Bayern Munich – Fribourg (2-0) : les notes complètes [Bundesliga – 3ème j.]
Homme du match – S. Gnabry (7.5) : Quel match magnifique de Gnabry. Pour la première fois depuis longtemps, l’ailier allemand a su être décisif et amener son équipe vers la victoire. Des deux côtés du terrain, il a su dégouter l’équipe adverse incapable de trouver des solutions. Autant défensivement avec de beaux retours défensifs à la 9e et 40e notamment. Mais on l’a surtout vu offensivement, combinant très souvent avec la recrue Olise. Il est proche d’être passeur décisif à la 18e puis à la 30e et 50e. Toujours vif et bien placé, il est récompensé en seconde période en offrant la passe décisive pour Müller qui inscrit le second but. Sa cohabitation avec Olise parait très prometteuse pour l’avenir.
Bayern Munich ( 3-4-2-1 )
M. Neuer (5.5) : Match sans accroc pour la légende allemande qui garde sa cage inviolée aujourd’hui. Face à une attaque adverse sans solution, il n’a eu que 3 arrêts à faire dont une belle claquette à la 56e sur coup-franc. Toujours serein, il rassure ses troupes par ses dégagements et sa présence. Il aurait pu concéder un but sur penalty en fin de match mais la tentative adverse est dehors.
Ne concède pas le but sur penalty.
R. Guerreiro (5) : Match solide de l’ancien lorientais qui a su maitriser l’attaque adverse avec brio tout le long du match. Il a également tenter de mettre du rythme dans un match assez fermé. Néanmoins, il a été plutôt invisible offensivement ou on ne l’a pas vu.
D. Upamecano (4.5) : L’international français n’a pas totalement été rassurant aujourd’hui. Trop facilement et rapidement pénalisé par son agressivité qui coute de nombreuses fautes notamment à la 30e face à Adamu. Il aurait même pu couter un but à la 60e après un très mauvais dégagement dans le visage de son coéquipier Pavlovic qui engendre une frappe très dangereuse. Il a néanmoins été solide dans les airs remportant de nombreux duels (7 duels remportés). Remplacé par L. Goretzka à la 90e.
M. Kim (5.5) : Match sans bavure de l’international coréen qui a beaucoup touché le ballon aujourd’hui. Véritable plaque tournante du système bavarois avec toujours beaucoup de justesse (115/121 passes réussies). On retiendra notamment cette magnifique transversale pour Gnabry à la 32e. En seconde période, il stoppe une occasion dangereuse à la 60e mais aurait pu amener une occasion dangereuse après une mauvaise perte de balle à la 54e. A noter que la charnière centrale se cherche encore dans un nouveau système à 3.
J. Kimmich (5) : L’international allemand a réalisé un match plutôt sombre qui aurait mérité plus. En effet, on a trop peu vu Kimmich à l’action ou à l’initiative. Il a été cantonné à un rôle de milieu défensif. On en attend un peu plus de ce joueur de pure talent.
A. Pavlovic (5) : La jeune pépite allemande a réalisé un match convaincant. Fidèle à son rôle sans être transcendant, il a réussi à canaliser le milieu adverse en maitrise. Remplacé par J. Palhinha à la 74e qui a réalisé une entrée compliquée.
J. Musiala (4.5) : Malgré toute sa classe et son talent, on en attend beaucoup plus de lui. Enfin, pas toujours très visible, il n’a pas eu de vrais occasions franches aujourd’hui. Pourtant, malgrès une prestation plutot terne, il s’est démarqué par sa classe balle au pied réalisant des enchainements de pure beauté. Notamment à la 54e ou il dépose 2 adversaires dans un espace très restreint. Remplacé par K. Laimer à la 74e.
S. Gnabry : Voir ci-dessus.
M. Tel (4) : Le jeune français s’est surtout révélé très maladroit. Très souvent mis en difficulté par son vis-à-vis japonais qui a su prendre le dessus. Souvent maladroit avec des passes pas très justes et des pertes de balles dangereuses. Il a également gâché des actions par ces mauvais choix. Remplacé par K. Coman a la 58e.
