Manchester City – Brentford (2-1) : Les notes complètes [Premiere League - 4ème j.]

Manchester City – Brentford (2-1) : Les notes complètes [Premiere League – 4ème j.]

Homme du match : Haaland (8) : Encore lui, le cyborg est dans tous les bons coups dans cette partie et claque un doublé en étant chirurgical à la finition. Son engagement défensif et au pressing est également à souligner. 9ème but déjà en 4 journées !

 

Manchester City : 4-2-3-1

Ederson (6,5) : Le gardien brésilien à été peu inquiété et délivre dans cette partie une superbe relance au pied qui atterrit sur Haaland. Au delà de sa passe décisive, son excellent jeu au pied à été remarqué tout au long de la partie.

Stones (5,5) :  Pas grand chose à  dire sur son match, il a été correct mais pas non plus impérial. Il est en partie fautif sur le but de Brentford qui n’a pas d’incidence au final. Remplacé par Dias (84′). 

Akanji (7) : Parfait dans cette défense à 3, le suisse à été très solide et à l’aise techniquement avec des montées balle au pied comme à son habitude.

Walker (6) : Un match complet tant défensivement qu’offensivement.

Lewis (5,5) : Le jeune Citizen, à délivré une prestation plus que correcte en étant solide défensivement et jouant dans le sens du jeu constamment. Remplacé par Gvardiol (46′), qui réalise une très belle entrée par ses propositions et sa justesse technique (6,5). 

Kovacic (5) : Une performance moyenne où il a été parfois même dépassé avec une énorme faute sur Wissa qui aurait pu tourner à l’expulsion. Remplacé par Rodri (46′). 

Gundogan (6) : Rien à redire sur sa performance globale, le tout jeune retraité avec la Mannschaft à été bon dans le cœur du jeu sans faire de fioritures.

De Bruyne (6,5) : Juste sans être étincelant la star belge est décisive avec sa remise pour le premier but d’Haaland. Il dynamise d’avantage les phases offensives des Skyes blues avec des actions très intéressantes.

Grealish (5,5) : Toujours dans les crans techniquement parlant, il a tout de même eu tendance à ralentir le jeu de City. Il a tout de même répondu présent et se procure une belle occasion sur  la fin de match.  Remplacé par Silva (84′).

Savinho (6) : Dribbleur à  son habitude il a fait pas mal de différences et s’est montré actif tout au long du match. Ila été créateur d’occasion et aussi à la fois à la finition. Il rate quelques occasions mais bien montre beaucoup d’envie et fait énormément de bien au jeu des Citizen.

 

Brentford : 5-3-2 

Flekken (5,5) : Le portier des Bees réalise un premier acte plutôt décevant avec notamment une sortie où il aurait pu mieux faire face au second but d’Haaland. Sa seconde période reste bien meilleure avec plusieurs parades fondamentales pour maintenir son équipe en vie.

Collins (4,5) : En difficulté sur le premier but encaissé. Le reste de son match reste un peu fragile même s’il a tenu le coup parfois.

Pinnock (4,5) : Plutôt vigilant pourtant au début, il devient fautif sur le but du 2-1 où il se fait totalement avoir par le jeu de corps d’Haaland qui file ensuite au but. Erreur capitale mais bien son match reste loin d’être cata.

Van den Berg (5) : Le défenseur central néerlandais s’est pas laissé faire et à par moments pu enlever des ballons aux attaquants adverses.

Lewis-Potter (4) : Peu d’influence offensive sur son flanc gauche, il a surtout été mauvais en défense en étant souvent à  reculons en transpercé par Savinho.

Ajer (4,5) : Moins en difficulté défensivement que son compère Lewis Potter, sa performance reste cependant morose avec trop peu d’influence et de propositions. Remplacé par Roerslev (73′). 

Norgaard (6) : Dans l’entrejeu, c’est lui qui a été le plus complet sans erreurs répétitives. Malgré une influence offensive limitée, le danois à été plutôt bon.

Janelt (4,5) : Le moins bon des 3 milieux de cette équipe de Brentford avec peu de participation au jeu. Remplacé par Carvalho (73′). 

Damsgaard (5,5) : Couteau suisse des Bees, il a fait du bien à son équipe et s’est beaucoup donné notamment pendant une heure de jeu. On l’a ensuite un peu perdu.  Remplacé par Yarmolyuk (84′). 

Mbeumo (4) : Même s’il s’est battu, le buteur camerounais à été peu influent durant cette rencontre, il ne s’est pas réellement créé d’occasions. Il est capable de bien mieux.

Wissa (6,5) : L’ancien lorientais se mue en buteur avec ce coup de tête qui ouvre le score de cette rencontre. Par la suite, il réalise des choses intéressantes balle au pied notamment des contrôles orientés maitrisés constamment dans le sens du jeu. Sur un de ses contrôles il se fait tacler violemment par Kovacic et sort sur blessure.  On espère un prompt rétablissement. Remplacé par Schade (45′).

 

 

 

Lire plus