Juventus – As Roma (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 3ème j.]
Homme du match : G.Bremer (6,5): Le mur Brésilien a bien tenu sa réputation ce soir, un match plus que solide défensivement sur les rares offensives Romaines, solide défensivement, solide à la relance, il a été l’une des rares satisfactions de ce match des deux côtés.
Juventus (4-2-3-1):
M. Di Gregorio (5): Match tranquille pour lui, aucun arrêt à faire.
N.Savona (4): Après son but la semaine derrière, il a été reconduit comme arrière droit dans cette équipe, malheureusement face à une équipe d’un plus haut niveau, il a eu du mal notamment physiquement face à ses adversaires.
G.Bremer (6,5): Voir ci-dessus.
F.Gatti (5,5): Le capitaine de la Juve a connu trente premières minutes très compliquées mais il a su se reprendre derrière, un match honorable défensivement de sa part. Solide physiquement face à Dovbyk, il a montré qu’il mérite ce brassard de capitaine.
J.Cabal (5): Pas un mauvais match de sa part mais le côté gauche de la Juventus était inexistant ce soir, c’est pour cela qu’il a été remplacé par Koopmeiners (46’).
N.Fagioli (3): Match très compliqué pour lui, il ratait une passe sur deux, ne prenait pas les bonnes décisions défensives et offensives, il a été un problème pour sa propre équipe lors de ce match. Un Fagioli en manque de personnalité qui a été remplacé par Douglas Luiz (66’).
M.Locatelli (3,5): A l’image de Fagioli, un milieu en difficulté et l’ancien joueur de Sassuolo ne l’a pas aidé à aller mieux ce soir. Un jeu trop prévisible de sa part, des passes simples ratées, des décisions rarement dans le bon sens du jeu, en bref ça a été très compliqué pour le double pivot. Il a été remplacé par Mckennie (66’).
A.Cambiaso (5): Ailier droit en première mi temps puis latéral gauche en seconde, il a été vécu un match mouvementé et assez compliqué malheureusement. Il a essayé d’apporter offensivement mais en vain pour son équipe.
K. Yildiz (5): Match moyen de sa part, il a été au niveau des deux équipes sur le terrain, moyen. Il a tenté d’apporter sa fougue offensive de part des dribbles et des accélérations, il a été auteur du centre qui amènera la seule grosse occasion de la première mi temps et du match pour la Juve juste avant la pause.
S.Mbangula (4): Premier gros match pour lui comme titulaire il malheureusement la marche était peut être trop haute ce soir, un match sans occasion pour lui, il était un peu perdu face à l’intensité Romaine. Il a été remplacé par Conceicao (46’).
D.Vlahovic (4): Match terne de sa part, il a eu une occasion en fin de première mi temps, une frappe stoppée par le gardien Romain et c’est tout. Il a été remplacé par Nico Gonzalez (81’).
As Roma (4-3-3):
M. Svilar (5,5): Auteur d’une parade en fin de première mi temps, il a permis à son équipe de repartir avec un point de Turin.
Z.Celik (4): Défensivement il n’a pas été mauvais, offensivement ça a été un cataclysme de la part du Turque. Aucune montée permettant à son équipe d’apporter du danger dans la surface, beaucoup de pertes de balles inutiles également.
E.Ndicka (6): Face aux rares offensives Turinoise, il a été solide notamment physiquement face à Vlahovic. Un match solide de sa part.
G.Mancini (6): Gros match de sa part également défensivement pour lui, solide physiquement et dans la relance, il n’a pas laissé un seul espace aux attaquants de la Juventus d’où ce match ennuyeux.
Angelino (4): Pas mauvais défensivement, c’est offensivement que ça a été un problème pour lui et son club ce soir, il a essayé d’apporter mais en vain, au final un peu comme toute son équipe, y’avait de la volonté mais ça n’a pas suffit.
B.Cristante (4): Comme à son habitude, un match sans personnalité qui a entraîné un match terne pour la Roma. Défensivement moyen, il n’a pas été bon du tout offensivement ou dans la construction des actions.
N.Pisilli (3,5): Premier match comme titulaire en championnat et ce fut très très compliqué pour lui, autant le milieu Turinois n’était pas bon, autant lui n’a pas été meilleur, trop de pertes de balles, de fautes inutiles, il manquait aussi du calme dans ses gestes mais ça viendra avec le temps. Il a été remplacé par Manu Kone (72’).
L.Pellegrini (4): Offensivement ça a été le néant pour lui, défensivement il a aidé son équipe à ne pas être en difficulté au milieu de terrain, par contre il a été auteur d’un nombre incalculable de fautes inutiles. Il a été remplacé par Baldanzi (81’).
M.Soulé (5): L’ancien joueur de la Juventus n’a pas forcément prouvé ce soir que son transfert vers la Roma était une erreur pour la Vieille Dame, certes son match moyen est dû à un manque de créativité des deux côtés, il a essayé d’apporter du danger mais sa seule frappe a fini en tribune. Il a été remplacé par Dybala (62’).
A.Dovbyk (4): Compliqué pour lui de se faire une place dans ce match, à l’image de Vlahovic il n’a eu aucune occasion franche pour s’exprimer. Il a été remplacé par Shomurodov(81’).
A.Saelemakers (3,5): Fraîchement transféré du Milan à la Roma, le Belge n’a pas été bon ce soir, trop en difficulté face à Savona, il n’a pas été inquiétant pour la défense Turinoise, il a été remplacé par Zalewski (62’).