Hellas Vérone – Juventus (0-3) : Les notes complètes [Serie A – 2ème j.]
Homme du match : D. Vlahovic (8) : Super match, il a remplis le contrat d’un numéro 9, auteur d’un doublé, le premier sur une récupération de Locatelli, suivi d’une superbe passe de Yildiz, il enchaîne autour de 3 défenseurs (28’). Il marque ensuite sur un penalty provoqué par Mbangula (53´). Quand il n’avait pas la balle il était au service de son équipe grâce à ses retours défensifs, il a aussi été un super point d’appui pour ses coéquipiers, un match complet pour le Serbe…ce n’est que le début!!
Hellas Vérone (3-4-3) :
L.Montipo (3,5): Match compliqué pour le gardien de Vérone, il ne peut rien faire sur les 3 buts, il fait tout de même un arrêt décisif sur une frappe de Locatelli en début de match.
P.Dawidowicz (3): À l’image de la défense ce soir, il a été dépassé, dès que les joueurs de la Juventus mettait un coup d’accélérateur, il était perdu, il a été dominé par Vlahovic du début jusqu’à la fin du match.
D.Coppola (3): Même remarque pour lui, domine physiquement par les joueurs de la Juve, il n’a rien pu faire, il a été dépassé par les événements.
G.Magnani (3): Dominé par Vlahovic et Yildiz, il a été impossible pour lui de défendre correctement face à une telle adversité, les assauts des offensifs de la Juventus ont été fatidiques pour la défense de Vérone. Il a été remplacé par Frese (56’).
J.Tchatchoua: (2): Catastrophique…déjà dépassé sur les deux premiers buts, il est provoque un penalty sur Mbangula en début de seconde période, entraînant le but de Vlahovic (53’). Offensivement c’était aussi le néant pour lui, un match à oublier.
O.Duda (3,5): Dominé par Locatelli, ça a été difficile pour lui d’exister, les seuls moments où il apparaissait à l’écran c’était après une faute qu’il venait de commettre. Match à oublier pour le milieu expérimenté de Vérone. Il a été remplacé par Silva (85′).
R.Belayane (4): L’ancien niçois a tenté d’exister offensivement et défensivement dans ce match, il a essayé par plusieurs accélérations de mettre en danger la défense Turinoise mais cela n’a rien donné pour lui.
D.Lazovic (3): Fantomatique, c’est le mot parfait pour qualifié son match. Il a été inexistant sur son côté gauche, on attendait de lui des montées offensives et des interventions défensives, rien de ça n’a eu lieu ce soir. Dominé par Savona et Cambiaso, il a été un handicap pour son équipe malheureusement. Il a été remplacé par Harraoui (64’).
T.Suslov (4): Esseulé son côté, on peut lui donner le mérite d’avoir été le seul à apporter du danger offensif pour Vérone dans ce match mais il est tombé à chaque fois sur un mur, Bremer.
D.Livramento (3): Il a essayé à plusieurs reprises d’apporter du danger sur son aile gauche mais sans succès, Savona était trop fort ce soir pour le capverdien, il a été remplacé par Alidou (56’).
D. Mosquera (3): Match beaucoup trop compliqué pour lui, aucune action offensive sous la dent, dominé par Bremer et Gatti, ce match était un supplice pour lui. Il a été remplacé par Tengstedt (56’).
Juventus (4-2-3-1):
M. Di Gregorio (5): Match tranquille pour lui, aucun arrêt à faire.
N.Savona (7): Premier match comme titulaire avec la Juventus en championnat et premier but pour le jeune joueur provenant de la Next Gen! Sur un centre de Mbangula, il arrive à placer une tête, destiné à un centre à la bas, au fond des filets de Montipo (39’). Dans le jeu, il a été très solide sur son côté droit tant défensivement qu’offensivement. Une superbe première pour lui et un nouveau super choix de Thiago Motta. Il a été remplacé par Kalulu (76’).
G.Bremer (7): À l’image de son match contre Como, dix premières minutes compliquées pour lui mais derrière il a su se reprendre avec perfection. Il enchaîne deux magnifiques interventions dans les pieds des attaquants de Vérone.
F.Gatti (6): Le capitaine de la Juventus, à l’image de Bremer, sort un super match, il dirige la défense, costaud dans les duels aériens et au sols, il prouve à Thiago Motta qu’il est un super capitaine pour la Juventus. Il a été remplacé par Danilo (84’).
J.Cabal (6): Un match abouti pour celui qui affrontait ses anciens coéquipiers ce soir. Solide sur son côté gauche, il a apporté de la vitesse et de la puissance à son équipe. Solide dans duels et propre à la relance, il a été très important ce soir. Il a été remplacé par Rouhi (76’).
N.Fagioli (5): Une première période compliquée pour lui, un peu en manque de repère, le jeune Italien s’est tout de même repris dans les dix dernières minutes. Une deuxième période moyenne, il a été le moins bon joueur de cette super Juve.
M.Locatelli (6,5): Dans la continuité de son match contre Como, il a été très bon ce soir, il est à l’origine du premier but de Vlahovic grâce à une superbe récupération dans les pieds d’un joueur de l’Hellas (28’). Hormis cette action, il a été excellent dans le contrôle du ballon et dans les interventions, c’est un joueur différent que l’ont voit sous Thiago Motta.
A.Cambiaso (6): Avec l’absence de Weah et la non qualification de Nico Gonzalez, il a été replacé comme ailier droit dans ce match. Un poste qui lui va à merveille puisqu’il sort un super match, on le retrouvait un bon nombre de fois au centre du jeu pour combiner avec Yildiz, une demande de Motta, Impactant par sa vitesse et ses projections vers l’avant, il a sorti un super match. Il a été remplacé par Anghelè (84’).
K. Yildiz (6,5): Match solide du numéro 10 de la Juventus, première passe décisive de la saison pour lui sur le but de Vlahovic (28’). Un match moins étincellent que contre Como mais tout de même bon, il a été très important dans la distribution du ballon et est auteur de nombreuses accélérations ayant gêné les défenseurs.
S.Mbangula (6,5): Après son super but contre Como, il enchaîne un super deuxième match comme titulaire ! Impactant sur son côté, il est auteur de la passe décisive sur le but de Savona (39’) grâce à un super centre. Il provoque aussi le penalty amenant au but de Vlahovic après un super déboulé, conclu par une faute de Tchatchoua (53’). Il a été remplacé par Douglas Luiz (69’).
D.Vlahovic (8) : Voir ci-dessus.