Las Palmas – Real Madrid (1-1) : Les notes complètes [Liga- 3ème j.]
Homme du match : Cillessen (7) : Le portier Néerlandais a longtemps tenu la baraque face aux offensives adverses. Décisif en début de partie, d’une superbe main ferme pour venir repousser au sol un coup-franc puissant de Valverde, il a ensuite récidivé sur une frappe lointaine de Rüdiger qui venait se loger dans le petit filet. Au retour des vestiaires, malgré le manque de précision de ses vis-à-vis, il a continué d’assurer, à l’image de sa parade sur une frappe de Mbappé. Sur le penalty égalisateur de Vinicius, il était pourtant parti du bon côté.
Las Palmas : 4-4-2
Cillessen : voir ci-dessus.
Park (6) : Il a su tenir tête à Vinicius durant une bonne partie de la rencontre, en interceptant plusieurs ballons face à son vis-à-vis.
Suarez (4) : Auteur d’une bonne heure de jeu, il est fautif sur l’égalisation du Real, en contrant une tentative de la main. L’arbitre vient logiquement indiquer le point de penalty.
Mckenna (5.5) : Solide à son poste, il a su se démarquer par plusieurs bonnes interventions dans les pieds des Madrilènes.
Marmol (5) : Présent dans son couloir, il n’a laissé que des miettes à Brahim. Un second acte plus compliqué, dû notamment aux montées de Vazquez, ainsi qu’aux débordements de Rodrygo.
Campana (5.5) : Une grosse activité dans le jeu et notamment à la récupération. Remplacé par Loiodice.
Rodriguez (6.5) : Une belle prestation pour le milieu Espagnol, qui a su alterner entre efforts défensifs et projections vers l’avant, à l’image de sa superbe transmission à destination de Ramirez en début de seconde période. Remplacé par Fuster.
Munoz (5.5) : Dans le coeur du jeu, il a su gérer ses vis-à-vis lors de la première heure de jeu, avant de baisser de rythme par la suite.
Moleiro (6) : Il a débuté cette partie par une inspiration de génie. A l’entrée de la surface, il se joue de Militão et Tchouaméni, en effaçant ces derniers d’un superbe crochet, avant de tromper Courtois d’une frappe croisée dans le petit filet. Ensuite, il n’a pas réussi à récidiver. Remplacé par Ramirez.
Mcburnie (6) : Passeur décisif sur l’ouverture du score de Moleiro, en le trouvant dans un petit espace, plein axe, le joueur Ecossais s’est régulièrement retrouvé à l’origine des attaques des locaux. Remplacé par Rozada.
Ramirez (5) : On l’a vu créer des différences sur le côté droit de l’attaque au cours du premier acte, en prenant à maintes reprises, le dessus sur Mendy. Un second acte plus timoré, malgré une belle situation avant l’heure de jeu, où après avoir crocheté Courtois, il ne parvient pas à cadrer sa frappe. Remplacé par Mata.
Real Madrid : 4-3-3
Courtois (5) : Battu d’entrée de jeu face à la frappe croisée de Moleiro, le portier Belge a dû rester attentif toute la partie pour éviter d’encaisser un second but. Au retour des vestiaires, il est dribblé par Ramirez, qui n’en profitera pas pour doubler la mise. Par la suite, il a su s’imposer dans les airs sur divers coups de pieds arrêtés.
Vazquez (5) : Titulaire à droite, il a mis du temps à se mettre dans son match. En effet, son premier acte a été très timide, avec peu de percussion. Au retour des vestiaires, sa connexion avec Rodrygo a bien fonctionné et on l’a vu se projeter constamment de l’avant. Il est notamment à l’origine du penalty obtenu par Güler, suite à une belle percée dans la défense adverse. Remplacé par Carvajal.
Militão (3) : Une soirée terne pour le défenseur Brésilien qui a constamment été dominé par ses vis-à-vis. Sur l’ouverture du score, il est facilement effacé par un crochet de Moleiro. Ensuite, on l’a vu enchaîné les fautes pour venir stopper des offensives des jaunes.
Rüdiger (5.5) : Solide sur l’homme, ce dernier a continué, comme dernièrement, à prendre ses responsabilités, à l’image de sa frappe lointaine, bien repoussée par Cillessen.
Mendy (2) : De retour de suspension, ce dernier a une nouvelle fois déçu en étant en difficulté dans son couloir. Remplacé par Garcia (5). Une entrée en jeu convaincante avec cette envie d’aller apporter du surnombre sur le plan offensif.
Valverde (6) : Toujours aussi impressionnant sur le plan physique, le milieu Uruguayen n’a cessé de monter en rythme tout au long de la partie. Buteur le week-end dernier, il était proche de récidiver ce soir. Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, il voit sa lourde frappe être repoussée par la main ferme de Cillessen.
Tchouaméni (5) : Le Français a été précieux à la récupération, en glanant de nombreux ballons dans les pieds des locaux.
Modric (5) : Le magicien Croate a certes été précieux dans le jeu, mais n’a pas réussi à trouver la solution pour venir permettre au Real de faire la différence. Remplacé par Güler.
Brahim Diaz (4) : Transparent tout au long de la première période, le Marocain n’a pas su saisir sa chance ce soir. Remplacé par Rodrygo (5). Une entrée en jeu qui devrait confirmer sa place dans le onze titulaire. Actif dans son couloir, le Brésilien a su créer des différences de par ses qualités techniques. Sur l’action de l’égalisation, il était proche de faire trembler les filets, mais Güler était finalement le premier sur le ballon, voyant sa frappe être contrée de la main.
Mbappé (4) : Du mieux mais le Français a une nouvelle été peu rassurant. Dans le jeu, on l’a vu tenter à plusieurs reprises, de combiner avec ses partenaires. Néanmoins, à l’image de son efficacité devant le but, il a cruellement manqué de justesse dans le dernier geste, que ça soit dans ses passes, mais surtout ses frappes. Avec neuf frappes à son actif, il n’a cessé de tenter, parfois dans des zones où il aurait dû la jouer collectif, le numéro 9 du Real n’a pas réussi à mettre à mal Cillessen, ne cadrant que deux tentatives, dont une tranquillement captée.
Vinicius Jr (4.5) : Peu inspiré dans le jeu, l’ailier Brésilien, à l’image de Mbappé, n’a pas su faire la différence dans le jeu. C’est finalement sur penalty, qui vient ouvrir son compteur personnel cette saison, offrant le point du nul aux Merengues. Remplacé par Endrick.