Séville FC – Villarreal (1-2) : les notes complètes [Liga – 2ème j.]

Séville FC – Villarreal (1-2) : les notes complètes [Liga – 2ème j.]

Homme du match – S. Comesana (7) : Quelle classe technique! Il a ébloui ce match par son aisance technique. Toujours intelligent dans ses choix, il a produit le jeu en dominant le milieu adverse. Il aurait pu être buteur en seconde période mais le but est finalement annulé par la VAR. Remplacé par D. Parejo a la 75e.

 

Séville ( 4-3-3 )

O. Nyland (4.5) : Très peu souvent mis à contribution, il est totalement battu sur le 1er but et encore une fois sur le second but où il couvre très mal l’angle. Il aurait pu encaisser un 3e but sauvé par la VAR. Pas aidé par une défense trop laxiste. Il réalise tout de même 4 arrêts.

A. Pedrosa (4) : Match fébrile pour le latéral. Il est fautif sur le second but ou il a abandonné le marquage et n’est pas exempt de reproche sur le but. Il n’a pas été meilleur offensivement, perdant beaucoup de ballons et maladroit aux centres.

L. Badé (5) : Match correct du défenseur français. Très souvent solide défensivement, il s’est également montré par sa technique se sortant souvent brillamment du pressing adverse. Il peut mieux faire sur les buts adverses, notamment sur le premier ou il est trop fébrile.

K. Salas (4) : Match difficile pour le central. En effet, il a souvent été pris par la défense des attaquants adverses et notamment de Danjuma. Fautif sur le 1er but sévillan ou il est pris dans la profondeur. Plus solide par la suite. Remplacé par Marcao à la 77e.

J. Carmona (5) : Le jeune latéral espagnol a fait un match complet. Très en vue, il a su apporter du danger et gérer son côté en défense. Néanmoins, pas assez dangereux pour apporter plus ce soir.

L. Agoume (4.5) : Match quelconque du milieu central qui n’a rien pu faire face à la domination du milieu adverse. Dépassé par la vitesse et la technique adverse, il a quand même su distribuer le jeu dans son camp, touchant très souvent la balle (66 passes).

S. Niguez (5.5) : Pour sa première dans le stade sévillan, l’international espagnol s’est démené. Or, il n’a pas toujours été précis, perdant plusieurs balles dangereuses. Excepté ça, il a montré son grand talent en témoigne ces enchaînements notamment à la 55e qui apporte de grosses occasions. Il frôle le but sur coup franc à la 63e. Par la suite, on ne l’a plus trop vu. Finalement, trop seul aujourd’hui pour espérer mieux.

Juanlu (4) : Un match difficile ou l’ailier n’a pas su se montrer sous son meilleur visage. Très peu visible, son unique fait de jeu est sur le but hors jeu qu’il inscrit en 1ere période finalement annulé par la VAR. Remplacé par C. Ejuke à la 70e.

D. Lukebakio (5.5) : Du talent mais beaucoup de déchet pour ce grand talent du championnat espagnol. Sa vitesse a toujours amené du danger dans la surface adverse mais avec toujours beaucoup d’échecs en témoigne cette poussée de balle trop longue à la 22e. C’est finalement lui qui délivre Séville dans le temps additionnel de la 1er mi-temps après une magnifique transversale dans le dos de la défense. Remplacé par D. Sow à la 70e.

I. Romero (4) : Match compliqué de l’avant- centre. Toujours présent, il a beaucoup tenté mais également beaucoup raté. Notamment un face à face, finalement hors-jeu, à la 23e. Puis une énorme occasion à la 60e à 5 mètres du but. Remplacé par K. Iheanacho a la 77e.

L. Ocampos (6) : L’ancien marseillais a passé une bonne partie de son match au sol, l’autre a traumatisé la défense adverse. Jamais avare d’efforts, il n’a cessé d’être dangereux et de dominer son vis-a-vis. Il réalise une belle percée à la 23e qui est mal récompensé. C’est également lui qui délivre un caviar pour Lukebakio sur le but sévillan grâce à une transversale de plus de 30 mètres qui transperce la défense adverse. Remplacé par J. Navas à la 85e.

 

Villarreal ( 4-4-2 )

 

D. Conde (6.5) : Match de classe mondiale pour le portier espagnol qui a sauvé son équipe plusieurs fois. Auteur de 5 parades décisives. On repense à ce magnifique double arrêt à la 60e ou le sauvetage sur coup franc à la 63e. Dernier sauvetage à la 92e. Il ne peut rien sur le but sévillan, abandonné par ses défenseurs.

S. Cardona (4.5) : Match sobre pour le lateral gauche de 25 ans. On ne l’a pas souvent vu ni dans les bons coups ni dans les mauvais.

E. Bailly (5.5) : L’international ivoirien nous a montré un beau visage. Solide en défense et très présent en attaque avec de nombreuses percées. On notera notamment cette percée de 30 mètres à la 61e mais trop gourmand, il perd la balle en corner. Il n’est pas assez présent sur le but encaissé. Remplacé par R. Albiol à la 83e.

W. Kambwala (5) : Match très correct de la jeune pépite française. Il a su contenir les assauts sévillan et notamment son avant-centre. Il est néanmoins pas assez physique sur le premier but ou il laisse son adversaire prendre les devants au physique.

Kiko (4) : Pas souvent adroit, il a vécu un match compliqué, souvent en retard et trop fébrile au duel (8 duels perdus). Il est ainsi totalement battu sur le but adverse, incapable de prendre le dessus sur Lukebakio.

A. Baena (6) : Après avoir ébloui les Jeux Olympiques par son talent, le meneur de jeu espagnol a enchaîné ce soir. Il n’a cessé de trouver de bons décalages avec ces coéquipiers. Il offre une offrande dès la seconde minute pour Danjuma qui conclut. En seconde mi-temps, il ne s’est pas arrêté et à continuer d’apporter du danger.

P. Gueye (6) : L’ancien marseillais a réalisé une prestation de haute qualité marquer par son omniprésence. Sans baisse de régime , le joueur a enchainé un match plein ou il a dominé l’entre jeu adverse incapable de rivaliser avec sa présence physique et ses capacités balle au pied. Il a ainsi pu récupérer beaucoup de ballons et distribué de très belles passes. Il effectue notamment un magnifique repli défensif à la 49e avant d’amorcer une contre-attaque.

S. Comesana  : Voir ci-dessus.

I. Akhomach (4) : Match compliqué pour le jeune marocain qui s’est fait rentrer dedans par les sévillans. Trop juste physiquement, il n’est jamais parvenu à montrer son talent. Il perd la majorité de ses duels et une grande quantité de ballons. Remplacé par Y. Pino à la 73e.

A. Danjuma (6) : Très bon match de l’hollandais qui s’est montré par intermittence mais chaque fois décisif. Il montre la voie en ouvrant le score dès la 2e minute après une belle course en profondeur. Par la suite, il a continué à être dangereux, notamment après cette action à la 47e. Remplacé par  A. Perez à la 65e qui marque le second but à la 95e.

N. Pepe (3.5) : Match invisible de l’ancien lillois. Très peu en vu, il n’a presque rien réussi dans ce match (9 balles perdues). Remplacé par T. Barry à la 65e.

 

Lire plus