M. Olise (6) : Très belle première à domicile pour le français récemment appelé pour la première fois en sélection. Il a su briller en démontrant tout son talent déjà prouver lors des JO. Toujours présent, il créé un danger permanent par ses passes et frappes. Il réalise notamment un joli tir cadré à la 20e. Tout le long du match, il s’est baladé sur le terrain avec grâce et vivacité toujours à l’origine des occasions franches bavaroises. Remplacé par T. Müller à la 58e qui marque le second but à la 77e d’une classe magnifique.
H. Kane (5) : Match compliqué de l’anglais sauvé par son ouverture du score sur penalty à la 38e. Sinon, il a raté la plupart de ses tentatives. On l’a surtout vu parfois maladroit et lent tout le long du match. Néanmoins, il est toujours précieux comme point d’appui et a su trouver de belles passes pour alimenter l’attaque.
Fribourg ( 4-2-3-1 )
F. Müller (4.5) : Match compliqué pour le portier qui a encaissé deux buts. Sur le premier but, il est battu sur penalty. Sur le second, il est fusillé à bout portant par Müller. A part ça, il n’a pas eu beaucoup de sauvetages à faire.
C. Günter (4) : Le capitaine n’a pas été à la hauteur de ce match. Jamais vainqueur face au bayern, il n’a pas réussi à élever son niveau et a été happé par la supériorité adverse. Incapable de tenir Gnabry, il est en retard sur de nombreuses actions dont le second but.
en difficulté sur ce match. N’a pas été à la hauteur. Remplacé par J. Makango a la 80e.
F. Lienhart (4.5) : Match correct. On l’a très peu vu mais il a su joué intelligement pour dominer Harry Kane en obtenant très souvent des fautes offensives de sa part.
M. Rosenfelder (4) : Match cruel pour lui qui est victime des règles. Il est fautif d’une main à la 36e qui engendre un penalty qui permet au Bayern d’ouvrir le score.
L. Kübler (5.5) : Il a su être très impactant aujourd’hui pour défendre l’équipe. Il sauve son équipe sur la ligne à la 18e. Il est également bon en attaque avec une belle frappe à la 57e. Il est fautif à la 64e mais se rattrape et récupère la balle. Remplacé par B. Ogbus à la 80e.
P. Osterhage (5) : Il a fait un bon match aujourd’hui autant défensivement et offensivement. Il réalise un très beau retour defensif à la 21e qui stoppe le bayern. Il est proche de marquer sur la seule occasion de son équipe en seconde période. Remplacé par L. Höler à la 72e.
M. Eggenstein (4) : Match compliqué du milieu dominé par ses adversaires trop juste techniquement pour lui. Il est notamment fautif sur le second but ou il se fait battre par Müller.
V. Grifo (4.5) : En difficulté, il est sauvé par son aisance technique qui lui permet de se mettre en valeur et d’apporter du danger. Il est l’un des seuls à avoir frappé. On relèvera une frappe cadrée à la 41e et un magnifique centre à la 56e qui apporte la seule vraie occasion de l’équipe aujourd’hui. Remplacé par R. Sallai à la 62e.
M. Röhl (3) : Transparent. Il n’a rien apporté du match et a été remplacé très rapidement. Remplacé par E. Dinkci à la 62e.
R. Doan (5) : Un des seuls joueurs à faire un bon match dans son équipe. C’est surtout défensivement ou il s’est montré grâce à son apport face à Tel qu’il a dominé des bras et des épaules. Offensivement ça a été beaucoup plus difficile mais il s’en sort tout de même.
C. Adamu (3) : Match invisible. On ne l’a tout simplement pas vu du match. Il ne touche que 18 ballons en 90 minutes, en perd 8 et perd 75% de ces duels. Match catastrophique. On ne retiendra que cette frappe contrée à la 4e minute. Après ça? Rien!