Liverpool – Brentford (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 2ème j.]
Homme du match: Diaz (7.5): il entre parfaitement dans son match et c’est à la 13ème minute que, bien lancé par Jota, il ouvre le score en faveur des Reds. S’il ne doublera pas la mise, il n’économisera pas ses efforts et deviendra passeur pour Salah qui tue le match une vingtaine de minutes avant le coup de sifflet final.
Liverpool (4-2-3-1)
Alisson (6): il ne sera finalement que très peu sollicité, mais répondra présent à chaque fois et en particulier sur une bonne tentative de Collins.
Alexander-Arnold (7): impeccable défensivement parlant, il a également un gros apport offensif grâce à son intelligence de jeu. C’est Bradley qui prend sa place à la 73ème minute.
Konaté (6): il passe une soirée plutôt tranquille et fait le nécessaire pour empêcher Brentford de développer son jeu.
van Dijk (6): à l’image de ses coéquipiers en phase défensive, il fait le strict nécessaire qui suffit amplement à assurer le bon déroulement de la partie pour les Reds.
Robertson (6): si à part quelques bonnes initiatives dès l’entame de match il n’a pas beaucoup d’impact, il n’hésite pas à travailler pour le collectif et récupère de très bons ballons.
Gravenberch (7): lui aussi réalise un précieux travail de l’ombre et prend le contrôle du milieu de terrain face aux hommes de Thomas Frank qui n’ont que très peu de solutions. Endo prend sa place dans le temps additionnel.
Mac Allister (6.5): il réalise un match plein d’envie et de détermination et ne laisse aucune chance au milieu de Brentford qui a beaucoup de mal à développer ses idées.
Salah (7): il met une pression continue sur les défenseurs adverses, jusqu’à doubler la mise pour Liverpool après la demi-heure de jeu, bien lancé par Diaz. Elliott prend sa place à la 83ème minute.
Szoboszlai (6): s’il a peu d’influence en phase offensive, il reste précieux lorsqu’il s’agit de gêner son adversaire du soir dans la construction du jeu.
Diaz (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Gakpo à la 73ème minute.
Jota (6): il apport beaucoup, particulièrment en première période. C’est lui qui lance Diaz sur le premier but, et il multiplie les offensives pour mettre en difficulté Brentford. Il cède sa place à Nunez à la 73ème minute.
Brentford (4-3-3)
Flekken (5): il fait son possible pour éviter aux Reds de s’envoler, mais a bien du mal à contenir des attaquants parfaitement lucides et organisés.
Roerslev (4.5): il commet trop d’erreurs et se montre souvent passif, ce qui lui coûte cher ce soir.
Collins (6): il est probablement l’un des plus positifs côté Brentford ce soir. Il réalise une prestation défensive satisfaisante et tente même de rouvrir le match avec une frappe bien placée.
Pinnock (5.5): il ne peut pas grand-chose face à une équipe de Liverpool nettement supérieur, mais n’a pas commis de grosses fautes dans ce match.
Ajer (4.5): il étouffe face à la pression des attaquants de Slot qui n’ont aucun mal à le surprendre.
Janelt (5.5): malgré la supériorité de Liverpool, il tient plutôt bien ce milieu de terrain et commet finalement peu d’erreur. Il cède sa place à Onyeka à la 72ème minute.
Norgaard (6): malgré quelques excès d’engagement qui jouent en sa défaveur, il donne beaucoup ce soir et se bat face à la suprématie des Reds.
Jensen (5): quelques imprécisions, et surtout beaucoup de mal à développer des idées. Il cède sa place à la 66ème minute à Carvalho.
Mbeumo (6): c’est le joueur qui apporte le plus de rythme côté Brentford, du moins en première période. Il connait ensuite une baisse de régime.
Lewis-Potter (5.5): il multiplie les bonnes intentions mais a finalement du mal à concrétiser ses idées pour apporter un réel danger. C’est Damsgaard qui prend sa place à la 66ème minute.
Wissa (4.5): il a finalement très peu d’occasion de s’exprimer et n’est presque jamais servi par ses partenaires. Il cède sa place à la 73ème à Schade.