Real Madrid – Betis Séville (2-0) : Les notes complètes [Liga- 4ème j.]
Homme du match : Mbappé (6.5) : Le numéro 9 du Real a été récompensé de ses efforts. Malgré un premier acte plutôt discret, on l’a vu réaliser quelques bons mouvements, en décrochant dos au but, avant de se projeter de l’avant grâce à sa vitesse. En seconde période, il parvient à ouvrir son compteur but en Liga. Idéalement servi par une talonnade de Valverde à l’entrée de la surface, le Français parvient à ajuster Silva à bout portant, du gauche, dans le petit filet. Dix minutes plus tard, sur un penalty obtenu par Vinicius, il prend à contre-pied le portier du Betis pour venir s’offrir son premier doublé avec les Merengues. Remplacé parModric.
Real Madrid : 4-3-3
Courtois (5.5) : Après sa frayeur en tout début de partie, suite à un contrôle manqué, le portier Belge s’est bien repris par la suite, en assurant sur les quelques occasions adverses.
Carvajal (6) : Un nouveau match de patron pour le capitaine Madrilène. Malgré quelques trous d’air à certains moments, il a su être omniprésent dans son couloir, proposant régulièrement une solution.
Militão (5) : Un premier acte marqué par plusieurs erreurs de jugement sur des ballons longs. Au retour des vestiaires, il n’a pas vraiment été mis à contribution.
Rüdiger (6) : Rassurant comme depuis le début de la saison, le défenseur Allemand continue sur sa lancée.
Mendy (5) : Une prestation correcte pour le latéral français qui a su se rassurer après ses mauvaises dernières sorties. Remplacé par Garcia.
Tchouaméni (5.5) : Dans son rôle de sentinelle, il a su monter en puissance au cours du premier acte pour ainsi prendre le dessus sur ses vis-à-vis par la suite. Ses récupérations de balles ont été précieuses pour les Merengues.
Valverde (6.5) : Une activité incessante qui a une nouvelle fois fait la différence ce soir. Comme à son habitude, le milieu Uruguayen a parcouru en long, en large et en travers la pelouse du Bernabeu, pour alterner efforts défensifs et apports offensifs. Sur l’ouverture du score, il sert à merveille Mbappé, d’une sublime talonnade, permettant au Français de conclure à bout pourtant.
Ceballos (4) : Titularisé dans le coeur du jeu, l’Espagnol a commis plusieurs erreurs techniques, permettant aux visiteurs de se projeter de l’avant. Remplacé par Brahim. Une entrée en jeu une nouvelle fois de qualité pour le milieu offensif. Virevoltant, il a su dynamiser le jeu des siens de par ses percussions. Il est notamment à l’origine du penalty obtenu par Vinicius.
Rodrygo (5) : Il a été le Madrilène le plus dangereux en première période, avec une belle frappe du gauche qui est venu faire trembler les filets extérieurs du but adverse. Au retour des vestiaires, il n’a pas hésité à prendre ses initiatives, à l’image de sa tentative aux vingt-cinq mètres, repoussée par le portier du Betis. Remplacé par Endrick.
Mbappé : voir ci-dessus.
Vinicius Jr (5.5) : Mis en échec tout au long de la première période, l’ailier Brésilien s’est bien repris par la suite, en créant de nombreuses différences dans son couloir, tout en mettant dans le vent, ses vis-à-vis. Il s’est également distingué par une frappe contrée qui est venu toucher le poteau adverse. A un quart d’heure du terme, il est lancé dans la profondeur par Brahim et après une tentative de crochet, il est percuté par Silva. Malgré le penalty obtenu, il décide de le laisser à Mbappé.
Betis Séville : 4-2-3-1
Silva (5) : Attentif sur sa ligne à la vingtième, il s’interpose devant la reprise de la tête de Militão. Ensuite, il a dû attendre l’heure de jeu pour être à nouveau mis à contribution, en repoussant une frappe puissante de Rodrygo. En dix minutes, il s’incline à deux reprises devant Mbappé, impuissant à chaque fois.
Sabaly (5) : Solide en première période, il a eu plus de mal à résister face à Vinicius par la suite. En effet, on l’a vu en souffrance sur certaines phases de jeu, en prenant l’eau face aux qualités techniques du Brésilien.
Llorente (5) : Avec son expérience, on l’a vu rassurer ses troupes en première période face à la domination stérile des locaux. Un second acte plus terne, en étant régulièrement acculé dans leurs propre défense.
Natan (4) : Une partie assez complexe pour ce dernier, qui a subi la vitesse de Mbappé sur plusieurs phases d’attaque des Madrilènes.
Perraud (5.5) : Actif dans son couloir au cours des quarante-cinq premières minutes, le latéral Français a su faire parler sa bonne qualité de centre. Au fur et à mesure de la rencontre, on l’a vu se restreindre à se projeter de l’avant, pour ainsi tenter de canaliser les attaques des Merengues.
Carvalho (4) : En difficulté dans de nombreux duels, le Portugais a eu du mal à rassurer dans le coeur du jeu. Remplacé par Cardoso.
Roca (5) : Dans son rôle de sentinelle, il a su cadenasser ses vis-à-vis au cours du premier acte. Au retour des vestiaires, avec des espaces de plus en plus grands, il a eu plus de mal à gérer les transitions.
Sanchez (6) : Malgré la défaite, on l’a vu tenter à de maintes reprises, à créer des différences dans son couloir gauche, mettant en difficulté Carvajal sur différentes phases de jeu. Remplacé par Diao.
Fornals (5) : A l’origine des occasions du Betis, le meneur de jeu Espagnol a eu moins d’opportunité en seconde période, en étant bien pris par ses vis-à-vis. Remplacé par Losada.
Ezzalzouli (5) : Il s’était offert la première situation de la rencontre, en reprenant de la tête, un centre venu de la gauche, sans pour autant venir trouver le cadre. Ensuite, on l’a vu tenter de gratter des ballons pour venir se projeter de l’avant, en vain. Remplacé par Jimenez.
Ruibal (3.5) : Une rencontre difficile pour ce dernier sur le front de l’attaque. En effet, il n’a pas eu la moindre situation à se mettre sous la dent et s’est contenté de quelques duels remportés pour venir décaler ses partenaires. Remplacé par Roque.