Inter - Atalanta (4-0) : Les notes complètes [Serie A - 3ème j.]

Inter – Atalanta (4-0) : Les notes complètes [Serie A – 3ème j.]

Homme du match: Thuram (8.5): sa pression constante déstabilise complètement la défense de l’Atalanta et il trouve le chemin du but par deux fois. C’est également lui qui permet à l’Inter d’ouvrir le score, et qui décide ainsi dès les premières minutes du match du déroulement de la rencontre.

Inter (3-5-2)

Sommer (6): il n’aura finalement pas grand-chose à faire ce soir, si ce n’est une parade sur une tentative intéressante de l’Atalanta.

Pavard (6): il réalise un match satisfaisant et fait le nécessaire pour empêcher l’avancée des hommes de Gasperini.

Acerbi (6.5): il constitue un véritable mur et éteint tout espoir de l’Atalanta de revenir dans la partie.

Bastoni (6): il ne prend aucun risque ce soir et réalise un match propre et attentif. Il cède sa place à Carlos Augusto à la 61ème minute.

Darmian (6): il ne brille pas particulièrement ce soir mais fait juste le nécessaire pour assurer la nette supériorité des siens.

Barella (7.5): il double la mise juste après Thuram, histoire d’enfoncer le clou après dix minutes de match. Il ne manque pas de créativité ce soir pour mettre en difficulté les bergamasques, qui n’ont plus de solutions. Frattesi le remplace à la 79ème minute.

Calhanoglu (7): imbattable ce soir, il contrôle totalement le milieu de terrain. Les hommes de Gasperini n’ont aucun moyen de développer leurs idées. Asllani prend sa place à la 61ème minute.

Mkhitaryan (5.5): son match est plutôt quelconque, même si vu sa configuration il n’a pas besoin d’en faire trop.

Dimarco (5.5): il donne beaucoup mais il y a encore trop de déchet dans ses centres, qui partent pourtant de bonnes initiatives.

Lautaro (5): il a finalement très peu d’impact sur cette partie. Il a du mal à trouver des solutions et à s’imposer. Arnautovic le remplace à la 83ème minute.

Thuram (8.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Taremi à la 79ème minute.

Atalanta (3-4-2-1)

Carnesecchi (4.5): il fait ce qu’il peut pour limiter la casse, mais ce n’est pas assez. Soirée à oublier pour le gardien bergamasque.

De Roon (6): il est plutôt bien dans son match et parvient à contenir les attaques de Lautaro, qui a du mal à trouver de l’espace.

Djimsiti (3.5): buteur malheureux dans les premiers instants du match, il lance ensuite malgré lui Thuram vers le but. Malgré quelques bonnes intuitions, les erreurs commises sous la pression coûtent très cher.

Ruggeri (4): malgré quelques bons ballons récupérés, il a bien du mal à s’imposer face à Thuram qui s’amuse particulièrement ce soir.

Bellanova (4): il est transparent et n’apporte aucune densité au milieu qui a bien du mal face à une équipe de l’Inter largement supérieure. Il cède sa place à Toloi à la 58ème minute.

Pasalic (4.5): il a vraiment du mal à s’imposer au milieu et l’Inter prend largement le dessus.

Ederson (4.5): à l’image du reste de l’équipe, il manque de solidité et ne peut pas faire face à une Inter beaucoup plus organisée et agressive.

Zappacosta (3.5): à aucun moment il ne parvient à suivre Thuram qui ne trouve en face aucune résistance. C’est De Ketelaere qui prend sa place à la 80ème minute.

Samardzic (4): il perd un nombre incalculable de ballons face aux hommes d’Inzaghi qui n’ont aucun mal à le maitriser. Palestra le remplace à la 80ème minute.

Brescianini (5): quelques tentatives de s’exprimer aux abords de la surface, mais rien de très concret.

Retegui (5): il reste le joueur qui tente le plus côté Atalanta, et même lorsque le scénario est décidé, n’hésite pas à tenter. Malheureusement pour lui, il n’apporte pas de réel danger.

Lire plus