Juventus – Como (3-0) : Les notes complètes [Serie A – 1ère j.]

Juventus – Como (3-0) : Les notes complètes [Serie A – 1ère j.]

Homme du match : K.Yildiz (8) : Le nouveau numéro 10 de la Juventus a été super en première mi temps, il est auteur d’une superbe passe décisive pour Weah (45’), après un magnifique débordement sur le côté gauche, il adresse un centre minutieux pour l’ancien Lillois. Le chouchou de l’Allianz Stadium s’est joué plusieurs fois des joueurs de Como grâce à ses qualités techniques au dessus de la moyenne. En seconde période il a été le maître à jouer de l’effectif, une vista sensationnel en numéro 10!

Juventus (4-1-4-1) :

M. Di Gregorio (5): Match tranquille pour le nouveau portier de la Juventus, aucun arrêt à faire!

A. Cambiaso (7): Une entame de match un peu compliquée, une première mi temps correct, il a été tout de même impactant sur son côté et dans le cœur du jeu durant certaines séquences du match. Il est auteur d’une superbe deuxième mi temps et d’un but à son image, un parfait enroulé du gauche qui se loge dans le petit filet de Reina (90’).

Bremer (5,5): Entame compliquée pour lui qui se faisait dominer durant les 10 premières minutes par Belotti, par la suite, il a su redevenir le Bremer que l’on connaît, solide et surtout très bon défenseur!

F.Gatti (6): Le capitaine surprise du jour a donné raison à son statut du soir, solide défensivement durant toute la première mi-temps, il a confirmé dans une superbe seconde période!

J.Cabal (6) : Comme l’ensemble de la défense, il a été mis en difficulté en début de rencontre, par la suite il a été très bon défensivement, un peu moins dans les relances.  Une deuxième mi temps de haute volée, il a été nettement meilleur dans les relances et le jeu offensif!

K.Thuram (6) : Première avec la Juventus et un énorme match pour l’ancien Niçois, solide physiquement et techniquement il a contrôlé le milieu de manière remarquable, il a été très complémentaire avec Locatelli, son impact physique a fait la différence, il a été remplacé par Fagioli (67’).

T. Weah (7) : L’américain, chouchou de Motta depuis son arrivée à su rendre l’appareil à son entraîneur grâce à une superbe première mi-temps marqué par une roquette placée sous la barre de Pepe Reina (45’). Ses nombreuses accélérations ont été dévastatrices face aux défenseurs de Como.  Il a été remplacé par Savona (45’).

M.Locatelli (6) : Étonnement, Locatelli sort une superbe première mi temps aujourd’hui, très bon dans l’impact offensif et défensifs il n’est pas le même joueur sur pendant les matchs de préparation, une belle surprise.  Il a été remplacé par Douglas Luiz (79’).

K.Yildiz (8) : Voir ci-dessus.

S.Mbangula (7) : Titulaire surprise sorti tout droit du chapeau de Thiago Motta, il a été auteur d’un superbe but pour sa première en championnat, il déborde côté gauche, repique dans l’axe et envoie une frappe exceptionnelle dans le petit filet du vétéran Reina ( 23’).

D.Vlahovic (5) : Un match malheureux pour le serbe, il aura touché 2 fois les poteaux et se verra refuser un but pour un hors jeu minime de Cambiaso au départ de l’action (47’). Il faudra être derrière le buteur serbe cette saison tout de même !

Como (4-4-2):

P.Reina (3,5) : Match trop compliqué pour le portier de Como, il n’a fait aucun arrêts déterminants et certes il ne peut rien faire non plus sur les 3 buts encaissés.

M.Sala (3,5) : En très grande difficulté sur son côté face à Weah puis Cambiaso, il a vécu une soirée calvaire.

E. Goldaniga (3,5) : La centrale de Como a été inexistante et en très grande difficulté face aux nombreuses offensives de la Juve, mine de rien, Vlahovic a énormément apporté par sa présence physique qui a mit en très grande difficulté Goldaniga.

F.Barba (3,5) : Même remarque et note pour lui, une soirée calvaire, aucune interventions décisive à noter, un cauchemar pour lui, une bonne nuit de sommeil pour oublier ses démons du jour ( Yildiz et Weah)

A. Moreno (3): L’ancien joueur des Reds a été la victime de la surprise Mbangula ce soir,  dominé dans les dribbles, dans les duels, il n’a pas été utile à son équipe dans le bon sens du terme.

G. Stefezza (3): Match offensif beaucoup beaucoup trop pauvre pour l’Italien, dominé par Cabal et Gatti,

M.Braunöder (4): Il a essayé de tenir le milieu mais c’était impossible face à Thuram, Locatelli, Douglas Luiz et Fagioli qui ont été beaucoup trop fort pour lui malheureusement.

D.Baselli (non noté) : Blessé, remplacé par   Engelhardt (3,5), qui a essayé à plusieurs reprises de dominer dans les duels mais face à un impressionnant Thuram ça n’a pas été possible.

L. Da Cunha (3): Invisible face à Cambiaso et Locatelli, l’ancien Niçois n’a pas su apporter l’énergie offensive suffisante à son équipe. Il a été remplacé par Abildgaard (56’), qui a été lui même remplacé par Verdi (62’).

Cutrone (3): Comme son compère Belotti, il a été impossible pour lui de se créer une action offensive, un match très frustrant pour un numéro 9. Il a été remplacé  par Cerri (62’).

A.Belotti (3): Noyé dans le marasme offensif de son équipe, il n’a su proposé aucune solution pour son équipe. Il a été remplacé par Gabrielloni (56’).

Lire plus