Toulouse – Marseille (1-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 3ème J.]
Homme du match : Greenwood (7.5):La star marseillaise débute le match de la meilleure des manières en plantant un magnifique doublé en moins d’une minute (16ème et 17ème minute), qui fait de lui le meilleur buteur de ligue 1 à l’heure actuelle. Par deux buts dans le coin droit de la cage. Un match presque parfait du britannique, qui a néanmoins manqué certaines occasions (58ème).
Toulouse (3-4-3):
Restes (4): L’international espoir français qui représente l’avenir de son pays à ce poste, a mal commencé son match, en encaissant 2 buts simultanément (16ème et 17ème minute de jeu), 2 buts qu’il aurait peut-être pu évité vu qu’il n’était pas très loin. En revanche, sur le troisième, il devait l’arrêter.
Cresswell (4): La recrue en provenance de Leeds s’est peu montré solide dans ce match, où il est même fautif sur certains buts encaissés. Remplacé par Sidibé.
Nicolaisen (5): Le danois a repoussé et dégagé plusieurs fois le ballon durant ce match et a réussi à dominer son vis-à-vis.
McKenzie (3.5): Recrue récente du téfécé, cependant pas à la hauteur du match. Pas en réussite défensivement dans la globalité.
Donnum (5): Il a servi de bons centres dans la surface de réparation pour ses coéquipiers et a effectué des courses vers l’avant. Remplacé par King.
Sierro (5.5): De bonnes passes progressives durant ce match, un des seuls toulousains bons et présents ce soir. Un leader de cette équipe.
Casseres (4): Un match peu convaincant du vénézuélien qui n’a pas prouvé dans l’entrejeu. Très peu de transmissions ce soir. Remplacé par Babicka.
Suazo (4.5): Le chilien a quelquefois porté la balle sur des distances et n’a pas raté de transmissions. Cependant, cela n’a pas changé le cours du jeu.
Aboukhlal (): L’ailier explosif de Toulouse n’était pas dans son meilleur soir. Presque aucune accélération et assez inoffensif. Remplacé par Kamanzi.
Gboho (3.5): Très peu en vue dans la rencontre. Il n’a pas su apporter du danger dans le camp adverse, à l’inverse de ses précédents matchs. Remplacé par Schmidt.
Magri (non-noté): Il quitte le terrain après seulement 27 minutes de jeu, pour avoir commis une faute grossière sur Kondogbia, qui lui a valu un carton rouge.
Marseille (4-2-3-1):
Rulli (5): Un match tranquille pour le champion du monde argentin qui n’avait qu’à faire parler son jeu au pied, tant l’adversité était faible et les tirs peu présents, jusqu’à la 90ème minute, ou il rate complètement sa sortie et offre un but à Toulouse.
Merlin (7): Après une très belle récupération au milieu de terrain, il offre un superbe centre dans la surface qui amène au premier but marseillais (16ème). Un match plus que satisfaisant qui confirme les attentes placé sur lui.
Brassier (6): On a pu remarquer sa rigueur qu’il a maintenu tout au long de la partie. Plusieurs interceptions à noter.
Cornelius (6): Un match plutôt correct du canadien qui a joué sérieusement et avec plus de maitrise que face à Brest.
Murillo (5.5): Un bon match du panaméen qui se positionne comme un troisième défenseur central et se projette peu vers l’avant.
Kondogbia (6): Un jeu d’équipe plus que satisfaisant de la part du centrafricain, qui partait plutôt comme un des joueurs indésirables de cette équipe, et qui se retrouve aujourd’hui titulaire presque indiscutable. Remplacé par Rongier.
Hojbjerg (7): Il a contrôlé l’entrejeu marseillais en étant présent un peu partout, en donnant des consignes pour ses coéquipiers et en se servant de son expérience pour gérer les diverses situations. Remplacé par Meité.
Luis Henrique (7.5): Une superbe entame de match avec 2 passes décisives en 1 minute (16 et 17ème), et des qualités techniques qui montre une belle évolution de sa part sur ce début de saison. En seconde période, il marque un but dans le petit filet droit (53ème) avec un peu de réussite. Un match pas que sur le papier, excellent du brésilien. Remplacé par Rowe.
Harit (7): Encore une très belle prestation de la part du marocain qui a su construire le jeu et bien servir ses attaquants. Il progresse de plus en plus et s’impose comme un des leaders de cette équipe phocéenne. Remplacé par Carboni.
Greenwood (8): Voir ci-dessus.
Wahi (6): Il s’est beaucoup battu ce soir, avec la récupération de nombreux ballons, un jeu dos au but intéressant, et de bons appels. Il a fortement participé au jeu et à la construction des actions. Un match honorable. Remplacé par Maupay.