Arsenal – Wolverhampton (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 1ère j.]
Homme du match – Saka (8) : Bukayo Saka débute l’année de la plus belle des manières. Moins impressionnant avec l’Angleterre lors du dernier Euro, l’ailier anglais a livré un match impressionnant contre Wolverhampton. Passeur pour l’ouverture du score, le joueur de 22 ans a lui aussi trouvé le chemin des filets en deuxième partie de jeu après avoir énormément tenté en début de rencontre.
Arsenal (4-3-3)
Raya (5,5) : Bien protégé par sa défense, le gardien de but espagnol a gardé sa cage inviolée. Le champion d’Europe a tout de même été décisif sur deux dangereuses actions des Loups.
White (6) : Benjamin White n’a aucun problème sur son côté droit. Comme lors de la saison écoulée, l’anglais a encore été intouchable sur son côté.
Gabriel (6) : Associé à Saliba, le défenseur brésilien a encore fait fort dans la défense des Gunners.
Saliba (6) : Les journées s’enchaînent et se ressemblent pour le défenseur Tricolore, auteur d’un match XXL.
Zinchenko (5,5) : Le lateral gauche ukrainien a été titularisé par Mikel Arteta. L’ancien de Manchester City a plutôt assuré pour son premier match cette saison.
Odegaard (6,5) : Le patron du milieu de terrain est de retour. Il a notamment dicté le tempo tout au long de la rencontre.
Partey (6) : Préféré à Jorginho, le Ghanéen a sans doute envoyé un signal fort à son entraîneur, qui aura sans doute du mal à concocter son onze du départ.
Rice (5,5) : A Arsenal, Declan Rice reste le même. Indiscutable, l’anglais a assuré même s’il a dû céder sa place en fin de rencontre.
Saka (8) : (Voir ci-dessus)
Havertz (7) : Arsenal n’a pas besoin de recruter Victor Osimhen : Kai Havertz est là. Positionné en numéro 9, l’allemand a montré le chemin de la victoire à son équipe en reprenant de la tête un centre de Bukayo Saka.
Martinelli (6) : C’est sans doute le maillon faible de l’attaque des Gunners ce samedi. S’il a bien démarré son match, l’ailier brésilien a perdu en intensité au fil de la saison.
Wolverhampton (4-3-2-1)
Sa (6) : Le gardien de but portugais a longtemps repoussé l’ouverture du score d’Arsenal avant de finalement s’incliner sur la tête de Kai Havertz. Quatre, c’est le nombre d’arrêt qu’il a eu à faire durant le match.
Doherty (4) : Le défenseur irlandais n’a pas comblé les attentes malgré une solidité défensive sur son côté.
Mosquera (4,5) : A Villarreal la saison dernière, le défenseur central Colombien n’a pas déçu de part sa prestation malgré la défaite de son équipe
Gomes (4) : Malgré la défaite de son équipe, le défenseur portugais a réussi son match. Défensivement tout comme offensivement, il a répondu présent.
Ait Nouri (4) : Match plutôt moyen du défenseur international algérien qui n’a pas marqué les esprits pour ce premier match de Premier League de la saison.
Bellegarde (3,5) : Virevoltant, le milieu offensif n’a pas convaincu pour sa titularisation. Ce n’est pas pour rien qu’il a été remplacé bien avant l’heure de jeu par Matheus Cunha (non noté)
Lemina (5) : Nouveau capitaine après le départ de Max Kilman pour West Ham, le milieu de terrain gabonais a été sans doute le meilleur joueur de Wolverhampton sur le terrain.
Gomes (4,5) : Averti à la 22e minute de jeu, le milieu de terrain brésilien est sorti au fil de la rencontre de son match.
Gomes (5,5) : Pour ses débuts en Premier League, le jeune ailier portugais a plutôt fait bonne impression malgré la défaite de Wolverhampton.
Larsen (5) : Trop esseulé sur le front de l’attaque, l’ancien du Celta Vigo n’a rien pu mettre sous la dent. Les quelques ballons qu’il a eu à discuter sont très loin des buts gardés par David Raya.
Hwang (4) : Orphelin de Pedro Neto, l’attaquant Coréen n’a pratiquement rien montré ce samedi face à Arsenal.