Empoli – Juventus (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 4ème j.]

Empoli – Juventus (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 4ème j.]

Homme du match : D.Vasquez (8): Dans des 0-0, l’homme du match est souvent le gardien et ici la théorie s’est réalisée. Un match énorme, si Empoli prend un point c’est grâce à lui, des parades face à Gatti, Koppmeiners et Vlahovic permettent à Empoli de prendre le point du nul face à un concurrent au titre.

Empoli ( 3-4-2-1):

D.Vasquez (8): Voir ci-dessus.

S. Goglichidze (6): Comme l’ensemble de la centrale, solide, bon à la relance et surtout au top physiquement face à des attaquants physiques et techniques comme Yildiz et Vlahovic.

A. Ismajli (7): Patron de la défense ce soir, rien ne passait, il a su contenir Vlahovic quitte à le forcer à faire pleins de mauvais choix dans le dernier geste. Solide sur l’homme, on peut comparer son match à celui de Gatti.

M.Viti (6): Match solide de l’ancien niçois, il a su contenir les attaquants Turinois grâce à de superbes interventions notamment face à Gonzalez.

E. Gyasi (5): Match correct de sa part, un peu fébrile défensivement, il a tout de même essayer d’apporter du danger dans la surface à plusieurs reprises.

A.Grassi (6): Match solide dans l’ensemble, dans la récupération, physiquement et dans la relance il a été un élément essentiel pour son équipe. Il a été remplacé par Anjorin (77’).

L.Henderson (4): Dans la bataille du milieu, il n’a pas été à la auteur, à l’image de Douglas Luiz en face, trop de déchets dans le jeu, un manque criant de physique et de récupération du ballon. Il a été remplacé par Haas (90’).

G.Pezzella (6): Une superbe première période, aidé par les mauvais choix de Gonzalez, il s’est montré super solide. En deuxième période en revanche ça a été plus compliqué, le danger provenait de son côté.

Y.Maleh (4): Le marocain a tenté à plusieurs  reprises d’être créatif, d’apporter du danger mais il y avait énormément de déchets dans le dernier geste.

S.Esposito (4): Il a essayé de créer du jeu pour que son équipe se montre dangereuse mais en vain, hormis en début de match ou la défense était encore friable. Il a été remplacé par Ekong (78’).

L.Colombo (3): Match trop compliqué pour lui, il était impossible de se créer des occasions face à cette défense. Il a été remplacé par Pellegri (63’).

Juventus (4-2-3-1):

M.Perin (6): Sollicité en première période, le gardien remplaçant de la Juventus a répondu présent, une belle parade.

A. Cambiaso (6): L’Italien se baladait partout sur le terrain, à gauche, au centre, à droite, il était partout et s’est montré disponible, il lui a manqué l’apport offensif pour réaliser un match complet.

F. Gatti (6): Le capitaine s’est montré une nouvelle fois très solide, de bonnes interventions, de bonnes relances, il a été le patron de la défense aujourd’hui.

G.Bremer (6): Comme son compère, l’ancien joueur du Torino s’est montré solide comme à son habitude, les attaquants d’Empoli se sont montré dangereux qu’à deux reprises.

P.Kalulu (6): Première comme titulaire et un match solide dans l’ensemble, il est auteur d’une superbe intervention en début de match pour sauver son équipe. Par la suite, il lui a manqué l’apport offensif pour un latéral pour permettre à son équipe d’apporter encore plus de danger dans la surface.

D.Luiz (4): Une première comme titulaire très compliquée pour lui, nonchalant dans ses gestes, il a perdu beaucoup de ballons inutile et n’a pas aidé son équipe offensivement comme on pouvait en attendre de lui ce soir. Il a été remplacé  par Thuram (66’).

M.Locatelli (6): Un match un peu meilleur que celui de Douglas Luiz car l’Italien a tenté à plusieurs reprise d’apporter du danger dans la surface grâce à ses passes longues, il a aussi été solide dans la récupération du ballon dans cette fameuse bataille du milieu de terrain. Il a été remplacé par Fagioli (66’).

N.Gonzalez (3,5): Que c’était compliqué pour une première, une première mi temps désastreuse qui ne l’a pas aidé à s’acclimater à son nouveau club. Cependant, sa deuxième période, en tout cas son début, a été meilleur avec notamment une passe lumineuse vers Vlahovic qui n’a pas su la convertir. Il a été remplacé par Weah (66’).

T.Koopmeiners (4): La recrue tant attendue à Turin n’a pas été au meilleur de sa forme ce soir, il a pourtant eu l’opportunité d’ouvrir son compteur but mais une parade réflexe de Vasquez était sur son chemin.

K.Yildiz (4): Replacé ailier gauche depuis le recrutement de Koopmeiners, le numéro 10 n’a pas été utilisé dans les bonnes conditions ce soir, trop de déchets et trop peu d’accélérations menant à un danger potentiel, c’est un autre paramètre que Motta doit régler. Il a été remplacé par Mbangula (66’).

D.Vlahovic (3): Face au bloc bas d’Empoli, le Serbe a essayé à plusieurs reprises de se créer des occasions, il rate un face à face avec le gardien en début de seconde période. Il n’a pas été tueur devant le but.

Lire plus