit de bloquer les hommes d’Inzaghi en phase de construction.

Kyriakopoulos (6): plutôt intéressant ce soir, il crée du mouvement et provoque des fautes.

Maldini (6): il est très actif et multiplies les bonnes propositions pour mettre en difficulté les milanais, qui malgré la possession ont du mal à prendre véritablement le dessus. Il cède sa place à Bianco à la 72ème minute.

Caprari (5): s’il ne trouve pas le chemin des filets, il propose toutefois de bonnes choses. C’est Dani Motta (7) qui prend sa place à la 61ème minute, et qui inscrira le premier but du match.

Djuric (4.5): trop isolé, il ne parviendra jamais à faire la différence, ni même à mettre la pression sur le portier adverse.

Inter (3-5-2)

Sommer (6): s’il passe un début de soirée plutôt tranquille, il ne peut rien sur le but de Dani Motta qui le surprend complètement.

Pavard (6): sa prestation suffit à décourager son adversaire du soir, qui aura bien du mal à trouver le chemin du but.

de Vrij (5): son match est plutôt léger ce soir et il manque parfois d’agressivité.

Carlos Augusto (5.5): un match satisfaisant, sans plus. Il fait ce qu’il faut pour protéger Sommer, qui n’aura pas grand-chose à faire.

Darmian (5.5): un match plutôt solide défensivement parlant, mais peu d’impact lorsque l’Inter se projette vers l’avant. Il cède sa place à Dumfries à la 56ème minute, qui inscrira le but d’égalisation.

Frattesi (6.5): il apporte beaucoup ce soir et n’économise pas ses efforts. Toujours dans les bons coups, il permet à l’Inter de ne pas se décourager après l’ouverture du score en faveur de Monza.

Asllani (6.5): sa prestation est solide et il apporte beaucoup d’intensité au milieu de terrain. Il empêche les hommes de Nesta de développer leurs idées. Il cède sa place à Correa à la 74ème minute.

Mkhitaryan (5.5): il réalise un match satisfaisant ce soir et permet à l’Inter de bien faire tourner le ballon. Il manque peut-être un peu de créativité et laisse sa place à Zielinski à la 56ème minute.

Dimarco (6): si l’Inter ne parvient pas à l’emporter ce soir, elle peut tout de même compter sur ses excellents centres, seules solutions des hommes d’Inzaghi pour espérer débloquer la situation.

Lautaro (5): malgré une envie indiscutable, il n’a finalement que très peu d’impact ce soir et ne parvient pas à débloquer la partie. C’est Taremi qui prend sa place à la 56ème minute.

Thuram (5): trop esseulé, il a du mal à être servi par ses partenaires et connait pour la première fois cette saison un match compliqué. C’est Arnautovic qui prend sa place à la 74ème minute.

Lire plus