Real Madrid – Valladolid (3-0) : Les notes complètes [Liga – 2ème j.]

Real Madrid – Valladolid (3-0) : Les notes complètes [Liga – 2ème j.]

Homme du match : Valverde (6) : Toujours aussi actif, le milieu Uruguayen a su glaner de nombreux ballons à la récupération, lui permettant d’aller de l’avant. Au retour des vestiaires, sa frappe, déviée par le mur adverse, vient trouver le petit filet adverse, pour permettre aux Madrilènes d’ouvrir le score. Précieux dans le coeur du jeu, on l’a vu être à l’origine de plusieurs mouvements offensifs des locaux.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (5) : Hormis une erreur de relance en début de partie, le portier Belge a vécu un début de soirée paisible où il n’a pas eu à s’employer.

Carvajal (4.5) : Le capitaine du Real a longtemps tergiversé lorsqu’il se trouvait dans les trente-cinq derniers mètres adverses, attendant le temps additionnel de la première période, pour adresser un centre.

Militão (5.5) : Sans avoir été bousculé sur le plan défensif, le Brésilien en a profité pour aller de l’avant, balle aux pieds, à certains moments de la rencontre.

Rüdiger (5) : Une partie sereine pour ce dernier, malgré quelques duels âpres avec De Sousa en début de partie.

Garcia (5.5) : Titulaire en l’absence de Mendy, on l’a vu se projeter rapidement de l’avant, avant de se mettre un peu plus en recul au fur et à mesure de la partie et d’assurer à son poste.

Tchouaméni (3) : Certes il a réussi la quasi-totalité de ses passes, mais le Français n’a pas pour autant influencé le jeu des siens, en jouant régulièrement de façon latérale et ainsi, en ne prenant aucun risque de réaliser une transmission, venant casser les lignes adverses.

Valverde : voir ci-dessus. 

Güler (4) : Auteur d’un premier acte timoré, le meneur de jeu Turc a su se libérer suite à l’ouverture du score de Valverde. En profitant des espaces, on l’a vu être à l’origine de certaines phases offensives des siens. De plus, il était proche, à deux reprises, de faire le break, mais ses tentatives ont été repoussées par Hein. Remplacé par Modric.

Rodrygo (4.5) : Malgré une domination stérile des Madrilènes, l’ailier Brésilien a tout de même eu le mérite de tenter. Titulaire sur la droite de l’attaque, il n’a pas hésité à s’infiltrer dans l’axe et ainsi, créer des différences grâce à ses qualités techniques. Sur l’ouverture du score de Valverde, il décale le cuir pour une combinaison gagnante. Quelques minutes avant de sortir, il s’emmène à merveille le cuir, fixe le gardien adverse et tente de servir au second poteau Vinicius, en vain. Remplacé par Brahim. Une entrée en jeu qui vient confirmer son niveau de la saison dernière et une potentielle place dans le onze titulaire au cours de la saison. Lancé dans la profondeur, il trompe le portier adverse d’un joli lob pour le but du break.

Mbappé (3.5) : Une première au Bernabeu qui n’a pas marqué les esprits. Titularisé à la pointe de l’attaque, le Français a enchaîné les mauvais choix durant les quarante-cinq premières minutes, que ça soit dans les passes ou dans ses tentatives de fixation. Pour autant, il s’est offert l’unique occasion des siens en début de partie. Lancé dans la profondeur par Rüdiger, il reprend le cuir en première intention et voit sa volée du gauche être repoussée par Hein. Au retour des vestiaires, il a continué sur sa triste lancée, ne créant aucune réelle différence lorsqu’il avait le ballon dans les pieds. A dix minutes du terme, il bute à bout portant sur Hein, en reprenant un centre de Vinicius du gauche. Remplacé par Endrick. Quatre petites minutes de jeu et déjà un but pour le jeune Brésilien dans son nouveau jardin. Sur une lourde frappe au ras du poteau, il est venu asseoir définitivement la victoire poussive des Merengues.

Vinicius Jr (5) : Brouillon tout au long du premier acte, l’ailier Brésilien a régulièrement fait la touche de trop, stoppant ainsi de potentiels occasions. Au retour des vestiaires, avec une équipe de Valladolid qui a laissé des espaces, le numéro 7 du Real en a profité pour créer des différences grâce à ses dribbles incessants. A dix minutes du terme, après avoir déposé son vis-à-vis, il adresse un superbe centre de l’extérieur du pied à destination de Mbappé, qui vient buter sur Hein. Remplacé par Endrick.

Valladolid : 4-2-3-1

Hein (5) : Attentif sur la volée de Mbappé en début de partie, il parvient à reposer le cuir des deux mains. Il a ensuite fallu attendre le début de la seconde période pour qu’il soit mis à contribution. Sur un coup-franc puissant de Valverde, contré par le mur, il est battu et voit la tentative de l’Uruguayen finir dans le petit filet. A vingt-cinq minutes du terme, il parvient à maintenir son équipe dans la partie, en stoppant une frappe lointaine de Güler. Après s’être imposé à bout portant devant Mbappé, il encaisse quelques instants plus tard un second but, sur un joli lob de Brahim.

Perez (5) : Solide en première période, il a su canaliser les percées de Vinicius. Un second acte plus difficile, à partir du moment où il a fallu sortir des trente-cinq mètres pour tenter d’aller chercher l’égalisation. A dix minutes du terme, il prend l’eau face à son vis-à-vis, qui le laisse par terre suite à une feinte. L’action se termine par la parade d’Hein à bout portant face à Mbappé.

Cömert (5) : Solide sur l’homme, le défenseur Suisse a su rassurer les siens, en remportant plusieurs duels et en interceptant des ballons dangereux.

Boyomo (4) : A l’image de son équipe, il a su stopper les Madrilènes en première période, avant d’avoir plus de mal à récidiver au retour des vestiaires.

Rosa (3.5) : Face à un Rodrygo qui n’a pas hésité à prendre l’axe, il a dû lui aussi délaisser son couloir au cours du premier acte. En seconde période, il a eu du mal à tenir le rythme et s’est retrouvé dominer par ses vis-à-vis.

Pérez (3) : Sans avoir eu l’opportunité de s’exprimer dans le jeu, il a commis de nombreuses erreurs techniques tout au long de la partie, perdant régulièrement le ballon. Remplacé par Ndiaye.

Juric (3) : Il a subi face à l’activité de Valverde aux quatre coins de la pelouse. Remplacé par Martin.

Sanchez Aguayo (4) : Dans son couloir droit, il a quasiment joué en tant que latéral et n’a pas eu la moindre chance d’aller apporter du danger dans le camp adverse. Une dernière demi-heure de jeu complexe où la fatigue a pris le-dessus.

Meseguer (4) : Une partie complexe pour ce dernier qui a dû se contenter à réaliser de nombreux efforts défensifs. Remplacé par Amallah.

Machis (4) : Avec un positionnement très bas de ses partenaires, il n’a jamais pu se retrouver en bonne position dans le camp adverse. Remplacé par Moro.

De Sousa (4.5) : Esseulé sur le front de l’attaque, on l’a tout de même vu mettre en difficulté Rüdiger au cours de la première période, sans pour autant avoir été aidé par les décisions arbitrales. Au retour des vestiaires, il a disparu des radars. Remplacé par Sylla.

Lire plus