Borussia Dortmund – Heidenheim (4-2) : Les notes complètes [Bundesliga – 4ème j.]
Démonstration de Dortmund ce soir qui a montré tout son potentiel, même si le score ne le démontre pas forcément. Masterclass délivré par Adeyemi.
Homme du match – K. Adeyemi (8,5) : Quel match!! 2 buts, 1 passe décisive et de nombreux dribbles et courses réussies. Il a su montrer l’étendu de son talent et a guidé l’attaque de Dortmund. Toujours dans les bons coups, il a beaucoup apporté. Pas loin d’offrir une nouvelle passe décisive pour Guirassy à la 60e en se montrant trop altruiste. Remplacé par J. Bynoe-Gittens à la 79e.
Borussia Dortmund ( 4-2-3-1 )
G. Kobel (4) :Le Suisse n’a jamais été correctement testé. Il n’a rien pu faire face aux buts encaissés. On a connu de meilleurs matchs de sa part mais il pourra se plaindre auprès de sa défense.
R. Bensebaini (4) : Il a bien commencé le match mais s’est progressivement effacé. En effet, il est coupable sur le second but ou il n’est pas au marquage sur le centre. Il a commis plusieurs pertes de balles très dangereuses durant le match qui aurait pu amener pire. Remplacé par Y. Couto à la 72e.
N.Süle (4,5) : Très bon match dans l’ensemble mais sa faute amenant le penalty adverse est à blâmer. Il a parfois été en difficulté défensivement pris à défaut par la vitesse adverse. Sinon, il a su apporter son expérience et sa sérénité.
W. Anton (5,5) : Match de patron de sa part. Il s’est très vite acclimaté à ses nouvelles couleurs et montre encore toute sa solidité. Il a su dominer l’attaque adverse. Néanmoins, il n’est pas exempt de reproche sur le second but ou il perd un duel.
J. Ryerson (6,5) : Un vrai guerrier sur le terrain. Son action à la 53e à montrer toute sa motivation et sa hargne. Il propose également à plusieurs reprises en attaque. Il offre également un centre millimétré pour Guirassy à la 66e pas loin de marquer.
P. Gross (5,5) : Il a également fait parti de ce milieu dominateur, à une échelle moins élevé que Nmecha. il s’est montré solide et a su apporter du danger. Défensivement, cela n’a pas toujours été très bon.
F. Nmecha (6,5) : Première masterclass de sa part sous les couleurs jaunes et noires. Il a livré une partition de pure classe qui a permis à son équipe de rendre l’adversaire invisible.
J. Brandt (5,5) : Très bon match. Il a su faciliter le jeu de son équipe même s’il n’a pas toujours été adroit. Il effectue une très belle passe décisive pour Adeyemi sur le second but. Par la suite, il a continué de se montrer solide et a beaucoup apporté offensivement. Remplacé par E. Can à la 79e, buteur sur penalty.
K. Adeyemi : Voir ci-dessus.
D. Malen (6,5) : Toujours bien placé et entreprenant, il a beaucoup proposé dans la profondeur. Récompensé par un but dès la 11ème minute d’une frappe de forte puissance touchée par le gardien. A l’origine d’une très belle action à la 58e ou il trouve un bel enchainement avec Adeyemi. Remplacé par M.Sabitzer à la 59e.
S. Guirassy (6) : Très intelligent. 58e il laisse la balle passer entre ses jambes pour engendrer une belle contre-attaque. Il est pas loin de s’offrir un joli face à face à la 64e après un beau contrôle et dribble. Il est pas loin de marquer sur un magnifique ciseau acrobatique après un contrôle raté. Remplacé par M. Beier à la 72e.
Heidenheim ( 4-2-3-1 )
K. Muller (3,5) : 4 buts c’est beaucoup trop. Certes, sa défense ne l’a pas beaucoup aidé mais il aurait pu peut-être être plus décisif et réaliser des arrêts.
J. Fohrenbach (4) : Sur son côté, il a été dominé totalement. Que ce soit Malen ou Adeyemi, il a vécu un cauchemar. Offensivement, pas mieux.
B. Gimber (4) : Dur de rivaliser face à une telle qualité. Cela a été démontrer ce soir ou il a été coupable sur presque tous les buts. Guirassy lui fait vivre un cauchemar.
P. Mainka (4,5) : Lui aussi mis en difficulté, il est tout de même moins coupable sur les différents buts encaissés.
O. Traoré (5) : Défensivement, ça a été un match très compliqué face à la qualité des adversaires. Néanmoins, il a su apporter du danger offensivement, amenant notamment le premier but sur un joli centre.
J. Schoppner (4) : Match plutôt sobre de sa part. On l’a presque pas vu, éteint par le milieu adverse.
L. Maloney (5) : Match compliqué dans l’ensemble pour le brésilien mais sauvé par son apport et sa détermination tout le long du match. Il a permis à son équipe de ne pas couler Remplacé par M. Honsak à la 86e.
P. Wanner (4) : Prestation compliqué pour lui, il n’a pas su apporter beaucoup de danger ce soir. Remplacé par M. Breunig à la 68e, buteur sur penalty.
L. Scienza (3,5) : Le brésilien a été très peu visible ce soir. Prestation moyenne dans l’ensemble. Remplacé par N. Dorsch à la 68e.
A. Beck (3,5) : Rien à dire, il a été invisible et maladroit. Remplacé par S. Conteh à la 45e.
M. Pieringer (5,5) : C’est lui qui marque le but de l’espoir en première mi-temps sur une magnifique passe de Traoré. Par la suite, on l’a moins vu mais par moment il a su être dangereux. Remplacé par M. Kaufmann à la 68e.