Rayo Vallecano – Barcelone (1-2) : Les notes complètes [Liga- 3ème j.]
Homme du match : Pedri (8) : Un match très bon et très complet du milieu catalan, dynamiteur avec une conduite de balle tranchante et propre il a été essentiel ce soir. Il inscrit le but de l’égalisation tout en étant l’initiateur à la base. Injouable lorsqu’il est dans cette forme. Remplacé par Fermin Lopez (91′).
Rayo Vallecano : 4-2-3-1
Cardenas (4,5) : Un match loin d’être catastrophique mais où il a été peu déterminant en revanche avec deux buts encaissés.
Lejeune (4) : Fébrile et à reculons une longue partie du match notamment sur les deux buts catalans.
Mumin (6) : Pendant un bon bout de temps il aura tenu en soldat dans cette défense avec de grosses interventions notamment en première période.
Balliu (4) : Trop peu d’apport dans son couloir gauche, il a été très mollasson y compris en défense.
Espino (5) : Quelquefois dépassé, il ne s’est pas laissé abattre dans l’intensité.
Lopez (6,5) : Plutôt intéressant dans l’entrejeu, il a empêché comme il a pu le développement du milieu adverse et se mue en buteur d’une belle frappe au premier poteau. Remplacé par Ciss (56′).
Valentin (4,5) : Un match plutôt superflu où il n’aura pas réussi à emporter le milieu de terrain vers l’attaque. Remplacé par Chavarria (68′).
De Frutos (6) : Costaud, propre et avec des choix justes, il réalise globalement un match très correct avec en prime une passe décisive. Remplacé par Gumbau (64′)
Palazon (4,5) : Quelquefois intéressant de part sa justesse et sa vista afin de lancer les rares contres attaques de son équipe notamment dans le premier acte de ce match, il a été par la suite trop peu visible avec peu d’influence durant une bonne heure de jeu.
Garcia (5,5) : Un match pertinent et fougueux de sa part ou il s’est retrouvé à l’initiative des rares phases offensives de son club. Remplacé par Embarda (56′)
Camello (4,5) : Sans être inexistant le numéro 9 du Rayo à manqué d’empreinte sur cette partie. Remplacé par Nteka (64′).
Barcelone : 4-2-3-1
Ter Stegen (5,5) : Sans grande difficulté, le capitaine barcelonnais s’est montré serein et présent quand il le fallait. D’un autre côté, il encaisse tout de même un but en étant masqué par sa défense.
Kounde (6) : Une prestation à l’arrivée solide défensivement et positive en attaque avec de nombreux dédoublements proposés dans son couloir ce qui a donné des combinaisons très pertinentes avec Yamal. Toujours disponible, sérieux avec une belle débauche d’énergie.
Cubarsi (6,5) : En place dans la charnière, il ne s’est pas laissé mangé et à gagné la plupart de ses duels. Une bon match de sa part.
Martinez (6) : L’ancien de Bilbao à été costaud défensivement avec beaucoup de sérieux dans ses oppositions.
Martin (5) : Il est en partie fautif sur ce manque d’attention face au but adverse. Le reste de son match est très correct en défense mais manque de tranchant et de débordements. Remplacé par Baldé (64′).
Bernal (5,5) : Avec son profil à vocation d’avantage défensive au milieu il s’est un peu effacé par moments mais nous sort au final une performance conforme.
Torres (4) : Très superficiel et doté d’un apport faible il a été décevant. Remplacé par Olmo (46′) qui part sa justesse technique et son but victorieux effectue une entrée parfaite pour sa première en blaugrana.
Raphinha (6,5) : Juste techniquement et dans le tempo du match, il a été très intéressant en étant travailleur et offre un joli service à Pedri sur son but.
Yamal (7) : Parfois à en tenter trop, il a tout de même été très bon ce soir avec des provocations sur son aile incessantes, décisives et il dispose notamment d’une belle lucidité en fin de rencontre pour servir Olmo. Remplacé par Victor (95′).
Lewandowski (4,5) : Pas en réussite et brouillon durant une grosse heure de jeu, on l’a un peu plus vu ensuite mais son match reste insuffisant.